Ensuite parce que ça m’a permis de découvrir et d’expérimenter les théories d’Umberto Eco sur la chose écrite, notamment le fait qu’un texte est interprété par les lecteurs, et que cette interprétation est toujours différente du message initial de l’auteur. Parfois même si différente, qu’on se demande si la plupart des mots ne souffrent pas d’une effroyable polysémie !
(…) Je suis aussi toujours étonné de voir qu’un texte d’humeur pondu en 15 minutes peut susciter 45 commentaires, tandis qu’un texte très travaillé, qui m’a demandé 2 ou 3 heures de boulot, ne récolte même pas un simple « joli texte, bravo ! ». Parfois, ça vexe.
[Finis Africae.]
Je suppose que l’expiration très attendue du Jean-Paul, et surtout l’élection qui va suivre, vont être du pain béni pour l’anticlérical fervent que je suis. Je meure d’impatience…
Il est vrai que j’avais beaucoup préféré Jean-Paul Ier, comparé à ce Karol qui nous a frustré des joies fumantes du conclave pendant plus de 26 ans.
Un petit jeu, “trouve l’intrus” :
(Un montage fait sur l’idée de Raoul, fidèle commentateur canadien).
M. Apprenti Octet fait appel de sa condamnation.
C’est courageux.
Sans les étoiles, si toutefois ma mémoire est bonne :
Sinon, je ne vois pas ce qu’il y a respecter puisqu’il n’y a d’autre mystère que de savoir si le vieux débris cacochyme, ombre du (?) réac qu’il fut, respire encore à l’heure où; j’écris.
Maître Eolas, expert es caviardage, n’aime pas les trolls. ;-)
Je suis fier de figurer dans la blogoliste de زرنوشت (un blogueur iranien semble-t-il)… mais souffre de la barrière de la langue. :-)
Aujourd’hui, c’est le Sidaction.
Et on ne nous parle que ce pape de merde qui prônait, comme seul moyen de lutte contre le sida, la chasteté. Ce Jean-Paul qui a ainsi probablement des dizaines de milliers de mort sur la conscience, notamment en Afrique. Sans compter son opposition au sexe hors mariage, à l’IVG et au planning familial.
Allo, on peut redescendre sur terre ?
Qu’il aille au Purgatoire expier ses fautes. Et qu’on arrête de nous “gonfler” avec le “pape du siècle”.
Blah ? Touitter !