Journal de bord

samedi 23 janvier 2010

Ça va saigner

L’été promet d’être chaud sur la Méditerranée. Si le capitaine Paul Watson met ses menaces à exécution, les navires Steve Irwin et Bob Barker, actuellement dans l’Océan Austral à la chasse des baleiniers japonais, viendraient taquiner les pêcheurs de thon rouge (Thunnus thynnus) sur la grande bleue.

Les pêcheurs méditerranéens ayant le sang aussi chaud que celui de leurs proies et une affabilité qui n’a rien de nippone, cela augure de violentes scènes de batailles navales.

“La Sea Shepherd Conservation Society a l’intention de se confronter avec les braconniers et ne cédera pas aux menaces et violences des pêcheurs. Nos campagnes de ces six dernières années en Océan Austral contre les baleiniers japonais nous ont donné l’expérience et la détermination pour faire face à la violence des braconniers partout dans le monde.”

(Pour ceux qui ne connaissent pas, la Sea Shepherd Conservation Society est un peu ce qu’est Act Up, le mouton noir, dans le paysage de la lutte contre le Sida — et Greenpeace serait Aides.)

Qu’il me soit permis de suggérer au capitaine Watson de ne pas oublier son gilet pare-balles pour naviguer en ces eaux chaudes.

1. Le 24 janvier 2010,
Guillermito

Ah ben voila, je peux enfin etre utile au Sea Sheperd, pour traduire du marseillais a l’anglais et vice-versa.

2. Le 24 janvier 2010,
Nichevo

Quelle violence !
Allez hop une vidéo de chatons pour calmer les esprits. Hands up ! Le bonjour du 93 !

3. Le 24 janvier 2010,
Off Topic

Misa, pour se logguer en SSH sur sa guitare.

Because the software is open source I’m hoping people completely change the instrument and share new “firmware” with others.

4. Le 24 janvier 2010,
Off Topic
5. Le 25 janvier 2010,
erwan

..ca flotte, les gilets pare-balles ?..

6. Le 25 janvier 2010,
JPxxx

Je suggère à Paul Watson de mettre BB en figure de proue bien qu’elle ne soit plus tout à fait ce qu’elle était !

7. Le 25 janvier 2010,
Off Topic

C’est tellement simple pour le locataire de prétendre ne plus avoir une thune, de ne pas payer les deux derniers mois de loyer et de dire qu’on régularisera au moment de l’état des lieux. Ca permet de reprendre possession de la dette, et de la décision qui va avec.

8. Le 25 janvier 2010,
VinZ

Watson et sa clique ont récemment été la cible principale d’un épisode de South Park qui m’a bien fait marrer :)

9. Le 25 janvier 2010,
Off Topic
10. Le 25 janvier 2010,
Guillermito

Tiens, moi aussi je vais faire dans l’off-top’ :

Les pignons chinois qui pourrissent les papilles gustatives. Involontairement testé pour vous, le gout est absolument atroce, ne disparait pas avant des semaines, et empeche de savourer le moindre plat un peu fin - et je ne parle pas du vin rouge, qui devient absolument imbuvable.

Joies de la globalisation. Je regrette mes pignons des Cévennes, ramassés par terre et cassés un par un avec un caillou.

11. Le 25 janvier 2010,
Laurent Gloaguen

Hmm, c’est inquiétant ton histoire de pignons. (Surtout le coup du vin rouge imbuvable pendant des semaines.)

12. Le 26 janvier 2010,
Maxime

Peut-on envisager de s’en servir comme médicament anti-alcoolisme ?

13. Le 26 janvier 2010,
Off Topic

Flash ou Paflash dans iSlate?

14. Le 26 janvier 2010,
Off Topic

Une seule bombe atomique peut foutre en l’air toute une journée.

15. Le 26 janvier 2010,
Maxime

C’est parfait si un hiver nucléaire peut réduire le réchauffement climatique, on va pouvoir faire d’une pierre deux coups : trouver une utilité aux nombreux missiles US & soviétiques, et lutter contre le réchauffement climatique.

Je propose donc de raser l’Iran et le Yemen pour lutter contre le réchauffement climatique.

16. Le 26 janvier 2010,
Denys

Trouver une utilité ? C’est déjà fait. La matière fissile des charges récupérées sur les missiles retirés du service, conformément aux accords de désarmement, sert à fabriquer du combustible pour les centrales nucléaires. Ce qui explique pourquoi le volume de l’uranium consommé est en gros le double de celui qui est extrait. Ce qui explique aussi pourquoi la prospection a repris, puisqu’on arrive au bout du stock de missiles à réformer. Les meilleurs choses ont une fin.

Quand à Sea Shepherd, l’affrontement avec les gros bras de Mourad Kahoul risque en effet, d’être sanglant. Vont comprendre leur douleur, les angliches. Vont aussi avoir l’occasion d’expérimenter le soutien sans faille et la largeur de vue de nos autorités policières.

Blah ? Touitter !