Pouillasserie
Je vous prédis une bonne guerre pour la Saint-Valentin.
Pour rebondir sur l’amusant billet de la Tribu du verbe, je dirais que le Canada fait partie de l’Axe du Mal car le froid qui malmène actuellement l’économie étasunienne a pour origine le Grand Nord canadien. Je serais canadien que je ne serais vraiment pas rassuré d’avoir un tel voisin. Des visionnaires vous auront déjà prévenus.
Michel Dumais est de retour. C’est étrange comment on arrive à s’inquiéter de quelqu’un que l’on ne connaît à peine.
Il faut connaître ses opposants. Et si la guerre était terminée ? En tout cas, voici un site consensuel. Made on Mac, of course. La résistance à encore du travail faire.
Lu dans Télérama ce matin (N° 2768, couverture : “Non à la guerre”), dans le courrier des lecteurs : “Télérama prend toujours la défense des minorités et demande leur respect. Les lecteurs de droite du journal sont en minorité. N’auraient-ils pas droit à un minimum de respect, eux aussi, ou bien le respect de Télérama envers les minorités ne serait-il que subjectif ?”. Autre courrier : “Télérama, tu m’emmerdes avec ton incessante réflexion humaniste bon teint d’intello de gauche. Tu passes plus de temps à te branler le neurone pour pouvoir te regarder dans une glace (…) Tu as l’insurrection molle du flower-dans-le-cul power. (…) Qu’il fait du bien ce petit courrier des lecteurs au style ampoulé et consensuel.”
Oui, ce billet est la première occurrence historique du mot pouillasserie dans le Web mondial.
Blah ? Touitter !