Journal de bord

lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël

Cette année, je t'offre mon corps

Grâce à Maïa, j’ai envie de croire au père Noël.

1. Le 25 décembre 2012,
Gilles

Joyeuses Fêtes Cap’taine !

Blah ?

Boycott du denier

À quelques heures de Noël, l’Association des victimes de prêtres (AVP) lance un appel au boycottage de la quête lors de la messe de minuit. Par ce geste, l’association souhaite dénoncer les « trop nombreuses » agressions sexuelles commises par des prêtres de l’Église catholique.

« Au lieu d’être récolté pour aider les gens démunis et indemniser les victimes, l’argent s’en va directement aux cabinets d’avocats endossés par les communautés religieuses et sert à enrichir une institution déjà richissime », a déploré Carlo Tarini, porte-parole de l’AVP, dans une entrevue avec La Presse.

L’association invite plutôt les croyants du Québec à faire des dons à l’organisme Centraide.

Fondée en 2008, l’AVP a pour mission de défendre les personnes victimes d’agressions sexuelles commises par des « prêtres pédophiles ». Hier matin, des dizaines de victimes sont descendues dans la rue pour dénoncer l’Église catholique et le pape Benoît XVI, qui font la sourde oreille dans ce dossier. Ils arboraient notamment des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « La prison pour les prêtres pédophiles » et « Leur seul regret… de s’être fait pogner ».

[…] M. Tarini espère que cet appel au boycottage sera également respecté hors des frontières du Québec.

Comme les églises sont pleines à craquer à Noël, il s’agirait d’un moment propice pour forcer l’Église catholique à réagir. « Le pape va sur les ondes et dit “Joyeux Noël” en 56 langues, mais il ne dit pas grand-chose aux victimes. Il doit boire de sa propre bouteille de scotch et agir d’une façon morale, parce que la position actuelle est intenable. »

La Presse, Ewan Sauves : “Appel au boycottage de la quête dans les églises”.

1. Le 24 décembre 2012,
krysalia

ils ont bien raison. il y a encore de ces délirants qui donnent un dixième de ce qu’ils gagnent ?

2. Le 24 décembre 2012,
la mouche du coche

Et les autres religions ? Pourquoi les médias ne parlent jamais des autres ? Leurs officiants seraient-ils parfaits ? Réfléchissez pourquoi, les gars.

3. Le 24 décembre 2012,
Anne Onyme

pas mal cette défense du type “méééheu c’est pas moi c’est l’autre”. Encore un effort et vous allez sortir de votre bigoterie c’est bien :D.

les autres religions sont tout aussi pourries que celle là. la différence peut être c’est le patrimoine et le pouvoir accumulé par celle ci en france et en europe, pouvoir avec lequel aucune autre religion ne peut se comparer ici, même pas les deux autres des trois grandes. Il est grand temps que ce pouvoir disparaisse, surtout quand tout ce à quoi il “sert” c’est dénier des droits aux être humains et protéger des agresseurs d’enfants multirécidivistes.

4. Le 24 décembre 2012,
krysalia

(j’en perds mon pseudo… saloperie de session sans cookie sur le PC invité :D)

5. Le 24 décembre 2012,
Laurent Gloaguen

Disons qu’au Québec, on doit avoir 100 églises pour 1 mosquée et 1 synagogue. Statistiquement parlant…

Ce qui n’exclue pas les viols ailleurs, comme récemment un scandale dans la communauté juive orthodoxe de NY dont les médias ont beaucoup parlé.

6. Le 25 décembre 2012,
La mouche du coche

Bon début, les amis. Continuons notre recherche et réfléchissons. Si toutes les religions sont pareilles de ce point de vue, pourquoi les MEDIAS n’en attaquent toujours qu’une ? (En fait, 2, mais on va y aller progressivement). Y a t il un complot ou est ce un hasard étonnant ?

7. Le 25 décembre 2012,
Esurnir

Quand l’éducation nationale fera pression sur les enfants pour qu’ils se taisent et les menaces d’expulsion de leur école on en reparlera. Vous voulez qu’on vous ressorte les gamins menacez d’excommunication par l’église catholique si ils parlent ou ca aussi ça fait partie du grand complot?

8. Le 25 décembre 2012,
la mouche du coche

@ Esurnir,

Et pourquoi ne pouvez vous pas le faire pour les autres ? Les autres religions (et institutions) seraient-elle parfaites ? Vous ne le pouvez pas parce que les médias ne vous en parlent quasiment pas.

C’est Noël, essayez de faire quelque chose d’inhabituel : éteindre la télé et réfléchir par vous même.

9. Le 25 décembre 2012,
Esurnir

Les grandes religion avec beaucoup de monde tripotes plus les enfants, je vous le concède, c’est pour cela qu’il y a l’air d’y avoir plus d’évangélistes aux mains vagabondes que de catholique aux États Unis. La différence c’est qu’en cas de plainte déposée par une victime, le leader évangéliste n’a que ses fidèles pour le défendre, il est seul. Alors que si tu es un prêtre catholique tu as le droit à un avion direction le Vatican ou à un autre endroit afin de protéger sa réputation.

Il arrive que les autres religions fasse des choses similaires, en ce moment la clameur à New York est contre les hassidics parceque ces derniers ont abusé de jeunes filles. Que l’avocate s’est fait agresser dans la rue et autre joyeusetés.

La différence c’est que le juif Assidic de New York, le Raelien de Québec, le moine Zen du Japon ne manifeste pas à Paris contre la mariage gay. Je tiens les “défendeur de la morale civil et public” qui veulent influencer nos lois a un plus haut standard que ceux qui nous laisse vivre tranquille. Et c’est pareil pour les média. Pour parler de morale il faut pouvoir être honorable. L’église catholique n’est pas honorable. Et je n’est aucun ordre à recevoir d’un diptère coprophage.

10. Le 26 décembre 2012,
la mouche du coche

Esurnir “La différence c’est que le juif Assidic de New York, … ne manifeste pas à Paris contre la mariage gay”

Ce que vous dites est juste un peu pas vrai du tout., mais alors pas du tout du tout en fait.

11. Le 26 décembre 2012,
Maxime

« juif Assidic de New York »

Un juif Ass & Dick de N-Y ? C’est un juif new-yorkais pédé ?

12. Le 27 décembre 2012,
Gilles

Non, c’est DSK :)

13. Le 27 décembre 2012,
Krysalia

ah tiens, la couche du mioche ne comprend plus le français ?

On parle plus des cathos parce qu’ils sont cent fois plus nombreux et plus puissants que les autres membres de religions, dans les pays qui nous occupent.

Ils font donc plus d’exactions qui méritent d’être combattues, même si ces exactions sont en fait de nuisance égale, pour chacune d’entre elles et comparativement, à celles des autres religions. elles sont toutes pourries, mais une d’entre elle a vraiment infesté le fruit dans les grandes largueurs. dans ces conditions parler autant des trois grandes voire des autres seraient injuste :D.

Il n’y a rien de compliqué là dedans, sauf bien sûr si on aime croire aux croquemitaines imaginaires, auquel cas comprendre des faits de base ancrés dans le réel semble poser des problèmes insurmontables.

14. Le 28 décembre 2012,
Eric

@ Krysalia : que veux-tu, il y a des gens qui voient le monde tel qu’il est, et d’autres le voient tel qu’ils aimeraient qu’il fusse (ou ne fusse point…). En psychiatrie, il y a un nom pour ça.

Avertissement au diptère coprophage : il paraît qu’on devient ce qu’on mange.

Blah ?