Journal de bord

samedi 13 août 2005

Bon anniversaire

Les membres de la secte DotClear honorent leur grand prêtre.

C’est quand même étonnant l’armée de bisounours qu’il y a derrière ce script qui ne sait faire que des blogues…

Quant à moi, je suis un fier utilisateur de Dotclear depuis décembre 2003, et j’arrive même à donner une saveur Dotclear à des blogues propulsés par le grand Satan.

P.S. Ces gens qui se traque-baquent dans tous les sens, je trouve ça dégoûtant. C’est plus un anniversaire, c’est une ping-touze. DotClear, ça pue, c’est du libre.

1. Le 13 août 2005,
M LeMaudit

Si ton blog sous MT ressemble à un Dotclear, celui sous Dotclear ressemble à du blogspot/blogger…

2. Le 13 août 2005,
Laurent

C’était l’habillage par défaut de l’époque… Juste changé les couleurs.

3. Le 13 août 2005,
Kozlika

Je voudrais juste rectifier une erreur dans le début de ton post, nous ne considérons PAS DU TOUT Olivier Meunier comme notre grand prêtre !

Nous l’appellons simplement Dieu, ainsi qu’en témoigne le nouvel habillage du blog de Veuve Tarquine.

4. Le 13 août 2005,
Laurent

Vous encouragez la mégalomanie rampante d’Olivier…

5. Le 13 août 2005,
TarValanion

De toutes façons, toi, je t’ecoute plus. Entre ce post et celui sur Harry Potter…

6. Le 13 août 2005,
Wendy

Il est quand même plus sympa que…

7. Le 13 août 2005,
Olivier

Tant qu’elle reste rampante, tout va bien ;-)

8. Le 15 août 2005,
lolosquared

bon c’est peut être mon côté ginette-prisu mais je trouve ça hyper beau de rendre hommage à son créateur de la sorte… Jaloux va !!!

Blah ? Touitter !

Chat rôti

boucherie-1871.

Lors du siège de 1870, le chat rôti était au menu ordinaire des grands restaurants parisiens (le chien était moins apprécié). Cependant, pour fêter Noël dignement, il fut décidé d’abattre les animaux de la ménagerie du Jardin d’Acclimatation (que l’on n’arrivait plus à nourrir), dont les deux éléphants, Castor et Pollux, et le 25 décembre les meilleures tables de Paris purent offrir des plats de fête :

Pour les méfiants à l’égard de l’exotisme culinaire, le traditionnel chat rôti flanqué de rats demeurait à la carte du réputé Café Voisin, rue Saint-Honoré.

Les animaux du Jardin des Plantes finirent également dans les assiettes des gourmets parisiens… Et si le chat complet coûtait 8 francs, le kilo de trompe d’éléphant en coûtait 80.

C’est ce qu’on appelle le “système D”.

Et comme on dit en guise de bénédicité français : “Encore un que ces boches de Prussiens n’auront pas”.

1. Le 13 août 2005,
Wendy

A Buenos Aires on peut encore manger du chat. 12 pesos le Kilo. Il y a même un élevage près de La Plata qui fournit de la viande de chat. Ça se reproduit tellement vite ces bestioles.

2. Le 13 août 2005,
Laurent

Ah ! On veut un test, des photos, des recettes !!!

3. Le 13 août 2005,
Anitta

Ouf ! Un court instant, j’ai cru qu’il allait être question ici du cahier-été spécial “furries” du Libé d’aujourd’hui… :)

4. Le 13 août 2005,
Wendy

OK je retrouve l´article et je le traduis

5. Le 13 août 2005,
Wendy

Navré, l´article n´est plus en ligne sur La Nacion. Mais je vous le résume : Sous une bretelle d´autoroute qui va de Buenos Aires à La Plata, existe un asado, tenu par des sans-abri. Là, pour une somme modique on peut manger toutes les viandes que ces personnes arrivent à trouver, cela va du rat au chat. Il y avait une superbe photo du cuistot. Le plus curieux est que certains habitants de Buenos Aires ou de La Plata venaient y chercher de la viande de chat, très appréciée dans certaines familles. Le prix, je m´en souviens était de 12 pesos le Kilo, soit 4 € le, ce qui n´était pas particulièrement bon marché pour le pays. Dans la même Province et pas loin de là existent aussi des élevages de chats destinés à la consommation. Petits boulots, petits profits dans un pays qui a toujours du mal à se relever de la crise économique de 2001.

6. Le 13 août 2005,
Bob Marcel

Ce n’est qu’une question de culture. On mange bien des poules, des vaches, des moutons, animaux tout aussi charmants et sypathiques les uns que les autres. On mange meme à peine nés : agneau, veaux.

7. Le 13 août 2005,
Alarc’h

Aux Antilles il y a encore quelques années on préparait assez couremment le chat avec des pois rouges (haricots rosés).

J’écris ça pendant que mes trois minets sont sur le balcon et qu’ils en peuvent lire par dessus mon épaule… en fait, si l’on ne vous présente pas la tête il est très difficile de différencier le chat du lapin à moins d’être un très bon anatomiste. Un détail permet de faire la différence : le lapin à des côtes plates, le chat des côtes rondes.

Bon appétit messieurs, Ô bloggueurs intègres…

8. Le 13 août 2005,
Maxime Ritter

Je confirme ce que dit Alarc’h : cela ressemble énormément à du lapin. Tu devrais très aisément pour avoir adapter une recette de civet de lapin on y remplaçant l’ingrédient principal par un de ces maudits animaux. Non, je n’ai pas testé personnellement, c’est mon grand-père qui s’y est collé…

Donc voilà, tu sais quoi tester si d’aventure tu trouvais un chat errant.

9. Le 13 août 2005,
padawan

“si l’on ne vous présente pas la tête il est très difficile de différencier le chat du lapin à moins d’être un très bon anatomiste”

Peut-être est-ce dû à mes racines paysannes, mais j’ai la prétention de pouvoir reconnaître facilement un chat d’un lapin sans voir leur tête. Je me propose d’acheter trois lapins (sans tête mais avec leurs plumes ;-)) et on fait un test avec tes trois chats (que tu auras eu l’amabilité de décapiter pour le bon déroulement de ce test scientifique). D’accord ?

Et ma moitié qui a vécu 12 ans aux Antilles me dit qu’on n’y mange pas de chat.

10. Le 14 août 2005,
karl

Je vous déconseille les chats de rue, qui doivent être plein de maladies. Il serait beaucoup plus avisé de manger le chat de martine par exemple.

11. Le 14 août 2005,
Alarc’h

Ah padawan je te crois sur parole sur ton don de divination… on se dispensera d’expérience pour une fois. Quand à ta moitié, soit elle n’ose trahir ce lourd secret créole, soit métro elle est passée à côté de cette pratique, qui il est vrai se perd maintenant.

On mangeait également, avant l’application de la convention de Washington, le manicou, qui est l’oppossum martiniquais. C’était très bon.

12. Le 14 août 2005,
Martine

Karl, surveille bien ta vache. Elle pourrait se transformer en steak. :-)

13. Le 14 août 2005,
padawan

Alarc’h, confirmation pour le manicou, mais il n’est toujours pas d’accord pour le chat créole, en tout cas pas en Guadeloupe depuis les années 70 :-).

Je suis déçu par ton manque d’intérêt pour les expériences scientifiques ;-).

14. Le 14 août 2005,
padawan

Karl, Martine, vous avez pensé au chat farci au boeuf ? L’inverse est aussi possible, mais il faut beaucoup plus de chats.

15. Le 15 août 2005,
Alarc’h

Ah oui, en Guadeloupe je ne sais pas, tu sais bien qu’on ne fréquente pas des gens qui mettent du glaçon dans le punch… (pour les amateurs de clochemerleries ultramarines, il existe une terrible accusation réciproque, entre martiniquais et guadeloupéens, l’autre (abominable comme tout autre qui se respecte) étant de part et d’autre accusé de commettre le sacrilège de mettre des glaçons dans le punch. La seule vraie vérité vraie, attestée par moi c’est tout dire, c’est que tout le monde met des glaçons dans le punch, mais sans le dire et en se cachant… Lutte toujours terrible entre progrès et tradition. Mais il est probable qu’en fait cela se fasse surtout en Guadeloupe car il faut bien reconnaître que leur rhum n’est pas très bon… :-D (j’ai rarement vu de trolls sur le rhum sur Internet, ça changera un peu).

16. Le 15 août 2005,
Laurent

Je ne savais même pas qu’ils faisaient du rhum en Guadeloupe…

17. Le 16 août 2005,
Alarc’h

Ils ne s’en vantent pas…

18. Le 17 août 2005,
padawan

Y’a que les touristes (et les zoreilles) qui mettent des glaçons dans leur punch ;-).

19. Le 17 août 2005,
Laurent

Pour mon expérience de la Martinique, j’ai jamais vu un glaçon dans mon Ti Punch. Mais, je ne sais pas si j’avais toute ma conscience pour en jurer. Parce que démarrer au rhum au petit-déjeuner (le “starter”), ça fatigue…

20. Le 17 août 2005,
Alarc’h

Oui ça se fait en douce. En général c’est plutôt quand la soirée a bien avancé, et qu’il y a quelque part un zoweil qui sert d’alibi. Alors les plus hardis, pour faire moderne, mettent le petit cube glacé dans le verre. Mais c’est vrai que les gwan moun et les gens sérieux ne font pas ça. En plus, dans du Neisson coeur de chauffe ça frôle l’hérésie. Il y a eu une époque où on brûlait vif des lascars pour moins que ça.

21. Le 19 août 2005,
kssi

vraiment ki ira mettre des glacons dans du punch a moins que vraiment il fasse très chaud mais a la limite je vis en guadeloupe etje c kon y mange du chat et a toutes les sauces mais bon vous savez faut mon grands père me ditpa ti ni pi bon biten ki an chat roti an nous vouè ca an ké invitez zot a mangé an ti chat bien roti a caz an mwen

22. Le 18 avril 2006,
Alexandra Paquin

mon chat ne veut plus manger et boire et son pelage devient jaune et on va devoir le tuer.

23. Le 18 avril 2006,
Alexandra Paquin

Quoi faire pour ne pas être oubligée de le tuer??

24. Le 18 avril 2006,
Alexandra Paquin

Dites-moi quoi faire je vous en pris avant ce soir.

Blah ? Touitter !