Ne buvez plus idiot…
Buvez engagé. J’espère que l’arabe du coin (équivalent du dépanneur en France) a ça en stock. [ En savoir plus ]
Quant au boycott de Mc Donald, je m’y mettrai bien volontiers mais je le pratique déjà depuis longtemps pour des raisons plus gustatives (et hygiéniques) que politiques. Allez donc chez Quick. Mieux encore, allez au café et demandez un parisien, un demi et un express.
C’est officiel, je boycotte les produits britanniques. Fini les Rolls Royce et le thé ! Sauf que je n’ai pas de voiture et que je ne bois que du café. Et si je fais le tour de la maison, déjà pas l’ombre d’un produit britannique (enfin si, la sauce Worcestershire pour faire les tartares de boeuf). Il faut dire que c’est une maison de gastronomes ici…
Bon, samedi, c’est jour des courses hebdomadaires au supermarché. Résumons la liste des emplettes : pas de produits américains (facile), pas de produits britanniques (trop facile), pas de produits israéliens (facile), pas de produits de firmes ne respectant une éthique minimale (moins facile), pas de produits contenant des OGM (pas facile)… Il faudrait un petit lecteur de code-à-barres, configurable suivant ses opinions, avec deux voyants : vert, c’est bon, tu achètes, rouge, tu laisses sur la gondole.
C’est dur d’être un consomme-acteur…
Matthieu
Si tu étais à Montréal, tu pourrais t’aider du guide OGM rédigé par Greenpeace Canada. Tu y trouves également un code rouge (bourrés d’OGM), jaune (en voie d’élimination des OGM) et vert (sans OGM).
Blah ? Touitter !