Et oui, à l’image d’autres blogueurs célèbres (lui, lui, ou encore lui, par exemple), j’expérimente la publicité sur mon blogue.
Pour l’instant, c’est à titre de test et de curiosité personnelle ; et je me dis que si ça ne paye pas au moins mon hébergement, je vire cette publicité illico, parce que c’est quand même assez laid.
Donc, si vous n’aimez pas, surtout ne cliquez pas dessus !
Vous pouvez maintenant aussi hurler dans les commentaires… (Vous savez comme j’aime ça… Oh, oui, encore, encore ! Fais-moi mal !)
(Vous n’imaginez pas la tronche de mon lapin altermondialiste écolo à cette nouvelle.)
P.S. Bon à savoir, il n’y pas (encore) de publicité contextuelle dans le fil Atom…
George W. Bush Keeping America Scared (vidéo Quicktime). [Via Davduff.]
Anti 4x4.net, non aux 4x4 en zone urbaine.
Libération : Les écolos aboient et le 4x4 passe. Faut du courage quand même pour affronter les bovins du Salon de l’Agriculture Mondial de l’Automobile.
“Sortir d’un ghetto dans lequel on s’est enfermé soit même sans s’en rendre compte, dans lequel les autres vous ont enfermé”.
Geek, une pathologie grave. Question du jour, est-ce que l’on devient geek parce que l’on est associal, ou est-ce que l’on devient asocial quand on est geek ?
Je ne sais pas si j’ai le droit de vous le dire, si c’est archi-confidentiel, mais j’ai gagné 76 cents (0,76 USD) aujourd’hui. On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières…
Je viens de calculer, à ce rythme là, il me faudra 362 jours pour me taper la cloche chez Lucas Carton. Cher lecteurs, merci d’avance.
Ou alors, je devrais attendre 68 421 jours pour m’offrir le Hummer H2 de mes rêves, soit 187 ans et 6 mois.
Comme disait le regretté prophète JLR, “la blogosphère, c’est plus qu’une histoire de gros sous”. (Avant de quitter la scène drapé de sa dignité).
J’ai vraiment honte de moi. Ce soir, j’ai replongé. Ça faisait au moins 5 mois que j’avais tenu le coup. Je me me croyais sorti d’affaire. Mais ne se sort-on jamais d’une cure de désintox ?
Alors, je suis abject, ignoble, vil, immonde, misérable, lâche, méprisable, inqualifiable… Je ne suis qu’un être faible et dépendant. Je me hais pour ma faiblesse.
Alors que mon modèle suprême, le grand George W. Bush. a su renoncer, inspiré par Dieu lui-même et son fils Jésus-Christ, à la tentation du Johnny Walker et du Four Roses, je ne fus que traîtrise et défaite.
Car oui, je l’avoue, ce soir, j’ai acheté un pot familial de 750 g. de Nutella !
Méprisez-moi, c’est tout ce que je mérite, misérable pêcheur devant l’Éternel que je suis. Vouez-moi aux gémonies, je suis la lie de l’humanité.
Il n’y a pas à dire, George P. Bush est vachement mignon. Let’s say, how do you say that in american english ? Fuckable ? Yeah, that is the word.
Merci à Arte-TV, qui fait un gros effort de couverture des élections américaines, de m’avoir fait découvrir le fils du gouverneur de Floride, qui ne déparerait pas sur les plages de Fort-Lauderdale. Finalement, tout n’est pas à jeter dans la dynastie Bush.
Georges
Vivement que tu vires cette merde.
Pierre CARION
Pourquoi pas des pubs. Mais bon, tu pourrais pas les mettre a un endroit un peu moins visible ? Pour l’instant, ca saute un peu a la figure ;-)
Laurent
GeorgeS > ça commence fort :-) Pierre > la pub, ça doit se voir quand même un peu, non ?
albinoal
Ton hebergement est si cher que ça?
François
Je vois rien !
Ca aurait pas un lien avec mon Adblock quand même ?
Pierre CARION
Tant qu’a innover … pourquoi ne pas mettre un bouton paypal sur ton site ? ou bien faire acheter des livres que t’as aime chez Amazon. Au moins, la, ce serait un peu plus personnel … Le probleme des pubs Google est que tu ne maitrises pas du tout leur contenu et je suis pret a prendre les paris qu’on verra un de ces jours ici une pub qui te fera hurler de rage ;-)
Laurent
Pour l’instant, ça me fait plutôt marrer, il y a des associations plutôt drôles dans les archives.
Cf. Ici par exemple où le billet “Moi, mon mari et mon blogue” donne pour Google :
Problème de sexualité Toues les pistes pour mieux vivre son couple - Conseils, tests www.psychologies.com
Un Blog 30 jours Gratuits Perso ou Pro diffusez votre info en temps réel www.typepad.fr
Faire Revenir l’Etre Aimé Notre voyante vous révèle votre avenir amoureux. Gratuit www.isabella.fr/sff
Thérapies de couple Séjours de thérapie intensive Formules semaine ou week-end www.sejourpsy.com
Laurent
(Car Typepad.fr règle aussi les problèmes de couple, fait revenir l’amour, et assure succès et fortune.)
Hoedic
Pour ma part j’en ai mis sur mon site sur l’immigration au Canada [pub]ici[/pub] et en un mois ça me paie mon hébergement annuel.
On a aussi essayé Paypal sur notre blog pour un projet propre à Ebb et ça donne quelques résultats (sachant que ce qui ne va pas dans notre hébergement web des pubs Google va à ce même projet, ça peut faire pas mal de sous d’ici un an)
D’un autre coté, tu n’as pas trop le profil du cyber-clodo donc je ne sais pas si les gens te donneraient de l’argent par Paypal pour aller déjeuner chez Lucas Carton !
Guillermito
Arg! Pas mieux que Georges, dont je reprends la prose condensée mais néanmoins efficace: vivement que tu vires cette merde. Le jour où j’ai vu mon premier bandeau de pub sur le web, et c’était il y a longtemps, j’ai failli pleurer. La pub sur un site web qui me plait, c’est comme une réclame pour Nike au milieu d’un Fellini, comme un jingle pour dentifrice au début d’une chanson de Brassens. Je ne regarde plus, je n’écoute plus. En fait le problème, c’est que ça induit instantanément un doute, une pollution mentale quant aux motivations de l’auteur: finalement, est-ce qu’il ou elle ne fait pas ça uniquement pour se faire du blé? Cette publicité, c’est une verrue purrulente sur la face de ton blog. Ca commence par les annonces Google “si discrètes, hein, on les voit même pas”, et ça finit en “Appelez le numéro surtaxé suivant pour lire la suite” et/ou “Herbal complément machin-truc V1agr@ pour avoir une queue de trois kilomètres”.
Bon, allez, Laurent, assez ri. Voilà, on a réagi, maintenant tu vires ça :)
be-rewt
J’a-do-re. Moi qui révait d’adresse pour ouvrir un blog, me voilà servi.
Je préférais les anciens bandeaux pour Mouche et Karl, ceux là me donnaient envie de cliquer au moins. ;)
lithium
C’est marrant ça quand même. Moi j’ai viré la mienne parce que ça scintillait. Faut dire aussi que j’ai touché 0.18 US$ en trois mois. Royal !! En tout cas Laurent, si tu gardes cette merde, choisis un format horizontal et centré… là c’est un peu zig-zig
Laurent
Je ferais le bilan d’ici une dizaine de jours. (Mais autant dire que les débuts ne sont pas briilants).
nicolas
Quand je pense que je me suis presque fait insulté quand j’ai mis quelques malheureux liens publicitaires sur ma page…
loïc
C’est gros carré, pas centré comme le dit lithium, je ne cliquerai pas. :-)
bix
Ça m’a permis de tester Adblock sur les iframes Google, ça marche plutôt bien. Je pensais que c’était que pour les images, merci François. ;)
On va quand même pas laisser la pub polluer l’un des “100 blogs qui comptent” dans le monde, ah mais.
Loic
Google interdit de communiquer les résultats des campagnes mais en gros je paie largement un compte TypePad Pro par mois entre les google ads et les liens commerciaux Amazon sur les bouquins.
Donc je n’ai aucune idée de ce que tu paies en hébergement mais tu devrais pouvoir y arriver…
Loic
J’oubliais: Oliver Thylmann conseille de mettre les google ads dans le post entre la note et les commentaires (c’est bien intrusif comme cela) plutôt que dans la colonne à droite. Du coup les pubs deviennent ciblées en fonction du sujet du post et non du sujet de tous les posts en ligne sur la home, c’est bien meilleur… Je vais tester aussi quand j’aurais une minute.
Le lapin
On a tous nos contradictions et le Capitaine n’y échappe pas. Si vous saviez… Mais ça manque carrément de style cette merde !
be-rewt
On veut savoir ! :)
mouche
C’est très laid. Et tu as oublié Garoo comme bloggeur qui fait de la pub sur son weblog, bien que lui ne passe pas par google.
M LeMaudit
Ahurissant. Et un peu triste. Il y a même de la pub sur les poèmes…
Houssein
Perso ça me permet de payer mon hébergement et mes noms de domaines, avec quelques bénéfices… D’après mon expérience, les Adsense n’interessent pas les lecteurs quotidiens, eux ils n’y trouvent pas d’intérêt, de toute façon ils finissent par ne plus les voir. Ce sont ceux qui tombent sur un article via un moteur de recherche qui sont susceptibles de cliquer sur les liens Adsense (comme ça m’arrive à moi meme quand je fais une recherche sur Google). Donc en fait, comme le dit Loic, les Adsense dans le menu droit sont bcp moins efficaces que ceux intégrés dans les pages d’archives individuelles.
Hoedic
Pourquoi ne pas faire en sorte que les publicités apparaissent sur les articles qui ont plus de… 2 semaines par exemple. Comme ça, ça ne nous dérange pas, nous, lecteurs quotidiens, qui de toutes manière ne cliquerons jamais sur ces horreurs ;)
Damien Bonvillain
Démocratie, quand tu nous tiens. Je vote contre.
Blah ? Touitter !