Journal de bord

mercredi 1 juin 2011

Ségolène, torpilleuse

« Tout en me précisant qu’elle avait d’autres priorités, Madame Royal a répondu que l’Hermione était une association franco-américaine - ce qui est faux - et qu’il fallait en conséquence rechercher le financement auprès des sponsors privés américains », s’inquiète Hervé Blanché.

[…] Mais plus que dans les enjeux budgétaires de la Région, c’est probablement dans la guerre larvée que se livre depuis quelques mois Bernard Grasset et Ségolène Royal qu’il faut deviner la raison de la colère. Soupçonnée de ne pas vouloir lui accorder son soutien lors des prochaines primaires socialistes, Grasset s’était également déjà rendu coupable d’avoir boudé le laborieux pique-nique des comités Désirs d’avenir organisés l’été dernier à Rochefort. « On sait tous qu’elle est en train de lui faire payer. Il aurait été préférable qu’il fasse allégeance comme Maxime Bono, le maire de La Rochelle », glissait hier un élu sous couvert d’anonymat.

Un chantage au parrainage que Bernard Grasset feint de ne pas croire. « J’accorde beaucoup trop de crédit à la candidate à la présidence de la République pour l’imaginer capable d’une telle mesquinerie. »

Sud Ouest, Sylvain Cottin : “Ségolène Royal va-t-elle torpiller l’« Hermione » ?”.

À la décharge de Ségolène, il faut savoir qu’elle est fâchée avec les navires depuis l’affaire des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins.

1. Le 8 juin 2011,
nina

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/ http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

2. Le 9 juin 2011,
xave

Ah ben ça faisait longtemps, tiens.

Blah ? Touitter !

Que pour Khadir à matin

La vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, estime que les propos de M. Khadir révèlent un manque de « savoir-vivre ». « Il y a un large pan de la population québécoise qui a un très grand respect pour la famille royale, souligne Mme Normandeau. Le député doit donner l’exemple. S’en prendre comme il le fait de façon très basse à l’endroit du jeune couple est un manque de savoir-vivre et un manque de respect envers des citoyens du Québec. »

L’Action démocratique du Québec a également dénoncé les commentaires de M. Khadir. Le chef de l’ADQ, Gérard Deltell, a qualifié les propos de M. Khadir d’indignes d’un chef de parti. M. Deltell considère que le gouvernement est justifié de défrayer les coûts de la visite du couple princier.

Radio-Canada : “Québec - Visite princière : Québec réclame des excuses d’Amir Khadir”.

M. Bouchard venait réclamer l’indemnisation des pétrolières détentrices de permis dans une zone du fleuve, en amont de l’île d’Anticosti, où leurs activités seront interdites.

Le député de Québec solidaire l’a accusé de « ne pas avoir été fidèle à ses engagements en tant que serviteur du bien public » et de ne pas avoir défendu les intérêts du Québec, ce qui a provoqué l’ire de M. Bouchard, déjà réputé pour avoir un tempérament plutôt vif.

« Est-ce que je suis ici pour subir les jugements moraux de ce monsieur ? » l’a interrompu M. Bouchard, furieux.

« Est-ce que c’est la tradition dans cette enceinte (…) ? Mais c’est absolument indigne, ça ! Où est-ce qu’on est ? C’est la cour du roi Pétaud ! Vous me dites que je n’ai pas été fidèle aux Québécois, monsieur ! Vous n’avez aucun droit pour porter des jugements sur ma fidélité aux Québecois, aucun! Il est en dehors de ses pompes, là, lui ! »

Cyberpresse : “Gaz de schiste: Lucien Bouchard s’emporte contre Amir Khadir”.

Sans le député Amir Khadir, je crois qu’il n’y aurait aucune vie politique au Québec, aucun débat, électroencéphalogramme plat.

1. Le 3 juin 2011,
Jujupiter

“Vice-premier ministre”, c’est un peu lourd je trouve… Pourquoi pas “deuxième ministre”?

2. Le 3 juin 2011,
Tom Roud

J’aime bien ce passage sur sa page wikipedia fr : “Il est partout dans les médias à se pavaner et à s’opposer contre tout pour avoir encore plus de kodak sur lui mais semble dénuder de sens et de propos intelligent.” Où sont passés les modérateurs ?

3. Le 8 juin 2011,
Aranno

C’est le portrait craché de Richard Anconina…

4. Le 8 juin 2011,
merriadoc

Les oligarques québécois n’aiment pas la critique, encore moins les remises en question…

Il est bien sympathique, ce M. Khadir… :-)

Blah ? Touitter !