Journal de bord

lundi 12 avril 2004

Marée

“Il y a dans la jeunesse beaucoup moins de résolution qu’elle ne croit ; beaucoup plus de soumission et d’inconsciente obéissance ; c’est pourquoi sont révélatrices ces vagues qui la soulèvent et sur lesquelles elle se laisse flotter. Ceux qui paraissent les meneurs, dans ce cas, ne sont que les premiers soulevés par la lame, et plus absente est leur réaction particulière, mieux à même sont-ils de marquer la hauteur et la direction du flot. Je les observe assidûment ; mais ce qui m’intéresse, c’est le flot, non pas les bouchons”. André Gide, à propos des dadaïstes, dans la NRF du 1er avril 1920, cité par Maurice Sachs dans Au temps du Boeuf sur le toit. Ce à quoi Cocteau notera “Gide est un bouchon qui coule à pic”.

1. Le 3 février 2008,
hoegy

bonjour je cherche sans succes l’article d’andré gide sur le dada…il serait paru dans la NRF en 1920 si vous pouvez m’aider mamzzellemimi@hotmail.fr merci

Blah ? Touitter !

Pénétration

Entre nougat glacé et champagne, ma mère, sûre d’elle, m’a appris que j’avais été conçu le 10 octobre 1965 à deux heures du matin. Devait pas baiser bien souvent. Ah, l’hérédité…

1. Le 12 avril 2004,
papageno

Je connais des parents de cette époque qui faisaient l’amour 1 fois par semaine à heure fixe et durant 1/4 heure…

2. Le 12 avril 2004,
Veuve Tarquine

Mais peut-être qu’elle vous désirait tant que la signification et l’heure exacte de votre conception s’est fixée à tout jamais…

3. Le 13 avril 2004,
Martine

Ouf. C’est confirmé: tu es plus vieux que moi.

4. Le 13 avril 2004,
karl

J’ai été conçu sur un bateau se rendant en Tunisie passant au large de la Sardaigne en juin 1968. Vive la libération sexuelle.

5. Le 14 avril 2004,
MIR

…c’était en octobre, sans être sûre, vu la manière et le moment adoptés pour “sortir”. en tout cas, la cave devait être pleine de pommes, le ciel devait être d’or, l’air d’un battement d’aile de papillon et peut être qu’il pleuvait. je suis née à 10h a.m. et l’automne me rappele toujours quelque chose…

Blah ? Touitter !

Dépendance

Je suis sur la mauvaise pente. À quoi bon me refuser de voir la réalité telle qu’elle est. Ma vie sociale se résume désormais à ne plus rencontrer que des gens affectés par la même pathologie que la mienne. Car avec ceux-là, je peux me confier, parler de choses que nul autre être normal ne peut comprendre. Nous avons une communauté d’expérience, de vécu, parfois douloureux, souvent futile, mais toujours captivant. Comme il est agréable de se retrouver autour de maux et de mots dans cette franc-maçonnerie mondiale, de pouvoir partager autant d’intime avec de presque inconnus que seule cette étrange pratique peut réunir.

Alors, oui, je l’avoue, je confesse, j’ai encore dîné avec un blogueur ce soir. Le pire, c’est que je n’en ai même pas honte. Je suis un homme perdu.

1. Le 13 avril 2004,
Ebb

Tu as pris soin de lui j’espère ? ;)

2. Le 13 avril 2004,
Laurent

Oui, promis, je ne l’ai pas martyrisé.

3. Le 13 avril 2004,
karl

squatt de Weblog: Je suis de retour à Montréal, ici la gazette où on annonce tout ;)

4. Le 13 avril 2004,
Guy

Tu es sans doute mûr pour l’exil.

5. Le 13 avril 2004,
Lithium

Il y en a qui finissent attachés dans des cages étroites, en plein soleil, sans eau (ni électricité d’ailleurs), lapidés, pour moins que ça…

6. Le 14 avril 2004,
jean-sébastien

mais au moins ta communauté d’expérience et de vécu ne se fait pas au risque du sectarisme, puisque si j’ai bien observé les blogueurs viennent d’horizon très différents…c’est l’essentiel :-)

Blah ? Touitter !