Journal de bord

lundi 18 avril 2005

Appel au vote

Avant de vous déterminer pour la constitution européenne, vous êtes appelé à voter sur le lieu du prochain Paris Carnet.

(Pfff… Ce n’est pas tous les jours facile la démocratie, moi, je vous le dis.)

1. Le 18 avril 2005,
Thom

Dites NON au Hall’s beer, à la fumée et aux matchs de foot ! Dites OUI à La Passerelle !

2. Le 19 avril 2005,
Lewis

Et puis quel que soit l’endroit, il y aura toujours des mécontents pour des raisons X ou Y. Je vote pour la Passerelle !

3. Le 19 avril 2005,
Olivier G.

Je ne suis pas persuadé que le vote se fasse dans les commentaires d’Embruns…

4. Le 19 avril 2005,
Lewis

Je le sais bien, j’ai aussi voté sur le wiki…

5. Le 19 avril 2005,
lolo²-super-vip-d-1-soir

Moi, je vote pour le Man-Ray

Blah ? Touitter !

Je n’ai pas de mots

Je n’ai pas de mots.

Rien, y a rien qui sort.

Y a pas de dieu, y a pas d’humanité. Tout ça, c’est des conneries. C’est de la merde.

Y a juste parfois du courage, parfois de l’amour. Rien de plus. Et cela ne se juge qu’à l’échelle de l’individu.

Cette soirée sur France 3 m’a retourné.

On pourrait dire que l’homme est un loup pour l’homme, mais ce n’est pas vrai. Les loups n’ont pas de comportements aussi aberrants.

L’homme s’est extrait de l’animalité, oui, il est pire que l’animal. C’est cette leçon abominable que nous devrons à jamais porter sur nos épaules. L’humanité est inhumaine.

1. Le 18 avril 2005,
Vinvin

Pareil. je suis resté… scotché.

2. Le 18 avril 2005,
GM

Et l’inhumanité tristement humaine…

3. Le 19 avril 2005,
Hoedic

Récemment, je suis allé voir Axel Kahn en conférence sur le thème de son dernier livre : Raisonnable et Humain. Pour caractériser l’Homme, il semble évident pour lui que c’est avant tout le seul être sur Terre à être capable d’être inhumain. Malheureusement je n’ai pas pu voir ce documentaire, mais j’ai eu l’occasion de lire “Au nom de tous les miens” de Martin Gray qui m’a proprement retourné.

4. Le 19 avril 2005,
xylpho

Je me rappelle avoir vu un livre sur les camps à l’âge de 12 ans et je ne comprenais pas. Je n’ai jamais compris l’atrocité de ces photos, cette peur horrible qui courait dans ces visages, et cette peur qui me glace le dos à chaque fois que j’y pense. Hier soir j’ai de nouveau eu peur, j’ai de nouveau pleuré devant cette chose immonde. Il m’est arrivé d’être agacé parfois quand je voyais tous ces discours sur le devoir de mémoire. Je crois que j’y réfléchirais à deux fois avant de m’agacer de nouveau. Ma fille a trois ans, elle devra savoir, tout le monde doit savoir. Et ne pas oublier. Ne jamais oublier que l’Homme est fou.

5. Le 19 avril 2005,
E.

J’ai visité Dachau qui n’était pas le plus “horrible” (y a t’il une gradation dans l’horreur?)des camps puisque c’était “seulement” un camps de concentration et pas un camps d’extermination! C’était par un beau jour de printemps, chaud et ensoleillé. J’en suis ressortie glacée et perturbée. C’est une expérience encore plus forte que tous les fims (Shoah etc) que j’avais pu voir…Comment pouvait-on survivre pendant et surtout après?

Blah ? Touitter !