Foules moins idiotes
Et oui, il y a quand même des choses intelligentes à faire dans l’espace public, des actes porteurs de sens, inventifs et revendicatifs. Ainsi Québec découvre l’occupation festive de la rue et Montréal connaît les joies des “randonnées de masse critique à vélo, en patin et même à pied” [liens via Houssein].
Le roi de la pédale nous signale l’arrivée imminente des “masses critiques” à Paris. Prochain rendez-vous, le 22 septembre à 18 h 30, place du Châtelet.
beleg
j’avais entendu parler des Critical Mass, et j’avais lu l’histoire du phénomène … moi je srais plus à paris ce jour là, alors musiez vous bien ;)
Olivier
En même temps les masses critiques en patins et vélo ça existe depuis un moment à Paris (et ailleurs). Le vendredi soir, 10 à 15 000 personnes en patins, une bonne centaine à vélo et pareil le dimanche.
Donc, je reprends, sur 2 jours, 15000x2+100=30100. 30100x65=1956500 kg
2000 tonnes, ça commence à être critique comme masse.
C’est bon, je connais le chemin, pas la peine de me raccompagner ;-)
Lunar
La « vélorution » aura lieu dans le cadre de la semaine pour le libre et égal accès à la mobilité organisé notamment par le Réseau pour l’Abolition des Transports Payants.
nicky
Puis les sortis vélos pour promouvoir un brin d’écologie, c’est vraiment pas nouveau non plus !
Melfrid
Ce qui est nouveau, c’est de ne pas le faire nuitamment pour fuir les voitures, mais à l’heure de pointe pour les bloquer.
nicky
Euh … les happenings vélos auxquels j’ai participé avaient lieux en pleines journées avec pleins de voitures. Bon c’est sûr, y avait pas assez de monde pour faire un vrai bloquage.
nicky
Ok, c’était le dimanche aussi q:
Blah ? Touitter !