La palme
S’il y avait une palme du commentaire le plus réjouissant et vivifiant de cette dernière quinzaine, je crois que L’œuvre au noir la décrocherait de haut avec ce commentaire.
En tout cas, je vous remercie tous, vous avez tous été très brillants ces derniers temps, bravo.
Pour le reste, il va falloir que je trouve maintenant un nouveau sujet aussi croustillant que le TCE… ce n’est pas gagné d’avance.
Mais, ne désespérez pas, je ne changerai pas la ligne éditoriale, “la superficialité high tech, bourgeoise et friquée, tellement imbue d’elle-même qu’elle en devient rigolotte”, “de la technologie surfaite, sans âme et sans tripes” dans ce “gadget ridiculement américain”, et plein de “nombrilisme écoeurant, à vomir”, ça fonctionne vraiment trop bien.
To succeed in blogging, you really need a thick skin…
versac
J’ai aussi fait les frais de l’oeuvre au noir pour mon engagement oui-ouiste de nanti ultralibéral qui méprise la démocratie, le peuple et ta mère. Ceci-dit, je trouve que tu as été gâté, je n’en avais pas eu autant. Puis-je le prendre pour moi aussi, un peu, ça me ferait plaisir de m’y associer.
Laurent
J’ai le sens de la générosité, je partage bien volontiers. Je te fais un paquet cadeau ?
be-rewt
J’ai du mal à suivre… La dernière phrase de Versac et la réponse de Laurent ne devraient-elles pas être dans le billet précédent ?
versac
be-rewt : ahahahah ! Non, je laisse ça à Laurent. Laurent : avec plaisir, si tu veux, je te donne un peu de ma part, aussi, je partage volontiers : http://lalune.poivron.org/… (voir en commentaires) On y apprend que tu est un de mes fans, mon aficionado, de ma “clique”. Tu veux une photo dédicacée, meêm si je ne suis pas dans Télérama ?
Laurent
“Je laisse ça à Laurent”. Monsieur Versac, vous me décevez, je vous pensais un garçon bien plus ouvert que cela ;-)
Pour la photo, je prends ! :-)
Miam
Après avoir lu le commentaire en question, qui m’avait échappé, je me dis que, de ta part, l’avoir sélectionné est effectivement le sommet du nombrilisme. Mais c’est utile puisque ça m’a permis de le lire… (“Revenez me voir, eh, j’ai quand même des choses intéressantes à vous montrer même si je n’en ai pas tout le temps à dire !” ;-)) Merci Laurent !
Laurent
Je l’ai sélectionné parce qu’il est assez représentatif de l’hystérie noniste et du déferlement d’agressivité, voire de haine, que mon carnet supporte depuis plusieurs semaines… :-)
Kozlika
Hystérie bien étonnante compte tenu de ta propre retenue, ton sens de la mesure et l’absence totale de provocation ;-) La chienlit !
versac
Pas d’accord ave toi, Laurent, il n’est pas représentatif des “nonistes”, mais une claire dérive, à mon humble avis. J’ai pour ma part des discussions très constructives avec des partisans du non. Attention, on va t’accuser d’amalgame de tous les nonistes.
Laurent
Le problème, c’est que c’est toujours ceux qui gueulent le plus fort qu’on entend…. Je rassure tout le monde, il y a de bons nonistes, même s’ils sont dans l’erreur. ;-)
Je voulais donc dire “représentatif d’une certaine frange noniste” qui semble plutôt se recruter chez les anars, les nihilistes, les gauchistes et au fan-club d’Étienne.
Miam
E-tienne-Pre-mier-Mi-nistre ! E-tienne-Pre-mier-Mi-nistre !
Laurent
Au secours ! ;-)
Miam
Aurais-tu peur des réactions épidermiques des vilains nonistes ? Ce “;-)” me paraît hautement, mais hautement suspect. Et ne compte pas sur moi pour chanter “Lau-rent-Pre-mier mi-nistre !” Allez, je me fends d’un ;-)
versac
Il y a eu pendant cette campagne une sorte de nouveau point godwin dans les discussions sur la constitution. On discute tranquillement, ou un peu virilement sur le sujet, en opposant des vues divergentes (mais on peut vraiment le faire proprement, je pense). Et là arrive de manière quasi-systématique quelqu’un qui sort la thèse des nonistes martyrs, du oui pensée unique des élitistes hautains, et du fait que le oui-ouiste est hautain, méprisant, et anti-démocrate. Evidemment, le partisan du non, qui n’est pas représentatif de tous les partisans du non, qui sort ces arguments, t’explique que c’est toi qui a commencé, en prenant potentiellement un moment d’humour implicite, ou un clin d’oeil, forcément suspect. ;-)
Miam
Mmmmm… versac, je vois que t’es très intelligent et que tu as de bons petits yeux finalement. ;-)
Blah ? Touitter !