Journal de bord

jeudi 16 décembre 2004

Comment Spam Load Issue

Situation de crise pour Movable Type : réaction de Six Apart par la voix de Jay Allen.

Juppémania

Plutôt que de s’engager dans des spéculations oiseuses, Chryde a eu un réflexe de journaliste : juste passer un coup de fil.

P.S. Même TF1 s’y met : Juppé se libère sur son blog.

P.S. bis. Par ailleurs, je fus l’un des très rares à affirmer, dès hier, qu’il y avait bien l’ex-Premier ministre derrière ce blogue. Ainsi, j’écrivais chez Pointblog : “Tellement pitoyable que je ne doute pas une seconde : oui, c’est bien le blogue de Juppé.”
;-)

1. Le 16 décembre 2004,
Pierre CARION

Tu veux dire … pas assez de fautes d’orthographe pour que ce soit celui de DSK ? ;-)

Blah ? Touitter !

Au nord, c’étaient les corons…

Dans le quotidien 20 Minutes, le député UMP Christian Vanneste remet une couche :

— Les messages mécontents qui me sont adressés viennent du 4e ou du 16e arrondissement de Paris. De retour dans ma circonscription, je vois le décalage entre le parisianisme et le provincialisme. Dans le Nord, on me dit que j’ai fait preuve de bon sens ! Quand il y a des manifestations comme la Gay Pride, beaucoup sont révulsés.

1. Le 16 décembre 2004,
Georges

La Gay Pride … C’est tellement nouveau et surprenant comme argument.

Les néophobes ne font pas de fixette, mais non mais non !

2. Le 16 décembre 2004,
michel

Moi aussi, quand je vais voir des gens qui pensent comme moi, je vois bien que j’ai raison !

N’empêche, ça me ferait mal d’être un nordiste gay-friendly et de lire ce genre de remarque.

3. Le 16 décembre 2004,
Damien B

Pourquoi traiter de néophobismes les réacs ? Rien de nouveau dans leur comportement…

4. Le 16 décembre 2004,
jm

Vanneste comme francisation de santorum,vous en pensez quoi ? http://www.spreadingsantorum.com/

5. Le 17 décembre 2004,
coco

“hier après avoir baisé mon mec, y’avait du vanneste plein les draps c’était dégeulasse, on a eu du mal à les ravoir” ouais ça sonne bien

6. Le 17 décembre 2004,
Lewis Scarole

C’est complètement stupide, cette accusation de parisianisme. Je n’ai pas attendu de descendre à Paris pour émettre mon désaccord sur de telles inepties. “Dans le Nord, on me dit que j’ai fait preuve de bon sens”. Oui, on a aussi dit ça du maire de la ville où je vivais autrefois, quand il a fait interdire les rassemblements de personnes d’origine mahgrébines en centre ville dès que la nuit tombait. J’ai beau avoir fui le Nord parce que je m’y faisais suer comme un rat mort, quand M. Vanneste associe son “bon sens” très particulier et toute la région, ça me répugne. Mais bon, il n’est plus à une approximation près…

7. Le 17 décembre 2004,
cossaw

Pour être juste, il faudrait aussi aller regarder le reste de l’article de 20 minutes où des commentaires sur le député sont faits… notamment sur son appartenance à l’aile très très à droite (comprendre limite extrême droite) de l’UMP… sans que cela ne gêne le président de ce parti. Les réactions peuvent être trouvées ici : http://www.20minutes.fr/journal/france/article.php?ida=38562 On y apprend notamment que son post de prof de philosophie, dont il se targue, était dans un lycée privé catho… pourquoi n’en suis-je pas étonné ?

8. Le 17 décembre 2004,
wildmary

donc d’après ce charmant monsieur les provinciaux sont des homophobes ? :) et il ose critique le parisianisme ? :) même pas ça m’énerve, tiens, pour une fois, tellement c’est ridicule :)

PS : sans vouloir lancer un débat religieux houleux, tous les cathos ne pensent pas ainsi, Dieu merci ;)

Blah ? Touitter !