Saveurs
Moi qui pensait avoir déjà tout vu en matière de spam :
Objet : *** SPAM ALERT *** im’prove the fla’vour of your sperm !
Moi qui pensait avoir déjà tout vu en matière de spam :
Objet : *** SPAM ALERT *** im’prove the fla’vour of your sperm !
Cette Europe plus sociale, plus démocratique, plus humaine, à laquelle on n’en finit pas d’aspirer, commence à s’esquisser dans le TCE ; c’est un début, c’est imparfait, ça peut sembler timide. Ben oui, c’est un compromis, conclu entre 25 états éminemment dissemblables, qui décident ensemble d’essayer de faire mieux, et qui s’accordent sur la définition de ce mieux. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, n’est-ce pas ? Encore faut-il avoir la forge, et les outils : le TCE est fait pour nous en doter. A nous ensuite de devenir les forgerons que prétendons être, en nous montrant nombreux, déterminés et exigeants, quand nous irons aux urnes, ou battre le pavé. [Judith Bernard.]
Il y a la blogoliste déclarative (celle que vous mettez sur votre page principale), et la vraie, celle des blogues que vous lisez réellement et qui figurent dans votre agrégateur.
Voici donc ma vraie blogoliste, extraite de NetNewsWire grâce au script Automator NetNewsWire html uploader.
J’aime bien la catégorie “Movable Type”, ça a un petit côté “donne moi ton script, je te dirais qui tu es” :-)
Ça ne fait pas beaucoup tout ça… Et tu ne me lis plus alors ?
Quelques photos du dernier Paris Carnet.
C’est une très belle photo de Gilles.
Je suis jalouse. Je veux y aller moi aussi!
« Et une photo du beau Laurent ? » Il en a mis une !! http://biogue.com/index.php?showimage=534 Je m’interrogeais d’ailleurs quant à savoir si ce ne serait pas celle que je t’aurais volée?
J’ai trouvé :-) http://biogue.com/index.php?showimage=534
Arrrghll, mais c’est de la diffamation pure ! Je déclare officiellement que ce verre de jus de fruits n’était pas le mien. Ça va se payer au prochain PC :)
“Avant que je ne profite ce soir de la pénombre de Paris Carnet pour te démonter la gueule pour crime de lèse majesté avant de mettre ça sur le dos des altermondialistes noniens, souffre que la parole soit à la défense.” [Maître Eolas, dans les commentaires.]
Maître Eolas est un homme de paroles, mais pas un homme de parole, car j’ai hélas le devoir de vous dire que pareil événement n’est jamais arrivé.
Je sens comme une nuance de regret…
Je t’imagine déjà endosser le masque de zorro et faire rempart de ton corps.
A moins que subreptice, tu ne fasses un judicieux croche-patte au petit Maudit (qui, si j’ai bien compris, parfois t’éneeeeeeeerve!!!!)
J’aurais juste fermé les yeux pour ne pas avoir à donner un faux témoignage (et je n’aime pas le spectacle de la violence). “Monsieur l’Inspecteur, je vous jure que je n’ai rien vu”.
Et je tiens à dire que j’adoooôôôre M. Le Maudit.
Quoi qu’il arrive, Eolas et moi, nous viderons normalement définitivement notre querelle au champagne en juin :-p
“Car voilà la vraie raison d’un carnet : exister un peu plus que la moyenne, comme un supplément de vie, un bonus de plaisir.” [Goudy.ca.]
Peut-on dire que Paris Carnet est le canal historique, et que “Paris Blogue-t-il ?” est l’expression d’une certaine nouveauté ? Je trouve, en tout cas, peu approprié d’avoir choisi une date qui est justement la veille du prochain Paris Carnet.
Mais peut-être que les organisateurs de “Paris Blogue-t-il ?” ne savent même pas ce qu’est Paris Carnet. Si c’est le cas, c’est bien dommage.
Wendy, les organisateurs de “Paris Blogue-t-il ?” ont une page qui leur est consacrée sur le site web de l’événement. Ce sont en majorité des “entrepreneurs” comme ont dit ici, dont certains ont pour but avoué d’utiliser le blog en tant qu’outil de comm’. La prsésentation de l’événement reflète cette vision, avec une orientation très école de commerce (je ne dis pas que c’est une mauvaise chose). Bref un cadre et des objectifs très différents de Paris Carnet.
Il y a de la place pour tout le monde. Et même si le public n’est pas tout à fait le même, c’est toujours une rencontre de blogueurs. C’est donc un peu idiot pour les personnes qui souhaiteraient assister aux deux.
Pour mémoire, lors du Paris Blogue-t-il j’ai invité pratiquement tous les organisateurs à venir au prochain ParisCarnet. Aucun ne s’est montré. Ils n’ont pas l’excuse de ne pas savoir.
Il serait intéressant que vous puissiez vous retrouver tous un wiki ? Et si tu les aidais à Choisir Un Wiki pour parvenir à un groupe consensus sur les dates et la gestion des listes d’invitation. Si tu le bâtis en premier, tu seras le roi-dieu sur tout Paname ;-)
Bonjour Laurent et les autres,
On est vraiment désolé pour la date mais malheureusement, ca va faire depuis le 14 avril qu’on planche sur Paris Blogue-t-il 2, la tete sous l’eau. Aucun de nous malgré mon nom bossant dans l’événementiel.
On connait Paris Carnet mais honnetement, je suis pas allé voir vos dates. Puis sur ce coup, on avait un impératif sur la date.
Laurent,
quel est le problème ? Leur soirée est le mardi 31 mai selon http://www.parisblog.fr/parisbloguetil_2/
Paris Carnet est le mercredi 1er juin, donc pas le même soir.
Et puis leur truc semble… hmm hmm… très organisé, pas très grassroot. Pas vraiment le même genre d’événements, j’ai l’impression. Peut-être que des gens s’identifieront plus à Paris Blogue-t-il et d’autres plus à Paris Carnet.
Et tant que Michel ne le rebaptise pas Paris « Carnet Canal Historique ». :)))
Mais si vous voulez on peut jeter des tartes à la crème aux participants de Paris Blogue-t-il afin de faire très Roméo et Juliette, guerre de familles, etc. :) [note pour les tristes sires en général: Je plaisante. :) ]
Karl > Au risque de me répéter, je trouve quand même pas malin d’avoir deux importantes réunions de blogueurs deux jours de suite. Car il y a des gens interessés par les deux et il n’y a aucun intérêt à établir une “concurrence” entre les deux événements.
Je propose donc: * Qu’un seul cinéma ouvre par soirée * Qu’un seul restaurant ouvre par soirée * Qu’un seul bar
tout cela fonctionnant en rotation bien sûr pour que personne ne soit lésé.
Laurent, la popularisation (banalisation) de l’outil fait que ce genre de réunions de clubs philatélistes, sportifs ou des ACAOC (Amateurs de Camembert AOC) faient que cela va se multiplier. :).
En plus là, ce n’est pas le même soir, les gens peuvent donc aller aux deux. Je vais à YULBlog pas à cause de l’événement, mais parce-que j’y retrouve des gens que j’aime, et c’est pour cela que j’irais au Paris Carnet de Juin. Pour y voir les gens que j’apprécie et que je n’ai pas vus depuis très longtemps. ;)
Le carnet Web est bien mort (je parle du phénomène nouveau) et c’est tant mieux. Passons à l’éloge de la rencontre, au sens, à l’exploration végétale de nos affinités. Passons à la poésie. Bien sûr la poésie n’est pas abordable par tout le monde, il y a même des gens qui n’y comprennent rien. Mais pour cela ils faudraient qu’ils lisent autre choses que… hmm hmm
As-tu pensé, qu’au même titre que des gens n’ont pas le goût d’aller au restau ou au cinéma tous les soirs, certains n’ont pas envie de voir des blogueurs (et parfois les mêmes) deux soirs de suite ? ;-)
Wendy
Entre ça et le parfum du Christ qui se vend ici : http://www.hisessence.com/ on n´est pas gâté en ce moment. Enfin un vrai choix, c´est la seule consolation
Miam
Ben quoi ? Sujet d’utilité publique, non ? Slurp.
Laurent
Pouah !
Blah ? Touitter !