Je frémis en cliquant sur la longue liste des blogs morts depuis des années : la mode est passée, seuls les purs et durs sont restés (ou ceux qui en vivent, désormais) et nous nous connaissons un peu trop tous pour ne plus être dupes. Nous savons qui est con, qui est fou, qui est cupide, qui est méchant, qui se fait acheter, qui est brave, qui couche avec qui. Cette communauté-là (qui se réduit comme peau de chagrin et se professionnalise un peu plus chaque année), c’est la mienne. Je l’aime. Je la défends. Elle est ouverte : vous pouvez y entrer ce soir et vous serez accepté, pour peu que vous aimiez écrire, que vous ayez des choses à raconter et que vous soyez un peu sincère.
Il ne faut pas qu’Eolas gagne le pyjama de satin ! Votez Ron l’infirmier !, le seul encore capable de le rattraper.
Eolas ayant déjà gagné le pyjama l’année dernière, il faut que ça change !
Et, chers amis nonistes, n’oubliez pas qu’Eolas fut une éminente figure du soutien au “oui”. J’ai même entendu dire que c’était un copain de Bolkestein… N’oublie pas quand tu voteras.
Je viens de le croiser, faisant le trottoir rive gauche. Il faut croire qu’il a plusieurs sources de revenu, à part celle de faire des massages aux Galeries Lafayette et des vidanges ailleurs, si j’ai tout bien compris.
Tout le monde (enfin deux, trois personnes dont je respecte l’opinion) m’a dit : Ron, c’est bien.
Je veux bien le croire, mais je ne le lis pas, je ne lis que des blogues et la pauvresse de Ron n’a même pas de fil RSS.
Donc, il faudrait dire à sa grognasse son aimable compagne correctrice qu’il serait nécessaire, plutôt que de s’occuper de lui dire que lire Embruns, c’est mal, en parler, c’est encore pire, parce que c’est une ordure de crypto-libéraliste à la solde du Medef, qu’il faudrait donc que Ron ait les attributs, que dis-je, le minimum syndical du blogue, soit un fil RSS.
Par ailleurs, après discussion avec mon cher ami Loïc, qui me fait passer pour un nain de jardin, lorsque je suis à ses côtés dans une réunion de blagueurs blogueurs (et, vraiment, je n’apprécie pas), je me suis forgé l’opinion qu’un site sans fil RSS ne peut prétendre à l’appelation de blogue. Pensez Sky-Machin, par exemple.
P.S. Non, définitivement, non, je ne peux pas fréquenter un mec qui met Mireille Mathieu et Serge Lama dans sa RadioBlog…
P.S. bis. Et Richard Anthony aussi. Je vous le dis, ce mec est grave…