Journal de bord

jeudi 7 décembre 2006

Désirs d’homophobes

Homophobia Associated With Homosexual Arousal: study. The heterosexual men were exposed to sexually explicit erotic stimuli consisting of heterosexual, male homosexual, and lesbian videotapes, and changes in penile circumference were monitored. Only the homophobic men showed an increase in penile erection to male homosexual stimuli.

(Merci Tristan.)

1. Le 7 décembre 2006,
xave

C’est tellement évident… On se rassure comme on peut.

2. Le 7 décembre 2006,
Eolas

Donc, si tu me fais sans cesse des avances, c’est parce que tu es homophobe ?

3. Le 7 décembre 2006,
Laurent

Ah, tu m’as percé !

4. Le 7 décembre 2006,
Parallèles

Certainement une étude en hommage au bon pasteur Haggard…

5. Le 7 décembre 2006,
Kill Me Sarah

Off topic mais pas tant que ça, et puis finalement ça concerne tous les hommes sauf que ça ne sera pas une découverte pour tout le monde : Aneros

6. Le 7 décembre 2006,
william

Zut alors j’aurais parié que tous bandassent

7. Le 7 décembre 2006,
karl, La Grange

J’en conclus que les homosexuels ont une aucune érection en face d’un film érotique homosexuel male ? J’ai raté quelquechose ? ;) Ou alors que les hommes non homophobiques n’ont aucune libido ?

8. Le 8 décembre 2006,
Irène Delse

@ Karl : Ou alors c’est que les homosexuels déclarés et assumés, étant sexuellement comblés, sont plus difficiles à émouvoir ? On l’espère pour eux, en tout cas ;-)

9. Le 8 décembre 2006,
cossaw

Ce n’est pas neuf… mais ce n’est pas une relation de cause à effet…

10. Le 12 décembre 2006,
Parallèles

Tiens, pour faire suite, encore un pasteur homosexuel qui a prêché pendant des années que les homos brûleraient en enfer:

Pastor resigns over homosexuality

Plus de 2,000 fidèles dans cette mega-church quand même. Presque aussi bien que Haggard…

Blah ? Touitter !

Citation du jour

J’ai croisé Eolas. “Ta mauvaise foi dépasse l’entendement”, lui répetai-je, après avoir abandonné le combat sur Embruns. Sa seule réponse : “oui, et en plus il y a des clients qui me payent pour ça”. [Yves Duel.]

1. Le 7 décembre 2006,
ciorane

En tout cas, on reconnaît bien là l’honnêteté intellectuelle d’Eolas. Et ça m’épatera toujours la manière perfide et drôlatique dont il répond aux gens quelque peu obtus.

Y a pas à dire, les blogs sont drôlement plus distrayants que la TV pour les mères au foyer paumées au fin fond de la province…

2. Le 7 décembre 2006,
Yves Duel

Optus, ma poule ? Tu sais de quoi-tes qu’on causait, ou tu dis ça au hasard, hé, pomme ?

3. Le 11 décembre 2006,
JP

Eolas a le cul entre plusieurs chaises.

D’une part son fond idéaliste naif, d’autre part l’enseignement de la perfidie qui lui fut donc infligé par ses confrères lors de ses débuts professionnels. Et aujourd’hui, la satisfaction d’être plutôt du coté de ceux qui l’enseignent à autrui. Plaisir dont il s’inquiète parfois qu’il pourrait être pervers, ce qui serait contraire à l’image qu’il a toujours de lui même.

D’où le besoin de rattacher sa perfidie - au moyen d’une boutade permettant de dire sans se dévoiler réellement - à une sorte de nécessité professionnelle dont seraient in fine responsables les clients (les autres).

Blah ? Touitter !

Ségolène et les blogueurs

Message de Ségolène aux “bloggeurs”.

Je crains qu’un farceur ne m’ait inscrit à mon insu à “l’équipe de la campagne numérique“…

Tu as bien voulu t’inscrire à l’équipe de la campagne numérique.

Je t’en remercie.

Tu vas maintenant rentrer dans un processus qui te permettra de participer dans les jours qui viennent à la campagne en ligne.

(…) En effet, plus de 10 000 d’entre vous ont déjà répondu positivement en moins de 96 heures. L’envie de participer est donc importante. Vous n’avez en revanche pas tous le même degré de connaissance du net politique.

Le processus sera le suivant :

  • nous allons d’abord te donner un certain nombre de références, de liens pour te familiariser avec ce qu’est une campagne en ligne.
  • ensuite, nous te préciserons le rôle de chacun des groupes, le temps, les compétences qu’ils requièrent.
  • À partir de ce stade, le parcours de chaque militant de la campagne numérique commencera à se différencier.
  • nous t’interrogerons sur ton profil plus précisement pour te faire participer au mieux.
  • puis, nous commencerons à te confier des missions…

(…) Je t’invite à ce sujet à visionner cette vidéo de Ségolène Royal où elle s’adresse aux blogueurs qui la soutiennent.

Enfin n’hésite pas à inviter tes amis et camarades à rejoindre l’équipe et faire circuler l’adresse du formulaire d’inscription !

À très bientôt.

Vincent Feltesse. Secrétaire national adjoint aux NTIC.

P.S. 19 h 40.

Suite à une erreur de manipulation, vous avez été destinataire sur la liste de la newsletter du secrétariat national aux TIC d’un message destiné à l’équipe de campagne numérique.

Je vous prie d’accepter mes excuses et vous donne rendez-vous bientôt pour une nouvelle newsletter.

Julien Bézille.

1. Le 7 décembre 2006,
brem

Différences entre chez vous et chez nous: jamais on ne tutoierais quelqu’un dans un e-mail formel comme ça. Et le ton de la vidéo est très moralisateur et académique. Ça fait plutôt “mafia” que “liberté d’expression”.

Enfin… différents horizons, différentes sensibilités…

brem du Québec… et de martinbreton.com

2. Le 7 décembre 2006,
Eolas

Et Ségolène Royal inventa le spam en commentaires participatif.

3. Le 7 décembre 2006,
Guillermito

Ca fait un peu infantile quand même.

4. Le 7 décembre 2006,
koz

Je trouve surtout que ça fait très “brigades”. So what, il faut qu’on s’attende à voir surgir des brigades de militants PS venant coller leurs affiches numériques sur nos blogs ?

Dès qu’on évoque SR, paf, 30 mecs qui débarquent ?

Ca donne vachement envie.

5. Le 7 décembre 2006,
koztjs

NB : il s’agissait de koz(tjs) pas de koz(lika) qui, elle, pense bien ;-)

6. Le 7 décembre 2006,
tomate

Qui dans cette salle a trouvé le sketch central des guignols drôle aujourd’hui ? (Avec le programme de ségolène pour bébé, en livre pour bain)

Moi !

7. Le 7 décembre 2006,
Guillermito

Koz : ah non. “Brigades” me fait penser aux Brigades Internationales, et ça me met toujours la larme à l’oeil, et me donne l’envie de lever le poing en chantant “A las barricadas”. La mythologie gauchiste, c’est puissant :)

8. Le 7 décembre 2006,
Eric Mainville

Quand on a vu le clip de Loïc Le Meur s’adressant aux blogueurs UMP, on ne voit plus la vie pareil:

http://www.dailymotion.com/…

9. Le 7 décembre 2006,
brem

Eric: En effet, mais Loic, c’est déjà un peu moins infantilliste. Le message de Ségolène fait un peu animateur de club Med.

10. Le 7 décembre 2006,
Denys

Fantastique. Donc, si je comprends bien, je m’inscris, je reçois tout le plan de campagne dans ma boîte aux lettres, et on me demande même pas si j’ai ma carte de l’UMP. (ben oui, la case “je suis adhérent PS” est optionnelle, non ?)

11. Le 8 décembre 2006,
Michel D.

Dites donc, je rêve ou j’ai l’impression d’écouter une mauvaise reprise de Passe-Partout? Les vidéos sont toutes les deux joyeusement infantilisantes.

12. Le 8 décembre 2006,
Ju.

Tres drole la video avec Le Meur, quel guignol ce gaillard, il est bronze du front et tout pale en dessous ;-) Enfin bon ca m’a plus donner envie d’aller faire du ski que d’ouvrir un blog…

13. Le 8 décembre 2006,
Parallèles

Le parallèle avec LLM est assez instructif. D’un côté comme de l’autre on cherche à récupérer (au travers des blogueurs) les idées des électeurs pour leur proposer de voter pour ce qu’ils pensent déjà. C’est la victoire ultime du principe de la Star’Ac qui a maintenant officiellement pénétré partout: on limite la dépense en demandant aux gens d’amener leur propre merde à bouffer. Non seulement ont fait des économies (d’argent et d’idées) mais en plus ils aiment ça et ils en redemandent. En fait, cette campagne va être un grand exercice de narcissime populaire: Ségo, Sarko, deux porte-voix qui vont nous permettre d’écouter nos propres idées à la con. C’est beau. Manquerait plus qu’on vote par SMS.

Ca me donne 2 idées:

1) On met tout les candidats dans un Palais (disons de l’Elysée) et on les regarde vivre ensemble et faire les présidents au quotidien et on vote jusqu’en Avril pour les éjecter un à un. Je pense que la campagne serait beaucoup plus intéressante (surtout lors du renversement dramatique lorsque Nico et Ségo se retrouvent dans la piscine).

2) J’ai comme une envie de m’inscrire à l’un et à l’autre pour foutre le bordel dans les campagnes numériques…

14. Le 8 décembre 2006,
M. LeChieur

Ca devient une habitude, le coup du “mail envoyé par erreur”, chez les militants de SR… Après le discours pas encore prononcé, voici la stratégie militante expliquée au Monde. Ils sont vraiment si cons que cela, ou bien il y a un agent double qui s’est caché chez eux ?

15. Le 8 décembre 2006,
tardif

D’un côté Ségo appelle les blogeurs à se mobiliser pour elle, mais d’un autre elle a peur d’eux: on va vous envoyer de la doc, faites attention à ce que vous dites, etc. Avec même quelques conseils quasi infantilisants.

J’en déduis:

  • que ce média la gêne, car elle ne peux pas contrôler par là son message ni son image, comme elle sait si bien le faire avec les médais traditionnels. Elle a peur que ce média-là lui échappe.

  • qu’elle n’a qu’une confiance très limitée dans la capacité de ses propres militants d’être ses porte-parole durant la campagne. A lire les contributions sur Désir d’Avenir et autres sites de la “ségosphère”, on réalise vite en effet que beaucoup d’entre eux ont une très faible culture politique, économique et sociale, et se mettent vite à raconter n’importe quoi. Sur les forums, ils ont une attitude de défense assez aveugle de leur candidate, et sont prêts à utiliser un argument ou son contraire avec la plus désarmante légèreté. Ils connaissent souvent très mal les propositions de leur candidate, ou bien les interprêtent de manière totalement contradictoires les uns avec les autres (à croire qu’ils n’ont pas entendu la même chose). Alors évidemment, faire campagne avec de telles troupes, c’est un peu risqué ;-)

16. Le 11 décembre 2006,
JP

Voui, elle semble estimer qu’il vaut mieux qu’elle dise précisément aux gens ce qu’ils doivent faire. Pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement d’Amnesty International, le système est identique.

Et (je ne crois pas que cela soit un hasard), la population d’adhérents est la même: une majorité d’enseignants. Qui se trouvent bien au chaud dans un univers organisé sur le modèle de l’école.

Blah ? Touitter !

Blagueurs

Choc en découvrant la maquette d’un site actuellement en développement, un collègue blagueur a foutu des chats partout !

Chat alors…

Ils sont taquins mes petits collègues…

1. Le 7 décembre 2006,
sunny

Mais il sont tromeugnonnns. Surtout celui qui va manger un cactus.

2. Le 7 décembre 2006,
krysalia

mais c’est que c’est pas mal comme blague pour un premier avril… comme quoi il n’y a pas que la météo qui est restée bloquée sur une autre saison :)

3. Le 8 décembre 2006,
Xavier

KROMEUGNONS!

Blah ? Touitter !

Vent qui tourne

J’ai été favorablement surpris de cet article trouvé dans le supplément “Relations publiques” du magazine Stratégies. Les professions de la communication sont pourtant réputées pour leur surenchère d’anglicismes…

Fin de non-recevoir pour le courriel.

1. Le 7 décembre 2006,
xave

et en gros, ça raconte quoi ?

2. Le 7 décembre 2006,
karl, La Grange

xave: PR by email is doomed.

3. Le 8 décembre 2006,
karl, La Grange

« Computers have turned cursive handwriting into an archaic and unnecessary form of writing. It has been relegated to an era of calling cards and heartfelt love letters crafted by candlelight and fountain pen. »sais pas écrire

Blah ? Touitter !