ParisCarnet, la deuxième
Retour de ParisCarnet. Réactions à chaud.
Vraiment, qui y a-t-il de plus pathétique qu’une réunion de blogueurs (à part un FlashMob, peut-être) ? Tous ces gens qui ne sont là que pour d’auto-congratuler de leur exhibitionnisme virtuel, qui se croient le centre de l’Internet, les happy few de la techno-branchitude, donnent vraiment un spectacle navrant.
Imaginez les au fond d’un bar crade et enfumé, dans une rue à putes, à refaire le monde avec leurs pseudo-idées bourgeoises et bien pensantes. Tous regroupés en grappes de chapelles sectaires, d’un côté les craoistes wikisants à la solde du grand capital, de l’autre les ayatollahs des Web Standards, ou encore les DotClear (shampooing antipelliculaire?) et les Movébeuletipistes : voilà bien une bien consternante assemblée.
L’affluence à cette manifestation de l’inutile démontre encore une fois le panurgisme de ces blogueurs sans intérêt aucun.
Et quand vous voyez dans le réel les pseudos-stars que ce milieu qui sent le renfermé s’est choisi, vous comprenez l’éhontée falsification. Je ne citerai pour exemple que ce bellâtre qui pousse l’indécence jusqu’à être un excellent éditorialiste tout en ayant un hébergeur de merde, ou ce lutin déjanté qui se la joue dans son blogue au graphisme ringard.
De plus, je suis drôlement déçu, M. Le Solliec n’est même pas venu me casser la gueule. Encore un gros parleur, petit faiseur…
Voilà, ParisCarnet, n’y allez pas, c’est tous des cons.
Signé : le Capitaine Bonhomme, très en verve ce soir.
(Billet sur une idée originale de ce Monsieur.)
Chryde
J’étais un peu excité ce soir, oui
patrice-mtl
Franchement, j’adore lire vos blogues-carnet-wiki-etc., (en particulier ce site): ça me rappelle le bon vieux temps du téléroman québécois Chambres en ville,l’auteur de Navire.net tenant le rôle de Lola, en quelque sorte.
En tout cas moi, je n’écoute plus les téléromans le soir: je lis des blogues! :)
Édouard
Ouais, dites-nous tout !
neige
Non !! pas Lola please, déjà qu’avec le Capitaine Bonhomme, on n’arrive plus à distinguer le vrai du faux,Google est vraiment confondu cette fois-ci.
Alex
Tiens, c’est drôle… J’ai une impression de «déjà-lu»… Oui, me semble que ça ressemble étrangement à du Martineau votre billet de ce soir, monsieur le Capitaine Bonhomme!
On tire sur tout ce qui bouge, on traite les gens de cons et on rejette tout en bloc, allez! Si ça provoque, c’est que c’est bon! Youppi!
Mais comme c’est signé Capitaine Bonhomme, on comprend que c’est le personnage qui parle et on le prend à la légère… En passant, vous savez qu’au Québec, se faire traiter de Capitaine Bonhomme équivaut à une personne qui exagère drôlement la réalité, donc un menteur un peu naïf?
Alp!
Emmanuel
Mais qu’est ce que c’est que cette nouvelle mode de toujours tout critiquer jusqu’à la provocation pour avoir plein de commentaires ? ;-)
Morgan
Gentimentaire : Joli billet qui donne encore plus de regrets a ceux qui ne pouvaient etre presents …
Laurent
Dois-je préciser à mes nouveaux lecteurs, que ParisCarnet, c’était vraiment bien avec tout un tas de gens très intéressants ?
Nicolas
C’est le problème de ta schyzophrénie naissante cher capitai… cher Laurent.
Chryde
Ou des gens qui comprennent pas vraiment le second degré.
morgazilla
Navire in france ou merde in bonhomme ? :)
valad
Attention cap’tain B, trop de succès risque de vous métamorphoser en vulgaire troll. De grâce, ne gâchez pas votre talent !
pierre / ze6tmd
Lâche ton Pc et va à la pêche goûter les derniers rayons d’un soleil encore estival…
Martine
Ah, les inconvénients de la célébrité! Et dire que je l’ai connu (en ligne) alors qu’il n’avait aucun lecteur (littéralement).
Laurent
Ah, le bon vieux temps…
Melfrid
J’ai bien fait de ne pas venir.
Blah ? Touitter !