Journal de bord

mercredi 2 avril 2003

Coup de vieux

Mon outil de statistiques, Weborama.com, non content de vous balancer de temps en temps une publicité pour un casino, est aussi un outil très performant. Trop performant peut-être puisqu’il dresse même un portait socio-démographique de mes visiteurs. C’est ainsi que j’ai appris que 40 % de mes lecteurs sont âgés de 45 à 49 ans (et sont aussi à 71 % de sexe féminin). Ma “clientèle” n’est donc pas de toute première jeunesse et je pourrais même en conclure que mon “coeur de cible” est la femme à l’approche de la ménopause.

“Je trouve vraiment que la blogosphère s’enrichit quand des gens en dehors des 25-35 ans s’approprient leur propre espace. Vive la diversité !” s’exclame Martine.

Ce que j’apprécie chez Martine, c’est son optimiste. Oui, vive la diversité… même si la pente naturelle mène souvent à la ghettoïsation. Ce matin, j’ai l’impression d’être entré de plein pied dans l’axe blogosphèrique des vieux cons 35-50 ans. Encore un truc à assumer…

1. Le 2 avril 2003,
Martine

Moi, optimiste? Oh boy… Peut-être que ça donne cet effet là par écrit, mais je te jure, pas du tout en personne!

Faut pas faire confiance aux statistiques Web, cher Capitaine. Ces informations sont sûrement données de manière volontaire ce qui veut dire que les gens s’amusent à mentir. Tout le monde rêve secrètement d’être une femme de 49 ans à l’approche de la ménopause, tu le sais bien!

Alors justement, vive la diversité PUISQUE la pente naturelle mène vers la ghettoïsation.

Mon commentaire sur les 25-35 ans était relié aux producteurs de blogues, pas aux lecteurs. Je trouve ça intéressant que des parents demandent un carnet en guise de cadeau de mariage. Moi mes parents, s’ils étaient encore là, n’auraient jamais eu la curiosité de me demander ce qu’est ni vu ni connu, ou pourquoi je m’intéresse à ça. Je suis toujours envieuse des gens qui ont des parents intellos, artistes ou tout simplement curieux.

2. Le 2 avril 2003,
Laurent

En parlant de parents, mon lapin a pris l’initiative de faire lire mon blogue à ma mère (74 printemps). Je n’aurais jamais eu une telle idée! J’étais un peu inquiet de sa réaction, mais elle m’a dit qu’elle trouvait que j’écrivais bien. Ouf ! C’est pas pour autant qu’elle a son blogue, mais bon, la démarche l’a intéressée.

Pour les statistiques, c’est vrai que c’est du déclaratif et par super-fiable.

Blah ? Touitter !

Censure idiote

Le site québécois NonADQ.com, contre le parti de Mario Dumont, est menacé de censure par le Directeur général des élections au Québec.

Les arguments avancés sont complètement fallacieux et ridicules :

Or, le contenu de votre site Web tend clairement à défavoriser les positions défendues par le parti de l’Action démocratique du Québec. Les coûts encourus, depuis la date du décret, pour l’opération, l’hébergement et la mise à jour de votre site Web constituent des dépenses électorales non autorisées par un agent officiel, faites en contravention de la Loi électorale et susceptibles de sanctions pénales.

Vous êtes donc requis, par la présente, de retirer votre site Web “NonADQ.com” du réseau Internet pendant la période électorale dès la réception de la présente.

Veuillez agir en conséquence.

Direction des enquêtes, de la législation et des projets spéciaux.

Soutenez la liberté d’expression au Québec, réagissez, soutenez NonADQ.com, un site de salubrité publique.

Je pense que c’est même M. Mario Dumont, le principal intéressé, qui devrait faire une déclaration de soutien à ce site, au nom de la liberté d’expression et de la démocratie, au nom d’un parti qui a choisi de s’intituler “Action démocratique”.

Vous pouvez joindre le Directeur général des élections du Québec à cette adresse : info@electionsquebec.qc.ca.

Les Chrydes d’Or

Chryde, jury aux Blogues d’Or, dévoile sa sélection, “parce que sa liste corrrespond assez peu à la liste des nominés qui avait été proposée au public par l’ensemble du jury. Parce que la liste des gagnants ne correspond pas nécessairement à l’idée du weblog qu’il aurait aimé défendre.”

Morceaux choisis :

Brain not found et Navire ont un côté engagé-énervé qui est également so French !”

“Meilleur blog d’actualité. (…) De ce point de vue, je ne comprends pas, désolé, la victoire de PointBlog. Sur le même sujet, MediaTic est bien plus intéressant et juste. Immersion débute juste, mais il foisonne de liens intéressants et recherchés, s’intéresse a tout. Ces deux méritaient de gagner, bien plus que PointBlog.” [Je souscris].

“J’ai fait le meilleur espoir en dernier, je ne trouve plus ma liste. Je sais juste que je voulais nommer Jonathan Surfac, parce que c’est un petit Dallas à lui tout seul, c’est impressionnant.”

Sur le même sujet, ici même : Sélection Blogues d’or & Le sérail du blogue francophone

P.S. privé : un lien juste rien que pour mon lapin à moi (que j’aimeuhhhh).

1. Le 2 avril 2003,
JLR

Quelqu’un disait je ne sais ou que pointblog revait de ce blog d’or… c’est reussi… Ils font partie du “serail” tant decrie, non ??? hihihi ;-)

2. Le 2 avril 2003,
perrosien

le lien privé rappelle effectivement une belle histoire entre montréal & quimper, et non pas paris comme le mentionne le blog.

Blah ? Touitter !

Confusion des genres

Selon une étude britannique, une nouvelle race d’hommes vient de faire son apparition : le “stray”, intermédiaire entre l’homme gay traditionnel et le “straight”, terme réservé à l’hétéro de base.

Le stray serait ainsi un straight déguisé en gay et cela en vue de séduire le plus grand nombre de femmes possible. Des femmes, dit-on, de plus en plus attirées par le look délicat, voire inoffensif, du copain gay toujours prêt à écouter et à rendre service.

Tout homme outre-Manche est désormais qualifié de GUPO : “Gay Until Proven Otherwise” (gay jusqu’à preuve du contraire).

[Source : Infos Têtu, Le “stray” nouveau est arrivé.]

The Observer : Straight guys play at being gay in cunning (and successful) ploy to pull.

“Gay best friends are a celebrity must-have - Madonna is seen out with Rupert Everett, Geri Halliwell turned to George Michael in her hour of need, and Sex And The City character Carrie Bradshaw relies on gay friend Stanford Blatch. But now, according to tomorrow’s edition of Cosmopolitan magazine, heterosexual men are taking advantage of the vogue.”

Mais les straights devraient commencer à s’informer des nouvelles tendances gaies : Straight Acting.

Ça va devenir difficile de s’y retrouver !

1. Le 2 mai 2003,
arlequin

Eh ben on n’est pas sortie d’affaire…

Blah ? Touitter !

Soutenir les troupes

On peut être contre cette guerre pour le moins discutable et avoir de la compassion pour ces soldats (souvent très jeunes) engagés dans le conflit sans qu’on ait demandé leur avis.

Quelques sites de référence :

Military Families Speak Out, organisation rassemblant des opposants à cette guerre ayant des proches engagés sur le terrain.

Citizen Soldier.

Sur ce même site : Army Reservist Announces that He’ll Refuse to Deploy. Et : Military (Again) Orders GIs to Take Controversial Anthrax Vaccine.

Veterans Against Iraq War.

September 11th Families for Peaceful Tomorrows.

United for Peace & Justice.

Patriots for Peace.

Volunteers For Peace.

Veterans for Common Sens.

P.S. Un site à voir, vraiment : Peter Hansen, I am not a traitor just because I think Bush is untruthful. My son is in Iraq. Is yours?