Journal de bord

dimanche 12 juin 2005

Pluralité

Il existe même des blogueurs pour trouver que Guantanamo, c’est pas si mal, un peu comme au Club Med. Avec un service santé à faire pâlir les Québécois…

1. Le 12 juin 2005,
JP

Faut pas ironiser à propos des souistes, z’ont aucun sens de l’humour depuis deux semaines.

2. Le 13 juin 2005,
Guillaume Barry

Les Suisses (romands) par excellence, ce sont les Vaudois. Leur locution typique est “Y en a point comme nous” et elle se décline volontiers en “Pour la modestie, y en a point comme nous”. D’où le problème de logique suivant: Sachant que l’humour - et, singulièrement, l’humour portant sur soi-même - requiert une extrême humilité, calculer les conditions de possibilité métaphysiques d’un humour helvétique dans ses occurrences vaudoises.

Blah ? Touitter !

Textile asiatique

Le Parti Socialiste est un actif pourvoyeur de T-shirts chinois.

1. Le 12 juin 2005,
JP

C’est le résultat logique des outils d’analyse et programmation économique employés au PS : http://www.laboutiquedups.com/fiche.php?id=28

2. Le 12 juin 2005,
pH|Re

Le port du t-shirt est il autorisé au Grand Véfour ? chez Fauchon ?

@Laurent : trop tard, je me suis déjà reproduit, 2 beaux petits européens. @Miam : demain je suis le conseil que Valérie Lemercier ,nous chanta naguère.

pH|Re : abruti à stériliser

3. Le 12 juin 2005,
pH|Re

rien à voir mais Florence & Hussein sont libres et ça c’est important

4. Le 12 juin 2005,
Miam

D’ac pour Florence ! J’ai entendu sa libération au moment où je me baladais en bagnole dans la belle campagne, et je savais que c’était son 158e jour, je trouvais ça épouvantable comme décalage avec mon propre bien-être et là j’ai entendu que c’était fini. Le pied total. Mais maintenant il y a encore tous les autres. Mais euh, désolée pH|Re je ne me souviens plus du conseil de Valérie Lemercier et ça c’est important aussi, très même ! ;-) Laurent, alors que j’étais sur le point de me dire “mais ce garçon est toujours aussi affreusement provoc’ !”, en fait tu as raison je trouve que le PS tourne bien mal. Ce n’est pas souvent que je suis d’accord avec toi, ça m’inquiète, je dois couver un truc, je crois que je vais appeler le vétérinaire.

5. Le 12 juin 2005,
pH|Re

“Goute mes frites”

6. Le 12 juin 2005,
Miam

Aaaaah… oui, exact ! Mais qui doit goûter les frites de qui ? C’est pas très clair en te relisant. Dans le doute, je rappelle tout de suite le vétérinaire, Laurent en aura peut-être besoin après avoir goûté. ;-)

Blah ? Touitter !

Encore en vie

C’est amusant de trouver dans mes logs Nothing and Some More, l’un des plus vieux (sinon le plus vieux) blogues que je connaisse (mars 2000), et il a toujours gardé le format original, le “mange-liens” comme il dit.

Citation du jour

“Paris Carnet, c’est avant tout de l’humain, du dialogue et du plaisir.” [Karl.]

On ne saurait dire mieux.

1. Le 13 juin 2005,
entropie

Dans “dialogue” il y a censure ? dans “plaisir” il y a amnésie ? dans “humain” il y a pauvre ? mais oui, surement…

2. Le 13 juin 2005,
Laurent

Que doit-on comprendre ?

3. Le 13 juin 2005,
Eolas

Que dans comprendre, il y a amphigoursime, peut être ?

4. Le 14 juin 2005,
entropie

on dit “amphigourisme”…faupe de trappe maître Eolas? j’ai crû lire ici un commentaire cafardeux supputant que dans Paris-carnet il n’y avait sûrement pas d’Abrutis, ne voyant plus ce commentaire je soupçonnais la censure du modérateur de ce site de commentaire…en toute entropie!

5. Le 14 juin 2005,
Laurent

Seriez-vous l’auteur de ce commentaire anonyme ?

6. Le 14 juin 2005,
Laurent

Ah oui, c’était vous. Il faudrait que je remette mon texte sur le formulaire comme quoi tout commentaire “anonyme et/ou hors-sujet” est susceptible de passer à la trappe sans autre forme de procès.

Blah ? Touitter !

Sacré brin de femme

Florence.

[Photo AP/Mauvinière.]

1. Le 14 juin 2005,
Maud

Je suis très heureuse pour Florence . A voir sa coférence de presse très emouvant. bienvenu a toi Florence

2. Le 14 juin 2005,
Jérôme.

Oui, c’est bien qu’elle soit rentrée. Mais je continue de penser que ce n’est pas une victoire, simplement le résultat d’un marchandage. Un pays ruiné, une résistance qui a besoin d’argent pour se procurer ses armes et se défendre contre l’envahisseur. La prise et le commerce d’otages est un moyen parmi d’autres. Le récit de sa détention, sa description du comportement des ravisseurs montre des gens qui ont l’air de savoir ce qu’il font. Ce eux les maîtres du jeu.

3. Le 16 juin 2005,
YAssine

Je suis très heureux pour elle, mais j’ai trouvé sa conférence de presse un peu trop relax et légère. En effet, il ne faut pas oublié la gravité d’une prise d’otage. Ne serait-ce pas un semblant de syndrome de Stockholm? Je suis content que florence n’ai pas subit de maltraitances mais il y a d’autres otages qui n’auront pas cette chance. Il aurait fallut plus de gravité et une conférence plus austère.

4. Le 16 juin 2005,
Kozlika

C’est à elle, et à elle seule qu’il appartient de savoir quel ton donner à SA conférence de presse, après SA détention, SON traumatisme, SON retour.

Blah ? Touitter !

La rumeur

Après ça, nous n’avons plus qu’à attendre un démenti officiel.

(On avait déjà évoqué le sujet , et de vive voix, il y a bien plus longtemps encore.)