Paris 2 roues
Un lien tout particulièrement dédié à mes amis amateurs de la pédale (je pense à Veuve Tarquine, Eolas et Melfrid.)
Un lien tout particulièrement dédié à mes amis amateurs de la pédale (je pense à Veuve Tarquine, Eolas et Melfrid.)
J’aimerais pouvoir déclarer comme M. Gaymard : “J’ai toujours vécu humblement. Je n’ai pas de fric.” Tout en étant assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF).
Eh oui, tout comme pouvoir dire que je n’ai pas la moindre idée du loyer que paye le contribuable pour mes 600m2, ou encore pouvoir clamer que je ne suis pas un bourgeois parce que je obligé d’être locataire, vu que je loue l’autre appartement que j’ai acheté.
Il me plaît bien moi, ce Gaymard. Il a l’air si jeune et pourtant si convaincant quand il donne des leçons sur la bonne gestion financière de l’Etat !
Avoir ou ne pas en avoir c’est relatif. Peut-être pensait-il que ce qu’il a n’est rien par rapport à d’autre? Ceci dit, cela n’excuse pas le mensonge.
Un patrimoine personnel supérieur à 720 00 euros (plancher ISF, et probablement proche des 2 millions d’euros) et penser que ce n’est rien ? (Les redevables de l’ISF doivent représenter 0,5 % de la population…)
Je vais devoir faire attention !!! Plus que 719.999 et je pulvérise le plafond ISF !!
Dites c’est à ce moment là qu’on reçoit les 80m² + 20m² par enfant ? :)
Ouep, ayé, il a annoncé sa démission…
Quelle insensibilité ! Ca fait quand même huit enfants à la rue et un père de famille chômeur… La France n’avait pas besoin de ça ^^
je n’ai pas décidé d’augmenter le loyer de 80 euros que me verse tout les mois mon cordonnier.
Incroyables ces fins de régime… on se croirait revenu à l´époque de mitterrand et l´appartement d´Anne Pingeot et de mère quai Branly…
c’est tout de même pathétique qu’on en soit arrivé là. La politique, les élus, tout est tourné en spectacle et un bon ministre (efficace) est obligé de démissionner parce que des “fouille-merde” ont mis le doigt sur un abus. Sait on seulement qu’un TPG (Trésorier payeur Général) ou un directeur des douanes gagne plus que le ministre et est logé souvent en Province dans des logements de fonction autrement plus fabuleux que l’appart de Gaymard ? Et les préfets ? Personne ne leur reproche leurs domestiques et leurs palais somptueux ! Allons, ce qui compte c’est que des hommes et des femmes se dévouent pour faire marcher le pays, aller de l’avant et gérer un peuple ingérable ! Et puis si on réfléchit un peu à qui tout cela va profiter ? A Sarkozy bien sur qui doit se frotter les mains : encore un proche de Chirac touché, c’est le Président lui-même qui est ébranlé. Après Juppé, voilà Gaymard… Je préfère payer avec mes impôts un 600m² à Gaymard plutôt que laisser arriver au pouvoir Sarko et le MEDEF! Mince, quel pays de C… ! Mais cela n’engage que moi.
Je confirme, j’ai entendu un bouchon de champagne sauter ce soir à Neuilly-sur-Seine…
Gaymard en Chine : Modèle pour faire ton autocritique camarade.
Il y a du nouveau dans le petit monde des blogues qui excitent les papilles. Cela s’appelle Blog-Appétit. Le concept est simple : proposer deux produits, généralement de saison, à la communauté de blogueurs culinaires, et à eux de faire des merveilles avec. L’opération se renouvelle toutes les six semaines.
Petit plus, chaque édition de Blog-Appétit est parrainée par un chef francophone, qui réalisera lui aussi une recette originale avec les ingrédients choisis. Pour la première édition, c’est le poireau et la Saint-Jacques qui sont à l’honneur, et c’est Michel Portos, chef dans le bordelais, qui apporte son parrainage. En complément, Ségolène Lefèvre propose un historique des produits sélectionnés.
Martine Gingras, créatrice du blogue culinaire francophone, est de la partie. Ce qui me fait penser que mon Lapin Gourmand pourrait faire des efforts pour redémarrer son blogue…
J’imaginerai bien pour ma part des Saint-Jacques marinées au citron vert, baies roses et gingembre, servies sur poireaux émincés et blanchis, avec quelques lanières de poivron rouge passées au four, ou un truc du genre tout simple, sautées au beurre avec réduction de poireaux et une touche de coriandre… Hmmm… Je bave sur mon clavier.
Ben alors Laurent, c’est quoi ces envies. Je note que Picard ne sait pas tout faire :-) Quand viens tu dîner à la maison ?
Heu … le mec qui te fait à bouffer est vraiment très bien … Il te coûte combien ? Pcq Samedi prochain prochain, j’ai un dîner chez moi. Pour moi, c’est fondue de poireaux cuite dans le Noilly Prat et les Saint-Jacques “au naturel” dans sa persillade. Vivement Moules et Poivrons que je puisse vous killer avec ma recette de soupe de moules au coulis de poivrons et coriandre fraîche. Vous ne m’aimiez pas ? Vous allez m’adorer. By the way, j’ai passé commande du bouquin de Josée di Stasio tout simplement appelé ’A la di Stasio’. Après les pinardises … Son émission en solo (sans Pinard) est une merveille.
pas de persillade malheureux, ça gache
C’est vraiment le plus “beau” relais depuis le lancement de blog-appetit !!!
Voilà une excellente idée, mais on ne peut pas dire que vous commencez par le moins cher.
A l’unité c’est pas si cher que ça ! Et ça peut être marrant de faire quelque chose de vraiment savoureux avec une seule coquille St-Jacques, bien mise en scène. Si en plus tu as la bonne idée de la déguster avec le cuisinier bronzé de Laurent… 2 bouches sur la même coquille… Penses-y… ;-)
Et bien moi, il ne me fait pas bander le cuisinier, un peut trop cliché à mon goût. Sourire colgate, bronzage artificielle, imberbe (il participait à un boys band ?) et il ne sait même pas tenir une bouteille d’huile correctement. M’enfin!
drôle de blog qui n’a plus de commentaires depuis le mois de février ! Karl, est-il impaginable que l’huile est pour la salade. Vu la posture inhabituelle du verseur ?
Un site qui va faire fureur au Québec : Walmarde.com. [Via Alex Lauzon.]
à voir aussi : Is Wal-Mart good for America ? (Par l’excellent Public Broadcasting Service.)
“It was very gay, I was living on the Left Bank and I was a delightful young woman. I used to sit at a cafe on the Boulevard St Michel. It was so romantic.
“French guys would come along and say ’Would you like something to drink?’ I would say ’I will have a coffee.’
“Then I would say ’Would you like to make love?’ They always said yes. Then I would say ’Do you have the money?’ Then we would go to a hotel.’’
She added: “It was not truly Parisian love. It was usually only three minutes. But I am not ashamed at all. I have worked as an encyclopaedia salesman in Germany - I’m more ashamed of that.
“We have single mothers who want to be MPs, gay and lesbian candidates, so why not former sex workers?’’
[Christine Wheatley, une vieille Anglaise indigne comme on les aime : “Labour’s would-be MP admits: I was a Paris prostitute”.]
Les travaillistes sont coincés du cul.
[Via Oli.]
bravo pour le lien vers l’article, en dehors de l’histoire incroyable de cette femme il est aussi expliqué qu’il suffit de se pointer a un meeting et d’etre une femme pour etre potentiellement candidat a un siege de député !!! C’est délirant ! Hélas c’est pas comme ca en France, ca serait tellement plus drole (et plus frais) (cela dit je suis pas une femme… dommage).
Blah ? Touitter !