Journal de bord

vendredi 10 novembre 2006

MacBook espion

Que se passe-t-il quand votre MacBook tombe en panne et qu’avant de l’envoyer en réparation, vous oubliez que vous avez écrit un script qui lui ordonne de prendre un photographie via l’iSight à chaque fois qu’il sort de veille ? [MacPlus.]

Les photos sur Flickr, enfin, ce qu’il en reste, car la plupart a été supprimée suite à des plaintes des techniciens espionnés.

AppleInsider: “MacBook snaps photos inside Apple repair depot”.

J’imagine que la première opération à l’arrivée en atelier de maintenance sera désormais de coller un morceau d’adhésif sur la caméra…

1. Le 10 novembre 2006,
Christian

… ou montrer son cul !

2. Le 10 novembre 2006,
la lène

Tu feras attention Laurent, y’a un dossier sur la page liée avec des photos de chat !

3. Le 10 novembre 2006,
palpatine

Remarquons tout de même que ça veut dire que le tecnhicien bidouille le système logiciel, se logue, fait sa vie dessus… C’est beau la confiance (ou l’ignorance totale…).

4. Le 10 novembre 2006,
padawan

Il m’est arrivé une surprise fumante dans le même genre avec l’AppleCare à Paris ;-).

Blah ? Touitter !

Gros con

Je deviens un gros con de militant, et je cogne plus dur sur la Ségolène que ne le ferait un homme de droite. Je vais vous dire pourquoi : un, c’est marrant d’être à fond dans une cause (bon tant qu’on reste entre gens à peu près normaux, pas de fachos ni de sectes non plus), deux je pense qu’elle va vraiment avoir du mal à tenir le rythme face au petit con de Neuilly - donc ma défense de DSK est sincère - et trois de toute façon quand je vais finalement devoir voter pour elle en mai tout le monde aura le plaisir de me rappeler que j’ai vraiment été anti maîtresse d’école, et moi je ferai l’homme de principe qui vote pour un programme et un parti, pas pour une tête de gondole. Voilà. [Guillermo.]

1. Le 10 novembre 2006,
paralleles

Laurent, comment fais-tu pour lire dans mes pensées? En tout cas, je te prierai de ne pas les étaler ainsi sur la place publique. Si tu continues comme ça, je sens que tu vas même révélé que je me pose franchement la question de savoir si je voterais pas plutôt pour Bayrou si Ségolène doit être la candidate socialiste…

2. Le 10 novembre 2006,
juju

Dans cet article de mai 2005, Christian Forestier, fabiusien, président du Haut Conseil pour l’évaluation de l’école, et signataire du mail qui demande de diffuser au maximum la vidéo pirate tronquée de Ségolène Royal, défend le principe du soutien scolaire public gratuit au sein des collèges (un peu dans les mêmes termes d’ailleurs…) .

3. Le 11 novembre 2006,
missan

Comment expliquer que cet enregistrement de janvier ne circule qu’en novembre ? L’information est bien maîtrisée, voire jugulée… Par crainte des réactions des enseignants, bien sûr, largement acquis aux idées du PS… Le commentaire est clair à ce sujet ! Oui, des profs sont disponibles pour des cours de soutien scolaire d’Acadomia et autres officines, pour des heures d’interrogation en CPGE, pour des cours au GRETA, en plus de leur service de 15, 18 ou 20 heures, selon leur catégorie et leur discipline d’enseignement. Ce sont les mêmes qui n’ont pas le temps d’être présents pour préparer le projet d’établissement, en heures non rémunérées, pour des conseils de classe hors temps scolaire, pour des rencontres parents-professeurs tellement chronophages. Ce sont eux aussi qui ont récusé les propositions de gestion annuelle du temps, où toutes les activités professionnelles étaient prises en compte et où l’on pouvait même s’absenter pour… aller aux champignons ou au muguet selon la saison, en toute légalité. L’indignation générale me fait bien rire !

Blah ? Touitter !

Profs faignants

Dans cette vidéo circulant à moins d’une semaine du vote des socialistes, Mme Royal propose que les enseignants effectuent 35 heures de présence au collège.

La rivale de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui affirme qu’il faut en matière d’éducation faire des propositions “révolutionnaires”, ajoute ne pas vouloir encore le “crier sur les toits” pour “ne pas se prendre des coups des organisations syndicales enseignantes”.

Elle évoque le succès des entreprises de soutien scolaire, “cotées en bourse”, où des professeurs du public donnent des cours.

“Comment se fait-il que des enseignants du secteur public aient le temps d’aller faire du soutien individualisé payant” et pas “du soutien individualisé gratuit dans les établissements scolaires”, s’interroge-t-elle.

[AFP : “Enseignants: une vidéo pirate de propositions de Royal sur internet”.]

Je suis bien d’accord avec Ségolène, les professeurs ne travaillent pas assez (sans oublier leurs vacances). (Des bises au Mammouth… :-)

Sale Bête posait la question de New-York : “Cela m’intéresserait de voir comment et combien la campagne présidentielle française sera influencée par les nouvelles méthodes médiatiques que nous explorons en même temps ici aux États-Unis. Qu’en pensez-vous ?”

1. Le 10 novembre 2006,
brem

Je sais pas pour vous en France, mais au Québec, c’est plutôt l’inverse. Faudrait plutôt engager des aides pour les élèves en difficulté pour assister l’enseignant. Ici, l’enseignant fait beaucoup d’heures supp. non-rémunérées, mais non moins nécessaires et obligatoires. Oui ils ont 2 mois de vacances durant l’été, mais ils ne chôment vraiment pas durant les semestres!

2. Le 10 novembre 2006,
Xavier

Ma demoiselle est prof. Elle est au courant de cette idée de Royal (en gros, chaque prof aurait son bureau au lycée), comme beaucoup d’autres je suppose. C’est une connerie tellement immense, et une telle insulte au travail des profs, que pour cette seule raison elle ne votera pas Royal.

3. Le 10 novembre 2006,
Nishisawa

À la droite de Mme Royal sur la vidéo, se tient Daniel Raoul, sénateur et ancien prof, il a appelé à voter DSK, étonnant non ?????

4. Le 10 novembre 2006,
Pilgrim

Les communicants qui arrivent au taff à 10h30 et qui expliquent que les profs ne turbinent pas assez, c’est une joyeuse lecture…

Mon amie est prof des écoles. Elle bosse tous les jours jusqu’à 22h pour faire ses programmes. Viens manger à la maison et explique lui les yeux dans les yeux que c’est une fainéante, et on en reparle. Double niveau, décloisonnement, primo-arrivants*, manque de moyen, violence, incompétence ministérielle, démobilisation, effectifs insuffisants, problèmes sociaux, gestion des RH catastrophique (le fonctionnement de l’éducation nationale en ce domaine constitue LE paradigme exemplaire et achevé de TOUT ce qu’il ne faut pas faire en la matière.)

  • si cette terminologie t’échappe, mais j’en doute vu, l’expertise de ton jugement condensé et définitif ;o), je te fais un cours du soir…
5. Le 10 novembre 2006,
LeChieur

Madame LeChieur est prof de collège. Elle trouve que c’est une excellente idée. D’abord, parce que ça réduirait considérablement son volume de boulot (35 heures de présence dans l’établissement, ça veut dire qu’on ne ramène plus de travail à la maison, on est bien d’accord…), ensuite parce que ça simplifierait de beaucoup sa vie sociale et familiale (“tu viens bouffer à la maison, samedi ? — Peux pas, j’ai encore 120 copies à corriger”), et enfin parce ça ferait définitivement taire les cons qui prétendent que les profs sont des feignants, alors qu’elle arrive à la maison vers 18h, mange à toute vitesse, et passe ses soirées à préparer ses cours pendant que tous les “non-feignants” autoproclamés se prélassent devant la télé.

6. Le 10 novembre 2006,
bobig

j’ai une question tout bête. est ce vrai que des profs du public font des cours à acadomia ? je n’ai rien lu sur ce sujet sur le site acadomia…

7. Le 10 novembre 2006,
karl, La Grange

Il y a des gens qui ont vraiment du mal avec la lecture et l’ironie.

8. Le 10 novembre 2006,
krysalia

tout à fait d’accord avec madame lechieur. je supporte cette idée a 100%, tant qu’on est bien d’accord sur le fait que le travail des enseignants devra se limiter a ces 35 heures. quel soulagement ce serait !

et le paiement des heures supp’ en cas d’épreuves communes ou de copite fulgurante, bien entendu.

vive la pointeuse !

9. Le 10 novembre 2006,
Xavier

bobig : autant que je sache, ce sont surtout des étudiants (niveau avancé, hein), des pros ou des chômeurs. Si un prof du public, après sa semaine, trouve le temps et la motivation de se faire payer chiquenaude pour continuer de bosser, chapoba.

10. Le 10 novembre 2006,
Brad-Pitt Deuchfalh

Faignants = feignants + fAInéants ? ;-)

11. Le 10 novembre 2006,
Laurent

Je tiens à préciser, vu que cela ne semble pas très clair dans l’esprit de certains, que ma phrase “Je suis bien d’accord avec Ségolène, les professeurs ne travaillent pas assez” est une plaisanterie, idem quand il m’arrive d’écrire “votez Royal”…

12. Le 10 novembre 2006,
Laurent

(@Brad : corrigé. Merci.)

13. Le 10 novembre 2006,
GM

Laurent, ne cède pas à la pression :

(2)*FEIGNANT, -ANTE n. XIIe siècle. Syn. pop. de Fainéant (on écrit aussi Faignant).

14. Le 10 novembre 2006,
bobig

xavier : merci pour l’info. je pense qu’elle devrait changer de conseiller ségolène ou arrêter de prendre les bréves de comptoir comme des infos authentiques.

15. Le 10 novembre 2006,
Laurent

@GM : argh ! Si en plus on m’induit en erreur ! Je “dé-corrige”… Merci.

16. Le 10 novembre 2006,
LeChieur

Xavier > D’autant que les profs-fonctionnaires n’ont pas le droit de travailler dans le privé. En effet, les conseillers-ségolistes feraient mieux de se renseigner.

Capitaine > Moi aussi, je m’aperçois que je n’ai pas été très clair. J’avais bien compris l’ironie, et il va de soi que je ne t’incluais nullement dans les “cons” cités ci-dessus. Ce que je voulais dire, c’est que d’un prétendu “constat” démago (“les profs sont tous des feignants”), peut naître une proposition intéressante (non seulement ce ne sont pas des feignants, en tout cas pas ceux que je connais, mais en plus, son application leur permettrait de travailler MOINS et de davantage se vautrer dans le strupre avec leur compagnon.)

17. Le 10 novembre 2006,
Off Topic

@Laurent: si la semaine prochaine d’Embruns ressemble à la fin de cette semaine, je sens qu’on va jouir d’une semaine de commentaires “premiers grands crus classés”! :)

18. Le 10 novembre 2006,
carolus

Ok, on peut saluer que Royal prenne cette position-là alors que les profs constitue une clientèle électorale très importante du PS.

Mais là, c’est du populisme ou de la démagogie, dans le vrai sens de ces termes:

  • les profs préparent leurs cours et corrigent leurs copies chez eux. Ca n’est pas compté dans le temps de travail. En ce sens, la position de Royal frise la démagogie : parce qu’ils ne seraient pas physiquement présents, ils se tourneraient les pouces… [Une étude récente, dont les résultats ont été publiés dans Les Echos de mardi montrait d’ailleurs que la France était particulièrement en retard, par rapport aux autres pays d’Europe, sur le travail à distance. En retard dans les faits et, certainement aussi, mentalement : loin du bureau, loin du boulot…]

  • mon exemple personnel me laisse penser qu’elle généralise ce qui n’est pas général : je ne suis pas prof mais ai donné des cours pour ces sociétés côtées. J’en connais beaucoup dans mon cas. [Mais ok, je ne connais pas les stats sur le nombre de profs du public donnant des cours dans les sociétés privées.]

Oui, le soutien scolaire doit être développé. Mais tant que ce n’est pas organisé et systématisé par le systèmé scolaire, je trouve déplorable que le discours de Ségolène porte sur “le scandale des profs qui donnent des cours dans les boîtes à fric alors que le service public a besoin d’eux”.

De +, elle n’est pas très novatrice dans son courage. Versac rappelle ainsi que cette proposition a déjà été formulée par Sarko. Elle est d’ailleurs formalisée parmi les 30 mesures de l’UMP pour “changer la vie des Français” (n°2 : 2 heures d’études encadrées le soir dans tous les établissements). [Je précise que je ne suis ni militant ni sympathisant de l’UMP]

Je suis sensible à la nouveauté que cherchent à incarner Sarko et Ségo. Car on a grand besoin de nouveau. Mais là, c’est vraiment raz des pâquerettes.

19. Le 10 novembre 2006,
Laurent

@OffTopic : j’y compte bien.

20. Le 10 novembre 2006,
Oxygène

Merci à ceux qui ont publié cette video. Elle permet de se faire une opinion en toute objectivité. C’est très moche de cogner comme cela sur les enseignants qui en prennent plein la poire en ce moment. De Robien doit être ravi ! je n’ose penser à ce qui nous arrivera si la droite passe. On nous ressortira les propisitions de Royal et nous serons mangés tous cru. Merci Ségo!

21. Le 10 novembre 2006,
Frédérik

bon! je ne suis pas de gauche mais là je reste quand même sur le … quand j’entends de tels propos dans une “si jolie bouche ” :-)

22. Le 10 novembre 2006,
Brad-Pitt Deuchfalh

Je n’ai jamais dit que “faignant” n’existait pas. C’est juste que c’est une déformation apparue vers l’année 1200 (moi aussi GM, je peux me la pèter;-) et je trouvais plus classe de mettre le mot original. Tout cela dans un souci d’exactitude et d’originalité qui étaient jusqu’à ce jour les mamelles d’Embruns.

23. Le 10 novembre 2006,
Briscard

La vraie question, de mon point de vue, n’est pas celle d’un supposé sous-emploi des profs, mais bien plutôt de celle posée par Sale Bête et telle que transcrite par Laurent; les propos tenus par SR sont bien évidemment de la dynamite en paquet d’batons d’douze pour une candidate se présentant comme socialiste! Même le dégraisseur de mammouth n’aurait pas osé un truc pareil! Mais ils n’avaient pas vocation à être captés en cameraphone et encore moins à être diffusés sur le magic web! Et c’est là qu’on voit un début de réponse à la question de SB: ça y est on est bien dans l’utilisation trash des média, où tous les coups bas, y compris aux ovaires, sont permis pourvu qu’on dézingue. Dieu sait si je partage les positions anti-ségauliennes que l’on trouve ici (ou ailleurs); il n’en reste pas moins vrai que ce genre de diffusion n’honore pas les opposants à SR, et ne sont pas sans rappeler les pratiques d’une certaine natte à chat… Par contre ce qui rigolo, ce sont les réactions bien nez d’boeufs des profs de gauche ici présents (ou de leurs conjoints patentés): ces cons, suffit qu’on leur agite un mouchoir devant les narines et v’la qu’ils se mettent à ruer comme des taureaux! Eh les mecs et les filles confondez pas tire-moelle pas très propre et muleta : vous allez vous enmorvez grave si vous confondez tentacule et sodomise la soeur de ton père! Parce que sur le fond, quand même, les propos de SR c’est un peu culcul, non?… Enfin moi j’parle sans savoir: j’suis pas prof…

24. Le 10 novembre 2006,
Off Topic

@Petit poisson: ’va p’t’et’ falloir ralentir le rythme pour obtenir l’effet “masse critique”? ;)

25. Le 10 novembre 2006,
Dominique

Élève Gloaguen, vous aurez déjà moins 4 parce que moi, je vais vous appliquer le régime des dictées de mon temps, celui du pensionnat de Chavannes. Le nom-adjectif feignant vient du verbe feindre, qui fait semblant, et non contrairement à ce que l’on s’imagine souvent de fait néant orthographié alors fainéant, ou pire comme chez vous ! Il est normal que Ségolène soit contestée parce que sinon on ne pourrait plus commettre d’erreurs d’orthographe, de grammaire et de sens sans aucun risque. Maintenant, vous allez faire vos lignes (pas de coke, mais d’écriture) et vous revenez les présenter après vous être lavé les mains.

26. Le 10 novembre 2006,
Laurent

Mouarf :-) Oui, maître !

27. Le 10 novembre 2006,
âne

Oui, maître !

Et un point Sarkozy, un !
28. Le 10 novembre 2006,
Dominique

Briscard : Même le dégraisseur de mammouth n’aurait pas osé un truc pareil!

Vous plaisantez ! C’est directement tiré du discours du spécialiste en climatologie et vulcanologie. Il avait tenu exactement le même discours en 97 et disait qu’il fallait construire des salles pour les profs, avec des ordinateurs, avec en tête le modèle anglo-saxon (où il n’a vu qu’une seule facette car les enseignants peuvent être en permanence pour remplacer les pions dans les établissements les moins riches). Bien entendu, il n’a jamais mis en œuvre ce programme puisque les locaux sont sous la coupe des institutions régionales et départementales, qu’il ne pouvait pas le décider à leur place. Mais on retrouve en fait aussi un très vieux discours d’origine CFDT (le vrai syndicat influent dans les hautes sphères de l’E. N.) et les 35 heures sous cette forme font depuis longtemps partie des revendications de ce mouvement. Et je ne suis pas certain que Rocard ne se retrouverait pas en accord avec cette proposition, tellement c’est saugrenu et irréaliste à court terme…

29. Le 10 novembre 2006,
Oxygène

Je suis fâchée tout rouge après avoir visionné cette fameuse video pirate. Ségolène Royal qui a été ministre de l’enseignement scolaire sait que les professeurs ont, hormis les agrégés, 18h de cours en collège. Pourquoi alors affirme-t-elle que nous faisons 17h de cours ? Cela me paraît léger sinon malveillant. En s’en prenant à ceux qui donnent des cours dans des officines privées, elle ignore la paupérisation du monde enseignant : contractuels, vacataires, femmes seules qui élèvent plusieurs enfants ou qui ont des parents âgés à charge, chômage de l’un des conjoints, études des enfants à payer, endettement… Les maux de la société française touchent désormais les classes moyennes après avoir laminé le monde ouvrier. Faudra-t-il que ce soit SR qui nous donne le coup de grâce ?

30. Le 10 novembre 2006,
paralleles

Je l’ai déjà écrit dans un post chez moi : le format du débat télévisé des socialistes n’a pas grand chose de stalinien (comme j’ai malheureusement pu le lire ici), et pour cause, le modèle est celui du premier débat Bush-Kerry (lien vers la vidéo dans mon post).

J’ai eu aussi l’occasion de remarquer comment Clémentine Autain avait posté sur son blog une vidéo sur Sarkozy qui n’avait rien a envié (dans son format) à ce qu’on a pu voir de pire au cours de la campagne des mid-term aux Etats-Unis.

L’américanisation de la vie politique française est en bonne marche. Bayrou semble un peu résister (voir la première partie de son interview sur politic show où il explique pourquoi on voit très peu sa femme dans les médias). Même si ça n’est peut-être qu’une manoeuvre, ça me rend le personnage assez sympathique.

31. Le 10 novembre 2006,
AntoineD

Ah c’est ma mère prof de français qui va être contente…

Rien à qu’à voir dans quel état elle est quand elle a les copies à corriger, les cours à préparer… Ici, on sait au moins pourquoi on n’aimerait pas avoir à voter Ségolène Royal.

32. Le 10 novembre 2006,
âne

donc au final la conclusion c’est quoi ? faut surtout ne pas toucher à l’éduc nationale ? voire faut réduire les heures de travail des profs ?

33. Le 10 novembre 2006,
AlbertD

“Cela m’intéresserait de voir comment et combien la campagne présidentielle française sera influencée par les nouvelles méthodes médiatiques que nous explorons en même temps ici aux États-Unis. Qu’en pensez-vous ?”

J’en pense que ce vont être les internautes les mieux informés !

34. Le 10 novembre 2006,
Bob Marcel (prof acadomia)

C’est de la démagogie pur. Je travaille chez acadomia et je peux dire qu’il n’y a pas 10% de vrais profs chez eux. La Ségolène raconte n’importe quoi.

35. Le 10 novembre 2006,
krysalia

je n’avais pas fait attention au débat sur acadomia : je ne crois pas que segolène parle de ce genre de cours via une entreprise, mais qu’elle insinue plutôt que les profs ont tous en extra un ou deux élèves en cours particuliers, au noir ;) .

donc en plus d’être des fainéants, on est des voleurs de l’état quoi. sympa. elle a eu un collègue un peu méchant comme prof quand elle était jeune ou c’est juste une psychose ?

36. Le 10 novembre 2006,
Dominique

Pfff… les cours particuliers au noir, j’en ai donné quand je débutais, mais il faut vraiment aller les chercher avec les dents quand on est prof de français : une seule année compte, celle du bac en première, et cela ne fait pas bézèf comme élèves possibles, et je n’ai jamais entendu parler de cours de philo ou d’histoire en privé. En revanche, en maths et en anglais, il y a beaucoup plus de possibilités et d’après mon expérience, cela concerne ou bien des étudiants à bas prix pour des familles pas très aisées, ou bien des profs réputés dans des établissements haut de gamme qui ont les mêmes élèves en classe.

37. Le 11 novembre 2006,
Oxygène

@ Krysalia : Elle cite bien Acadomia et précise que c’est une entreprise cotée en bourse ( ce que j’ignorais). Ce ne sont pas les cours particiliers qui sont visés. Son argument est que les profs du public vont faire de l’argent dans le privé au lieu d’assurer un soutien scolaire gratuit à l’Education nationale. Voilà , nous sommes profiteurs, paresseux et sans générosité.

38. Le 11 novembre 2006,
romu

Qui c’est segolene?

39. Le 11 novembre 2006,
paralleles

@romu:

bienheureuse ignorance… Quel veinard. Reste dans ta grotte. Si je pouvais, je te rejoindrais, mais il est déjà trop tard, j’ai été exposé pendant trop longtemps.

40. Le 11 novembre 2006,
paralleles

et au passage, sur la question d’orthographe/vocabulaire, les profs sont des fainéants parce qu’ils ne travaillent pas, et ce sont aussi des feignants parce qu’en plus ils font semblant de travailler. Ca ne m’étonne qu’à moitié que ce soit vers la fin du XIIe siècle qu’il y ait eu du changement de ce point de vue, car c’est précisément la période du renouveau des études et de l’enseignement: en arrivant dans l’univers médiéval le prototype du flemmard suprême a certainement dû chambouler le champ étymologique en y traînant ses gros sabots paresseux.

41. Le 11 novembre 2006,
krysalia

oxygène> merci pour la précision ! bon, ben je passe de dubitative à effarée…

42. Le 11 novembre 2006,
AlbertD

Allez voir ici, sans oublier bien sûr de bookmarquer cette merveille dans vos aggrégateurs… Je vous en supplie, j’en pleure encore.

43. Le 11 novembre 2006,
Pascale

Bises à toi aussi Capitaine :) Désolée de ne pas avoir pu réagir plus tôt à ton post, mais avec tous ces cours particuliers que je donne dans des boites privées, je n’ai pas eu le temps d’allumer mon ordinateur ;)

44. Le 11 novembre 2006,
Anne Onyme

Cette affaire de vidéo ne me pose aucun problème, la politique est un monde de tueurs et “l’éléphante Royal” a survécu à bien d’autres choses (affaire Montmirail, par exemple et ce n’est pas le seul).http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Montmirail

En ce qui concerne les profs, par contre elle a raison. En d’autres temps,je fus directeur de GRETA (http://eduscol.education.fr/D0035/GREACC01.htm), chargé de remettre à flot cet établissement. http://www.snes.edu/memos/fc/fc_t2.ht

La plupart des enseignants venaient quémander des heures pour améliorer leurs salaires, ce qui ne me choquait pas plus que ça, ce qui me chagrinait par contre, c’est qu’aucun ne remettait en cause sa pédagogie. La pédagogie ne s’apprend pas, enseigner, oui, pour les connaisseurs, divers discours sur le triangle pédagogique, sont disponible sur la toile. Donc pour revenir à mon propos, les profs reprenaient leurs cours, ces cours qui avaient été enseignés des années auparavant, en fabriquant des exclus du monde du travail et en remettant une couche supplémentaire pour former et non plus enseigner à des personnes désireuses de trouver un emploi. La commission didactique et pédagogique, que j’avais mis en place en a convenu, après étude des documents proposés aux stagiaires, souvent mal photocopiés, mal adaptés aux publics de «  bas niveau », qu’il fallait revoir la copie. Bronca chez les profs !!!! un Prof ça ne se critique pas. Lors de mon CDD suivant, (et oui, j’ai eu la chance de faire neuf CDD dans d’autres GRETA, quand on aime on compte pas) j’ai donc passé un contrat avec les profs, ils revoyaient leurs copies, le GRETA payait la préparation des cours à un taux minoré et ils acceptaient de faire du soutien lorsqu’un groupe était inférieur à 15, ( pour équilibrer les comptes) pour d’autres matières, sachant que les corrigés étaient préparés par leurs collègues « experts » en la matière, ils devaient simplement expliquer au stagiaire son erreur). Sur 20 profs, un seul a accepté, les autres ont menacé de faire grève,ont interpellé le rectorat et son délégué académique à la formation continue (DAFCO), et bien sur, j’ai été prié de m’occuper de la gestion pure, pourtant cela me semblait être le cas. Les « dieux » ont donc repris leurs cours sans rien changer à 24 euros de l’heure. Moi pendant ce temps, j’avais décroché un contrat mirifique avec une société, ce qui aurait dû enrichir le GRETA, mais n’a enrichi que les Profs, tout cela au nom du service public. MOI, après 9 ans de bons et loyaux services, on m’a licencié pour manque de diplomatie et les profs qui ont la dent dure, ne se gène pas pour me faire de la mauvaise publicité, ce qui fait qu’a ce jour ,je suis au RMI. Vive la République, Vive le service public.

45. Le 11 novembre 2006,
Off Topic

Entre deux truffes et une enflure, les partisants socialistes vont avoir bien du mal à choisir un représentant. Heureusement, il leur reste François Bayrou!

46. Le 13 novembre 2006,
Eric

@44:

Le pire étant que ces professeurs, rappellent à l’envie que leurs horaires comptent la préparation des cours et la correction des copies fait partie de leur travail, donc qu’il ne faut pas se focaliser sur leurs horaires. C’est vrai, plus que vrai, dix fois vrai. Et ce travail, au moins les premières années, il comble très facilement les 35h des professeurs.

Mais quand un collègue demande à un autre ses cours, quand il s’agit de faire circuler le travail résultant dans l’éducation nationale et pour l’éducation nationale, là ça devient leurs cours, sous copyright, et personne d’autre n’a aucun droit, pas même l’éducation nationale. Mieux, en voilà qui revendent leurs méthodes de cours.

Voilà donc qu’ils sont payés dans le cadre de leur mission à faire quelque chose qui leur appartient. Ça doit être une des seules professions que je connaisse où les usages sont ainsi.

Allez comprendre.

47. Le 13 novembre 2006,
Pascale

Oh non Eric ! Pas toi ! :-( Encore une fois, voici une généralité faite à partir d’exceptions…

48. Le 15 novembre 2006,
Eric

Désolé, Pascale ;) Pourtant tu sais que j’ai ma douce dans le milieu.

Je ne crois pas au mamouth, mais alors vraiment pas. J’y ai vu des idiots fainéants, mais pas plus que dans les autres professions. Et on y voit à l’inverse pas mal de gens qui ne comptent pas leurs heures, comme ailleurs aussi.

Par contre oui, je suis étonné à chaque fois de ce qu’elle me raconte dans certains domaines, et en particulier la paternité et l’utilisation de leurs travaux.

Mais peut être aurais-je du modérer mes propos. Des trucs anormaux il y en a comme ça dans toutes les professions. La différence est peut être que là c’est fait avec mes impôts et pour mes (peut être futurs) enfants donc je revendique plus facilement.

Ceci dit ça n’empêche pas de corriger ce qui ne va pas ou de le pointer ;) Tu me fais un bisou quand même dis ?

49. Le 15 novembre 2006,
Ol

Tiens, Le Monde essaie d’élever un poil le débat en refaisant un peu l’historique des projets de modification des temps de service des professeurs (et parlant même du projet de réforme Legrand de 82 - peut-être l’occasion manquée) http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-834264@51-832897,0.html

50. Le 16 novembre 2006,
Pascale

Mais non Eric je ne t’en veux pas ;) Et oui, je te fais un bisou ;)

Cela dit, bien sûr il y a des incompétents et des fumistes partout. Nous sommes d’accord.

En revanche, le coup des cours qui restent l’exclusité de leurs créateurs ce n’est vraiment pas une généralité. Vas voir sur Educnet, va visiter les sites académiques. (et je ne parle pas de tous les sites de profs). Regarde la quantité astronomique de ressources mise à disposition de la communauté !

Par contre, j’ai des noms d’inspecteurs qui piquent les cours des profs qu’ils inspectent pour en faire des bouquins ! Bon, ok, là aussi, c’est loin (très très loin) d’être une généralité, mais il y a vraiment de quoi se fâcher tout rouge.

A part le % incompréssible de c*, les enseignants sont plutôt partageurs et ont un vrai sens du travail en équipe. Si si ;)

51. Le 16 novembre 2006,
Pascale

Ah tient, en suivant le lien du Monde juste au dessus, je suis tombée sur la Chérie du Capitaine qui a bien sûr un avis sur la question des vidéos.

Blah ? Touitter !

Sondage

Si toi aussi tu voteras pour François Bayrou au cas où Ségolène Royal représente le P.S. à la présidentielle, écris “+1” en commentaire ici.

(P.S. Pour ceux qui sont un peu fatigués par le sujet Royal, qu’ils repassent ici dans une semaine, on n’en parlera plus après sa probable élimination au premier tour.)

1. Le 10 novembre 2006,
cam

+1

2. Le 10 novembre 2006,
Eolas

Et si Ségolène Royal était la meilleure chance de faire élire Bayrou ?

3. Le 10 novembre 2006,
Laurent

@cam : nan, c’est pas là, faut cliquer sur le lien avant !

4. Le 10 novembre 2006,
Laurent

@Eolas : ah, tu es démoniaque !

5. Le 10 novembre 2006,
paralleles

+1

6. Le 10 novembre 2006,
Swâmi Petaramesh

Pas +1

De toute manière, je ne voterai pas socialiste même si le cul devait me peler : Je ne peux pas voter socialiste, je crois bien que je suis de gauche…

Mais je ne peux pas voter UDF non plus, il ne sont pas beaucoup plus à gauche que les socialistes… Depuis tellement longtemps que l’UDF c’est de la droite de droite, ce n’est pas parce que les socialos virent encore plus à droite que l’UDF devient pour autant de la gauche, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?

Donc Pas +1.

7. Le 10 novembre 2006,
RCerise

+1

8. Le 10 novembre 2006,
Patrick

je voterais Chevènement, au point ou en est l’Europe, ça ne changera pas grand chose

9. Le 10 novembre 2006,
Off Topic

Votez Taubira!

10. Le 10 novembre 2006,
Pierre Carion

+2

11. Le 10 novembre 2006,
garoo

Et au deuxième tour, tu voteras Sarkozy ou Le Pen ?

12. Le 10 novembre 2006,
âne

bien joué garoo !

13. Le 10 novembre 2006,
paralleles

Taubira ne sera pas candidate. Le PRG s’est rangé derrière la candidature socialiste

Je voterai pour Chevènement le jour où il faudra renverser le Directoire. Merde! C’était il y a plus de 200 ans. Raté.

@garoo: les ségolistes ne sont pas les premiers à employer ce type d’argument qui joue sur la peur. Jouer sur la peur des gens… hmm… ça me rappelle quelqu’un… C’est très exactement ce qui me laisse penser qu’il ne sera peut-être pas beaucoup plus dur de voter Sarkozy au second tour que Royal au premier. On pourra au moins se dire qu’on aura eu les mains propres sur un tour. Ca vaut pour ceux qui voteront pour quelqu’un qui représente mieux leurs opinion que pour un(e) candidate imposé(e) par une machine électorale. Ca vaut donc autant pour ceux qui iront voter pour la gauche anti-libérale ou pour Bayrou. Même chose pour les sympatisants UMP qui feront le choix de Bayrou, Boutin ou Dupont-Aignan. Personnellement et historiquement je me suis toujours retrouvé plus proche du PS et si DSK doit être leur candidat, je voterai pour lui (depuis le referendum Fabius “is dead to me” comme dirait Stephen Colbert). Si c’est Royal, je pense qu’une majorité de ceux qui sont plutôt pour DSK devront sérieusement se demander si le moment n’est pas venu de s’affranchir du parti et de ses directives. Si le second tour doit être Sarko/Le Pen, ben il faudra choisir Sarko. Les plus réfractaires pourront toujours émigrer (les frontières seront fermées seulement dans l’autre sens). C’est con, mais c’est la démocratie et je préfère m’obstiner à essayer de commencer par voter pour quelqu’un plutôt que contre un(e) autre.

14. Le 10 novembre 2006,
Laurent

@Garoo : sans aucun état d’âme, ce sera bien sûr Sarko. Tout ce que je peux dire en l’état actuel, c’est que je ne voterai jamais Royal au premier tour. Au second tour, faut voir, ça dépend contre qui.

15. Le 10 novembre 2006,
VinZ

Jean-Luc Mélenchon (sénateur socialiste fabiusien) dit qu’il va saisir la justice au vu du truquage annoncé des votes dans la fédération de l’Hérault (celle de Georges Frêche, vous savez, celui qui a assimilé les harkis à des sous-hommes, et qui soutient Ségolène)

16. Le 10 novembre 2006,
François Granger

Si c’est Sarko/le pen au deuxième tour, j’ai bien peur de voter blanc pour la première fois de ma vie électorale. Je vous laisserai le lourd fardeau de “sauver la démocratie”… :-/

17. Le 11 novembre 2006,
LeChieur

-1

En revanche, je plussoie sur les commentaires de Garoo et François Granger.

18. Le 11 novembre 2006,
Swâmi Petaramesh

En ce qui me concerne, je suis à peu près certain autant que navré que, sauf divine surprise, je n’aurai aucune raison de faire autre chose que d’aller taquiner la truite le jour du second tour…

Le seul truc c’est qu’il faudra que quelqu’un m’apprenne d’ici-là les rudiments de la pêche… Et ça a l’air chiant, quand même… Surtout quand on n’aime pas le poisson…

Mais je me suis déjà fait un trou au cul en votant Chirac en 2002, comme 85% des français. Une fois m’aura suffi. Merci.

19. Le 11 novembre 2006,
Vinvin

Moi je vote José Bové.

HA HA HA.

La politique me rapproche de Geluck.

20. Le 11 novembre 2006,
Laurent

Vous me décevez, pour certains, beaucoup… Si dans un duel Sarkozy-Le Pen, vous votez blanc… Merde, je n’arrive pas à y croire. C’est la politique du pire ? Nicolas est-il à ce point un épouvantail à vos yeux ? Franchement, je trouve ça grave. Sarkozy et Le Pen, ce n’est pas tout à fait la même chose, il faut arrêter. À lire des trucs pareils, je me dis que la démocratie est le pire des systèmes politiques et je rejoins Georges… Arrêtez de déconner, Sarkorzy est un mec de droite, parfois musclée, mais c’est un démocrate républicain. Si vous préférez le borgne… que dire…

21. Le 11 novembre 2006,
garoo

Bah c’est pas pire que préférer se retrouver avec Sarkozy comme président plutôt que Royal.

22. Le 11 novembre 2006,
paralleles

attendez là, je suis un peu perdu maintenant. J’espère que ceux qui veulent qu’on vote Royal pour éviter un Sarkozy/Le Pen au second tour ne sont pas les mêmes qui voteront blanc en cas d’un tel second tour. Si c’est le cas, c’est vraiment à n’y plus rien comprendre. Ce qui me sidère un peu c’est que ce sont souvent les mêmes qui voient une large palette de différences à gauche (et même dans l’extrême gauche (et même parmi les trotskistes uniquement)) qui arrivent à faire des réductions du type Sarkozy=Le Pen. C’est peut-être ça au fond, la banalisation du front national: paradoxalement, ça opère plutôt sur les esprits des gens de gauche plutôt que sur ceux de droite…

@garoo: tu continues à réduire les idées des autres à une caricature. Crois-tu vraiment que ceux qui vont voter pour Besancenot ou Buffet le feront parce qu’ils “préfèrent se retrouver avec Sarkozy comme président plutôt que Royal”? Allons, allons, un peu de sérieux. Et un peu de respect pour la capacité intellectuelle des autres.

23. Le 11 novembre 2006,
garoo

Crois-tu vraiment que ceux qui vont voter pour Besancenot ou Buffet le feront parce qu’ils “préfèrent se retrouver avec Sarkozy comme président plutôt que Royal”? Allons, allons, un peu de sérieux. Et un peu de respect pour la capacité intellectuelle des autres.

Ben faut croire, ou sinon c’est qu’ils sont vraiment très très cons, justement. S’il y en a à qui l’histoire de 2002 n’a rien appris, tant pis pour le pays. Personnellement ça ne me gêne pas d’émigrer.

24. Le 11 novembre 2006,
Irène Delse

Du sel dans les plaies des amis de DSK ? Royal battrait Sarkozy 51-49. Bon, ce n’est qu’un sondage, hein ;-)

25. Le 11 novembre 2006,
XIII

+1

26. Le 11 novembre 2006,
XIII

Bon, je suis comme cam et d’autres, moi, je vais trop vite et je plusse au mauvais endroit…

Eolas > C’est mon avis aussi, je pense que Bayrou espère que c’est Ségo qui va être investie, conscient qu’il doit être qu’elle est sa meilleure chance de faire un bon score au premier tour, voire de se qualifier pour le second (face à Sarko, par exemple) quand la baudruche Ségo se sera dégonflée.

27. Le 11 novembre 2006,
sitenreveuxyenrena

+1

28. Le 11 novembre 2006,
edgar

+1 pour moi, sauf si le ché va jusqu’au bout avec un programme solide

29. Le 11 novembre 2006,
Off Topic

@Laurent:

Vous me décevez, pour certains, beaucoup… Si dans un duel Sarkozy-Le Pen, vous votez blanc…

Soyons honnête Laurent. Si la France en arrive à cette situation, c’est que le merdier n’est pas loin. Autant y aller franchement.

Et sincèrement, il n’est pas dit du tout que l’oeil soit plus mauvais (au sens de l’intention) que les deux caméras. L’un est un bourru, probablement inéduqué au système étatique français, et aura un mal fou à faire adhérer la France à ses désirs une fois les deux ou trois premières bourdes commises. L’autre est habile, malin, démago., extrèmement entraîné à manipuler du ministère, de la préfecture et de l’assemblée nationale. Celui-là pourrait nous fourrer bien plus profond des réformes “sensiblement indolores” qui se révèleront, à terme, nous faire avancer dans le sens de l’américanisation de la France, façon Nicolas W. Sarkozy.

Ce matin - mais mon avis peut toujours changer dans les mois à venir - je me demande même si je ne préfère pas le cyclope, pensant que celui-là sera autrement plus handicapé dans notre bourbier que le malin.

30. Le 11 novembre 2006,
Laurent

Quand je parlais de politique du pire…

31. Le 11 novembre 2006,
Swâmi Petaramesh

il y a des fois où l’on en vient à se demander si la politique du pire ne reste pas la seule raisonnable.

J’ai par exemple beaucoup plus peur d’un Sarkozy que d’un Le Pen, celui-ci est un pitre grotesque tandis que celui-là est un vrai dangereux qui a beaucoup plus de chances que l’autre d’arriver aux manettes, d’y rester, et d’y commettre de gros et irréparables dégâts.

Et une Ségolène est à peine moins pire : Elle fera seulement durer la déliquescence encore un peu plus longtemps, c’est tout.
A tout prendre, mieux vaut une vraie droite qu’une fausse gauche, au moin n’est-on pas trompé sur la marchandise.

Il faut bien qu’on se rende compte qu’on vit sur une planète à bout de souffle qui nous aura lâchés d’ici une trentaine d’années à la vitesse où ça va, et peu de gens semblent se rendre compte de ce que ça signifie vraiment. Et avec un système économique qui affame la plus grande majorité de l’humanité au profit d’une infime minorité, phénomène qui va s’aggravant de jour en jour. Ce ne sont pas de petites méthodes gentillettes de gestion de la crise qui risquent d’apporter la moindre solution à ce train qui va droit dans le mur…

La plupart des politiques refusent de le voir et continuent leur petit jeu ridicule à leur seul bénéfice.

Alors franchement, je sais déjà qu’au deuxième tour des présidentielles, j’irai taquiner le goujon. Même ceux qui foutent le plus les jetons parmi nos politiques sont franchement ridicules en face de ce qui va nous tomber sur la gueule de toute manière. Croire en n’importe lequel de ceux qui ont la moindre chance de parvenir à un deuxième tour serait parfaitement dérisoire.

Ite, missa est.

32. Le 11 novembre 2006,
Ricou

-1 pour le Centre Mou mais + 1 pour Ségo … pour faire chier le Cap’tain ;-)!

Dans le cas du duel Sarkozy-Le Pen .. j’irais cotoyer les zoziaux … pour faire chier le Cap’tain un peu plus …

L’homme à la pipe dixit : Pour la première fois de ma vie, je voterai à droite. … Où étais-tu donc en ce bô mois de mai 2002 ?

ZouBi !

33. Le 11 novembre 2006,
Laurent

@Ricou : j’ai précisé “au premier tour”…

34. Le 11 novembre 2006,
Ricou

Sans vouloir mettre en doute ta noble attitude en ce bô mois de mai 2002, conviens qu’à la relecture du dit billet, il est possible de se méprendre, in texto :
… L’argument phare des Ségoléno-Royalistes, c’est qu’elle va rassembler la gauche. J’ai toujours été à gauche, mais, je ne voterai jamais Ségolène Royal au premier tour. Pour la première fois de ma vie, je voterai à droite. J’imagine que je ne suis pas tout seul …
Oh beau Cap’tain, puisses-tu me pardonner de cette annotation un tantinet fourbe (mais néanmoins pertinente) … :)

35. Le 11 novembre 2006,
Laurent

“je ne voterai jamais Ségolène Royal au premier tour. Pour la première fois de ma vie, je voterai à droite”… Enculeur de mouches.

36. Le 11 novembre 2006,
Ricou

Et à sec la mouche ! C’est divin !

37. Le 11 novembre 2006,
Maxime

+1

38. Le 11 novembre 2006,
PetitVélo

+1

Pour le second tour si le malheur nous donne encore le choix entre la grippe et le cholera, je ne ferais plus l’erreur de faire croire au plus démocrate des 2 que je le soutiens. J’ai trop eu le sentiment, la dernière fois, d’avoir personellement cautionné par un résultat de république bananière des agissements trop préjudiciable à la collectivité. Un peu de mesure dans les résultats modérera peut être les ardeurs et la frénésie des 100 premires jours.

Mais je crois à de meilleures opportunités. Pourvu que les militants socialos ne se gourrent pas…

39. Le 12 novembre 2006,
Off Topic

J’ai trop eu le sentiment, la dernière fois, d’avoir personellement cautionné par un résultat de république bananière des agissements trop préjudiciable à la collectivité.

Rudement intéressant!

Effectivement, si l’Oeil se pointe au deuxième tour, le “barrage républicain” risque d’être franchement moins puissant qu’en 2002, beaucoup ne voulant pas donné au “moins pire des deux” un score d’ami-du-président-Chirac.

Ainsi donc, et si en 2002 il n’y avait pas vraiment à avoir peur d’un Le Pen président, on aura le droit de trembler en 2007 s’il revient sous les projecteurs.

40. Le 12 novembre 2006,
manur

+1

41. Le 13 novembre 2006,
Olivier G.

“@cam : nan, c’est pas là, faut cliquer sur le lien avant !” : eh oui, l’accessibilité, c’est aussi écrire des texte de liens qui ne soient pas ambigus.

Celà étant dit, un second tour Borgne vs. Police/Menottes/Prison, je vote borgne. 9a bloque le pays pour 5 ans, c’est tout (parce que je ne pense pas que du coup il aura aussi le parlement, et donc pas les moyens de mettre en oeuvre sa politique. Et il ne pourra pas composer de ministère facho).

42. Le 13 novembre 2006,
Jid

+1

Blah ? Touitter !

Gag bigouden

Gloaguen est un patronyme du Bro vigoudenn (pays bigouden). Son sens est assez obscur, “l’homme blanc”, “pur” ou “brillant”… Personne ne sait vraiment.

Au début du XXe siècle, tous les Gloaguen vivaient à Loctudi (Loctudy), un petit village de pêcheurs, et aux proches alentours. On n’en trouvait pas un au nord de Pont’n-Abad (Pont-L’Abbé). C’était un genre de clan, géographiquement concentré.

Le pays bigouden de l’époque, immortalisé par le Cheval d’orgueil, ce n’était pas drôle…

C’était la pauvreté extrême, la disette, et… les maigres progrès de la médecine aidant, la surpopulation. La bigoudenne a du cœur à l’ouvrage et le bigouden est vigoureux — il n’était alors pas rare de dépasser les douze enfants (oui, pas des feignasses comme de nos jours). Terre comme mer ne suffisaient plus à nourrir les ventres, et si l’aîné pouvait hériter du modeste bien de production vivrière, un pauvre bateau ou un petit champ caillouteux, les suivants n’avaient plus qu’un choix pour survivre, s’expatrier. C’est ainsi que ce patronyme plutôt rare a commencé à se diffuser en France, et dans le monde entier.

Pardonnez-moi cette digression familiale, tout ça pour dire qu’en Pays bigouden, des Gloaguen (prononcez “Gloaguin”, merci…), il y en a pas mal… Il y a donc une certaine probabilité d’y trouver un autre Laurent Gloaguen que l’auteur de ces lignes.

En effet, j’ai un homonyme en Finistère sud. Il se trouve que cet homme est un militant du parti socialiste, et, par quelconque pataquès numérique dans sa fédération, c’est moi qui reçoit son courrier politique depuis quelques semaines.

Mieux encore, Laurent Gloaguen est un ségoléniste ! Il fait partie du comité de soutien “le 29 avec Ségolène” !

C’est ainsi que je reçois régulièrement des documents de propagande ségolénidolâtres, des documents Word intitulés “Fiche de riposte”, d’innombrables recueils des meilleures citations de l’héroïne, des synthèses par sujets de le pensée royaliste, des arguments pré-machés nécessaires pour répliquer aux viles attaques des porcs DSKistes qui osent attaquer la Madonne, etc. Imaginez qu’avec telle littérature, j’ai de quoi bien m’endormir chaque soir.

Je vais donc pouvoir vous révéler des secrets de campagne : à Briec, on a loué une salle pour 300 €, et, ne reculant devant rien, on a dépensé 1 082,02 € de frais d’impression et 1 522,80 € de timbres postaux pour envoyer de la propagande (des images pieuses de Sainte-Ségo) à tous les militants PS du Finistère. Résultat, malgré les exceptionnelles collectes de Daoulas et de Briec, le comité est en déficit de 766,94 € !

Si tu as à cœur de renflouer le “Comité de soutien interne à la candidature de Ségolène Royal”, plus connu sous le nom de “Le 29 avec Ségolène Royal”, tu peux envoyer tes chèques !

VOTEZ SÉGOLÈNE !

1. Le 10 novembre 2006,
entropik

wouarf…et dire que mes aieux sont de Kombrid (Combrit)et Kemper… =:] (tentative de smyley à la coiffe de ma mémé…bigoudine!) ps: à Pont Aven se trouve une charcuterie Tallec (pas de lien direct…) au message publicitaire qui me fait toujours sourire : “ici, on fait l’andouille de père en fils…” pas pire qu’un homonyme socialiste çà ?!

2. Le 10 novembre 2006,
Laurent

Pas pire, spécialiste de l’andouille, ça te va bien :-)

3. Le 10 novembre 2006,
paralleles

C’est quand même dommage que tu reçoives pas aussi les chèques…

Ca serait pas mal que tu nous fasses profiter de cette “littérature” que tu reçois. Ca pourrait s’ajouter aux vidéos “off” et aider pas mal de gens à percer la surface trop lisse de cette candidature trop proprette. Il doit quand même y avoir là-dedans pas mal d’arrière-pensées croustillantes qui pourrait être révélées au grand jour. Je pense entre autres aux aimables directives qui expliquent aux militants ségolistes comment descendre les autres candidats sans pour autant s’aliéner les électeurs socialistes. Ca doit être du grand art rhétorique.

4. Le 10 novembre 2006,
mich"

il oublie de dire que les bigoudens sont réputés pour leur avarice, et que les meilleurs orthopédistes du coin sont à pont l’abbé, car ya plein de pieds bots à cause de la consanguinité.

(c’était juste pour foutre la merde :) )

de plus, la fédération 29 semble ségolénienne, d’après un cadre du parti de mon entourage.

5. Le 10 novembre 2006,
Laurent

“Ségolénienne”, ouf, elle n’est pas mongolienne.

6. Le 10 novembre 2006,
scorff

hi hi hi

Ah ben ça c’est très fort!

Un porc DSKiste

7. Le 10 novembre 2006,
mich"

pour compléter : en toponymie “gloaguen” ou approchant semblerait désigner un lieu humide (d’après un locuteur à briec - à confirmer)

8. Le 10 novembre 2006,
Laurent

Il m’arrive de mouiller…

9. Le 10 novembre 2006,
kozlika

Dans quel (trans)port ?

10. Le 10 novembre 2006,
Alice

Ah non, les Bretons se rebiffent et ce n’est pas encore gagné dans la Fédé du Finistère pour Ségolène Royal ! Ceci dit, je serai charitable avec mes “camarades”, ce document de 4 pages que j’ai sous les yeux ne comporte qu’une photo de SR.

11. Le 11 novembre 2006,
largentula

Oh putain c’est bon ça!!! Vive les homonymes (ou d’ailleurs)

12. Le 11 novembre 2006,
entropik

…y’a pas de quoi être fier! Vive l’andouille libre !

13. Le 11 novembre 2006,
Irène Delse

Des porcs en Bretagne ? C’est pas neuf ;-)

(Mais je ne savais pas qu’on y faisait voter la population porcine. Jusqu’où iront les soutiens de DSK, hein…)

14. Le 11 novembre 2006,
Camille

Tu devrais un peu plus lire les fiches de riposte que tu reçois… Tu y verrais que les ségolistes s’interdisent ce genre de pratiques…

15. Le 11 novembre 2006,
munduruku

salut !

On veut les fiches !!!!!! On veut les fiches !!

Tout le monde à le droit de rire aussi !

Au nom du peuple, je vous enjoins de nous les fournir ;-)

16. Le 11 novembre 2006,
Daniel Glazman

J’admire ta propagande, mais tout cela est faux !-) La poissonnerie Embruns, c’est dans le 18ème arrdt à Paris et leur camion est garé tous les samedis soirs précisément ici.

17. Le 11 novembre 2006,
C’est Raoul

Ca serait drole que tu recoives ses contraventions!

Dans les mêmes dépêches

18. Le 6 mars 2007,
Monica

If you think this post is spam - delete it please

Have a nice day!

[Deleted.]

19. Le 6 mars 2007,
Celui

Y’en a qui n’ont pas peur du ridicule !

20. Le 6 mars 2007,
palpatine

ah ah, l’anti-spam javascripteux a foiré ! Il ne peux rien contre les crétines manuelles… (j’adore le PS, surtout, c’est tellement beau qu’on n’a pas envie de supprimer un truc pareil, en effet…)

Blah ? Touitter !