Journal de bord

jeudi 18 juin 2015

Frilosité

Tout aussi délicate est la position de cinq des candidats républicains à l’élection présidentielle américaine de 2016, qui se trouvent être catholiques et, à l’instar de 75 % de leurs coreligionnaires républicains, plutôt réservés sur les analyses scientifiques auxquelles se réfère le pape. L’un d’entre eux, Rick Santorum, a affirmé que François devrait rester en dehors de ces considérations climatiques : « L’Eglise s’est trompée plusieurs fois en matière de science. Je pense que nous devrions laisser la science aux scientifiques et nous concentrer sur ce que nous savons faire, la théologie et la morale ».

Autre candidat, Jeb Bush a aussi pris ses distances avec le chef de l’Eglise catholique : « j’espère ne pas être châtié pour cela par mon prêtre, mais je ne bâtis pas ma politique en fonction de mes évêques, de mes cardinaux ou de mon pape ». Les mêmes se montrent généralement plus prompts à suivre l’enseignement de l’Eglise catholique sur l’avortement ou le mariage gay.

Le Monde, Stéphanie Le Bars : “L’encyclique du pape agace déjà les climatosceptiques”.

Pensées du jour

Avec tous les poils que perd ma chatte en un mois, je suis sûr un je pourrais me faire au moins un pull.

J’ai cherché “pull en poil de chatte” dans Google. Je n’ai pas eu les résultats escomptés.

Question que je me pose au moins 10 fois par jour : mais où est ma chatte ?

L’un des problèmes avec les politiques, c’est que les mots n’ont plus de valeur, indignation et surenchère verbale permanente.

Les enfans, j’ai parfois des problèmes à me plier à la Réforme de l’orthographe de 1835.

1. Le 19 juin 2015,
Krysalia

en cherchant bien on trouve des résultats intéressants

3. Le 20 juin 2015,
ocobusso

Il y a quelque temps, une chatte du quartier a fait une portée de quatre chatons, qu’elle abritait dans le buisson du petit jardin au pied de l’immeuble. De temps en temps, je la voyais depuis mon balcon allaiter couchée dans son lit vert où la lumière pleut. Hier soir en rentrant avec ma Clio II achetée d’occasion 9 000 € en 2008 (je crois que je me suis fait arnaquer - je ne l’ai toujours pas digéré), j’ai aperçu l’un des chatons étendu sur parking. J’ai eu un mauvais pressentiment, je me suis garé, je l’ai rejoint. Il était allongé sur le bitume, la tête dans une petite flaque de sang, l’œil droit sorti de l’orbite, mort. J’ai pris un chiffon propre dans le vide poche, taillé dans une vieille chemise de coton imprimé de vichy noir, je lui ai fait un linceul et je l’ai déposé dans la poubelle, celle dans laquelle débouche la colonne de vide-ordure que les copropriétaires ne veulent plus qu’on utilise, parce que ce n’est pas hygiénique. Ce soir, il reste la marque de la tache de sang et le souvenir du chaton. Voilà. Bon.

4. Le 21 juin 2015,
Off Topic
5. Le 22 juin 2015,
Kicou

Blah ? Touitter !