Mater Dolorosa
C’est quand même douloureux cette image de mère avec un bébé mort. [Via FreakyDoll.]
C’est quand même douloureux cette image de mère avec un bébé mort. [Via FreakyDoll.]
Selon Technorati, il y aurait environ 8 000 blogues ayant entre 100 et 1 000 blogues les liant, et quelques dizaines de milliers ayant entre 50 et 100 sources externes.
Also important are the approximately 8000 blogs that have between 100-1000 inbound sources, which represent a set of people who are often writing about targeted or niche topics, like PVRBlog (158 sources), or Ross Mayfield (340 sources), and tens of thousands of blogs between 50-100 inbound sources, which represent smaller communities of conversations going on every day, on a wide range of topics.
Il y a un biais de calcul dans les statistiques de technorati, ils ne comptent que les gens qui les “pinguent”. Ainsi il existe une manière noire dans la blogopshère qui n’est pas du tout compté, et si on prends en compte la statistique de l’article japonais, cette manière noire pourrait représenter jusqu’à 80% du compte.
Il y a deux autres problèmes avec Technorati. Le premier c’est, me semble-t-il, qu’ils n’indexent que les pages d’accueil et partiellement les sites. Le second, et celui-ci j’en suis sur, leurs chiffres sont absolument n’importe quoi en matière de nombre de liens et de sources. Pour mon site, ça fait des mois que le liste change sans que ces chiffres ne bougent d’un iota.
Pour avoir une bonne idée du nombre de lien vers une page, Google est beaucoup plus fiable que Technorati.
Fiable et Technorati, d’ailleurs, ça fait deux. Si j’avais une centaine de serveurs à ma disposition, je ne serais pas dans les choux trois fois par jour depuis des mois…
J’allais dire tout pareil que padawan. Ils ne scannent vraiment qu’une infime partie de la blogosphère, les statistiques données par Technorati n’ont aucune valeur.
Ok, ok, c’est ce qui s’appelle “tailler un beau costume” à Technorati. Mais, effectivement François, j’ai observé à peu près les mêmes comportements dans mon cas.
Tiens Laurent, si tu as envie de pousser une gueulante… Le Monde s’est lancé dans la pub flash parlante qui revient te polluer ton environnement sonore quand tu navigues de pages en pages.
Ce qui est étonnant pour le post de Dave Sifry c’est de suivre les commentaires des autres carnets Web étasuniens. Le sens critique n’est jamais tout à fait complet. Les opinions y sont rarement balancés. Bon d’un autre côté on (chez les francophones) a également tendance à ne détailler que les points négatifs.
Ah, oui, les pubs du Monde, c’est insupportable, surtout au bureau quand elles vous prennent par surprise.
Se faire prendre par surprise n’est pas toujours désagréable pourtant… . . . .
Ok, je sors.
Bon vous avez fini de tourner autour du pot… Faites donc un concours de trêfle autour d’une guinness :)
Maieuh !! Y’a pas besoin de ça pour boire de la Guinness !!
Tristesse pour le marin à Paris, la Librairie Maritime et Outremer, fondée en 1838 et qui tenait boutique rue Jacob, va fermer ses portes.
Il n’y aura désormais plus que Le Yacht, avenue de la Grande-Armée…
L’avantage avec la médecine du travail, c’est d’obtenir des informations aussi essentielles que “Ah, vous avez perdu un kilo en un an”.
Mais j’ai pris un an en plus, aussi.
Tu étais sans doute en vacances en Juillet ,et tu as comme beaucoup de monde échappé à la lecture d’un décret absurde.”Ce texte alourdit fortement le nombre de salariés suivis par un médecin du travail et étale dans le temps la visite médicale”annuelle”, qui aurait lieu le plus souvent tous les 2 ans” (Le Monde du 14 Aout 2004). A par ça on nous parle de prévention, et de détection précoce des pathologies.
Euh … c’est quoi la medecine du travail ? Connais pas ca ici en Californie ;-)
La médecine du travail est un concept moins courant dans le tiers-monde.
Très drole.
Bon moi je suis au Canada, alors quelqu’un pourrait me dire c’est quoi la médecine ? :P
Je certifie que Gloaguen, Laurent, est en bonne santé et capable de voyager à bord d’un cargo sans médecin, infirmier ou service d’hôpital à son bord.
Nom du médecin :
Adresse :
Téléphone :
Date :
Signature :
Je certifie avoir été informé qu’il n’y a pas de médecin, infirmier ou structure médicale à bord des navires porte-conteneurs de la Compagnie Maritime.
Je certifie que le certificat médical ci-dessus est correct à ma connaissance.
Je m’engage, dans l’éventualité de maladie ou d’accident pouvant mettre en danger la santé des autres personnes ou de moi-même, à débarquer du navire à la demande du Commandant à n’importe quelle escale désignée.
Je déclare dégager, le propriétaire du navire et/ou leurs agents et/ou les sous-traitants, de toute responsabilité en cas de préjudice corporel pouvant m’arriver ou de toute maladie dont je pourrais être atteint pendant le voyage.
Fait à :
Le :
Navire :
Date de départ :
Signature, précédée de la mention “Lu et Approuvé” :
Ah, ah, les choses se précisent. Je compte les jours.
Peux-tu nous en dire un peu plus?
Comment ca se passe? Tu es simple passager, donc tu payes, ca coute combien?
Il me semble que la durée est un peu moins de 2 semaines? C’est a peu pret tout ce que je sais.
Si jamais tu as des adresses ou des pistes. Ca me tenterait bien un jour.
Mais que devient Jean-Julien Claudon ?
P.S. Hasard étrange, 14 minutes et 42 secondes après la publication de ce billet, Iokanaan ressuscite.
Fallait pas prononcer mon Nom en vain, du coup je reviens d’entre les blog-morts ;) Pur hasard, cela dit…
Lewis
Ca fait surtout mal aux oreilles…
karl
Et surtout aux yeux, les librairies de Montréal en sont envahies… grrr…
rosalie
consolons nous en lisant “Bébé Blog deviendra grand”: chapitre très interessant du bouquin dont tout le monde parle.
Blah ? Touitter !