Journal de bord

dimanche 7 août 2011

Monarchie contre l’Europe ?

La Nouvelle Action royaliste fait partie de ma vie.

Je trouve avec un immense plaisir la revue dans ma boîte aux lettres. Je la lis toujours presque en entier. La qualité de ses analyses est exceptionnelle. Lorsque je publie un livre, je sais maintenant d’avance que l’un des bonheurs de sa sortie sera la présentation que j’en ferai lors d’un Mercredi de la Nouvelle Action royaliste, à l’ambiance si particulière. Et j’attends toujours avec un mélange de gourmandise et d’anxiété le repas fraternel qui suivra la discussion.

Je vois bien qu’une proportion très importante des gens qui comptent pour moi intellectuellement passent aux Mercredis de la Nar.

Emmanuel Todd, démographe, économiste et politologue, dans le numéro 992 bis de Royaliste, mai 2011.

1. Le 7 août 2011,
ossobuco

J’ai toujours un problème avec “boîte aux lettres” versus “boîte à lettres”. Je ne sais jamais lequel est le bon. Par contre “chez le coiffeur”, ça va. “Je la lis toujours presque en entier” : ça ne me paraît pas très joli. Si j’avais été Emmanuel Todd, que je ne connais pas par ailleurs j’aurais écrit : “je la lis presque toujours en entier.” Certains ne se remettront jamais de l’assassinat du duc de Berry.

2. Le 7 août 2011,
Jujupiter

Hier j’apprends que la note de la dette américaine est dégradée, et aujourd’hui, que Todd fréquente les royalistes! Que va-t-il donc se passer demain?

3. Le 7 août 2011,
padawan

Pourquoi as-tu enlevé juste une phrase, la dernière : « Ces mercredis sont un must mystérieux de la vie intellectuelle parisienne. » ?

4. Le 7 août 2011,
padawan

Todd étudie les systèmes politiques, et vu son dernier livre il n’y a rien de mystérieux à le voir fréquenter des cercles comme celui-ci. Y a quand même du beau monde venu pour les 40 ans de la dite revue, sont-ils tous royalistes pour autant ?

Si tu veux un meilleur troll, il a été cité par Ben Laden, c’est déjà un peu plus velu. ;-)

5. Le 7 août 2011,
Laurent Gloaguen

@padawan : une erreur de copier-coller dans le PDF à cause de la légende à droite.

6. Le 7 août 2011,
padawan

Les PDF devraient être bannis de tout royaume qui se respecte.

7. Le 8 août 2011,
mb

En tant qu’hétéro, j’espère à leur parade il y aura au moins des paillettes et de beaux costumes comme au Carnaval de Rio, ça pourrait stimuler son homme …

8. Le 8 août 2011,
mb

Oups … tromper de blah (Hétéro Pride) … mais j’en pense néanmoins la même chose des royalistes… surtout si les princesses porte de jolies robes courtes qui peuvent virevolter au vent comme Kate…

C’est fou comme n’importe qui peu devenir gaga devant le sang bleu et complètement oublier la source haineuse et meurtrière de la monarchie. C’est un mystère comme le dit si bien Todd des rencontres de NAR.

“Ces mercredis sont un must mystérieux de la vie intellectuelle parisienne” .

9. Le 14 août 2011,
Raveline

Bon, évidemment, je ne suis pas neutre sur la question, j’ai toujours eu un petit faible pour les royalistes. Mais j’aurai quand même tendance à penser que Todd est un petit peu ironique…

Blah ? Touitter !

Hétéro Pride

Je crois qu’on est tous d’accord pour affirmer que les gays sont des gens fondamentalement méchants, organisés en lobby ultrapuissant, dont le mode de vie constitué de paillettes et d’exigences parentales menace notre société et terrorise les pauvres hétéros. Partant de ce fait incontestable, le maire de Sao Paulo au Brésil veut célébrer chaque année en décembre une Hétéro Pride, un événement “pas anti-gay mais protestant contre les privilèges des gays”. Il n’y a d’ailleurs “aucun problème à coexister avec les gays tant que leur comportement est normal”.

Sexactu : “Hétéro Pride, question de décence”.

Ah, oui, tous les privilèges des gays… pauvres mecs hétéros opprimés.

1. Le 7 août 2011,
Karl, La Grange

aucun problème à coexister avec les gays tant que leur comportement est normal

je résume, les gays sont acceptés s’ils ont des enfants avec des femmes. J’ai compris son normal ?

2. Le 7 août 2011,
padawan

Karl, tu as parfaitement compris.

3. Le 7 août 2011,
Laurent Gloaguen

J’ai le sentiment que sa normalité rime avec invisibilité.

4. Le 8 août 2011,
Gilles

Bah les manifs de catho anti-avortement ou anti-gayqqchose (pride, revendications, etc…) sont pas déjà ce genre de manifs hétéro-catho pride ? Ça me fait autant gerber que les manifs GayPride font gerber certains…

5. Le 8 août 2011,
Nicolas B.

Je propose de regrouper les deux manifestations, on appellerait ça l’asshole pride, chacun viendrait pour l’aspect du mot qui l’attire.

6. Le 9 août 2011,
Jujupiter

“Etre hétéro, c’est subir le diktat gay”!

Oh mon dieu, un complot gay mondial!!!

7. Le 10 août 2011,
blah

Je trouve formidable cette initiative de ramener à une seule journée ce qui dure habituellement un peu plus de 364 jours, ça équilibre effectivement les choses.

8. Le 16 août 2011,
TDM

Les privilèges des gays ??? Franchement, à part le fait peut-être de rentrer en boite plus facilement, je vois pas…

9. Le 17 août 2011,
tlhote

Oui, c’est gravement ridicule et n’est qu’une manifestation d’une forme de jalousie, parce qu’on n’aime pas un tel ou une telle on cherche à pourrir ou ridiculiser leur rassemblement officiel.

Mais pareil pour les manifestations laïques contre les JMJ qui sont pourtant un évènement open où des centaines de millers de jeunes déboulent des quatre coins du monde.

Je crois que lorsqu’on en arrive à ce genre de défiance réciproque, surtout sur des sujets comme des fêtes extrêmement bien installées dans le paysage culturel comme les Gay pride ou les JMJ c’est que les sociétés sont en voie de divorce entre communautés.

A un moment donné faudra arrêter les c…

Evidemment qu’aucun principe juridique concernant la liberté n’est atteint lorsqu’on organise des contre-manifestation. Mais c’est le côté “je suis contre” ou “opposé” à la fête, à la joie de l’autre. La jalousie à la con qui m’est extrêmement pénible.

Quant aux histoires des “privilèges des homos”, c’est du niveau d’une cour de collège.

Blah ? Touitter !