Règlement de compte
“Valentin et Laurent aiment-ils ou non les monopoles ? En tout cas, ils n’ont pas celui du coeur, et encore moins celui de la tolérance.” [Pierre Beyssac, via Maxime.]
“Valentin et Laurent aiment-ils ou non les monopoles ? En tout cas, ils n’ont pas celui du coeur, et encore moins celui de la tolérance.” [Pierre Beyssac, via Maxime.]
Je ne sais pas si une prime de 1 000 euros est une motivation pour devenir poissonnier, maçon, ou plombier…
Même s’il est vrai qu’on a plus besoin de plombiers que de diplômés Bac + 7.
“Plombier-bier-bier, c’est un beau métier…” “Les maçons de la Creuse ont construit Paris…”
la prime ne fera pas de miracles pour l’emploi dans ces métiers que l’on a systématiquement réservés aux échecs scolaires… donc devenus peu attractifs pour les jeunes en recherche de valorisation …il en faut pourtant de l’intelligence pour devenir un bon professionnel !
à part ça, bac + 7, est-ce plus reluisant ?
Je me souviens du discours à l’Observatoire de Meudon quand j’y faisais mon DEA. On nous introduisait doucement au concept de formation par la Recherche et non pas pour la Recherche.
À cette époque, pour la centaine de thésards en Astrophysique, il y avait chaque année environ… 5 à 10 postes ouverts en France (CNRS, Universités confondus).
On pousse d’un côté à faire des études (pas un mal en soi) parfois mal préparées et manquant de lien concret avec la réalité du terrain (exemple formation en physique au Canada et en physique en France totalement différente) et de l’autre les employeurs font raremement confiance aux gens qui ont une formation hétéroclites ou ne correspondant pas au poste. (Internet étant un des rares domaines où on trouve de tout).
Nicolas Sarkozy « veut reconquérir Cécilia et se donne cent jours pour sauver leur couple ». Sans doute condamné à l’échec, comme les cent jours pour l’emploi de Villepin… [Via Libération.]
Bonne fête au Canada. Toutefois, si on vous offre des cadeaux trifoliés, méfiez-vous de leur financement…
(Assez fort la page d’accueil du site officiel de Montréal… sans aucun drapeau canadien. Idem à Québec. Comparez avec Ottawa.)
(Au passage, on admirera l’orthographe “Célafête”…)
je suis hyper déçu, je prenais nos amis canadiens pour des intégristes de la langue française, mais une fois qu’ils ont écarté l’anglais, ils m’ont l’air aussi capables que les autres de se ruer sur le langage SMS et les abréviations débilitantes. Bah.
Aaaaaah, mais c’était donc ça toute cette agitation avenue Montaigne cet aprèm’ ! ;-)
Un éventuel autre pour le 13 juillet, beaucoup moins loin de la terre celui-là!
Je crois que Georges pense au lancement de la navette Discovery, qui doit se faire le 13 juillet, et qui rappelle à tout le monde le vilain feu d’artifice de Colombia en février 2003.
A ca. Vu le mode actuel de fonctionnement de la NASA (aux dires des journaleux qui nous emmerdent :)), je me demande dans quelle mesure ca n’est pas un suicide collecttif.
Georges, sans vouloir faire mon “pisse-froid”, il y a tout de même eu 7 morts dans le précédent “pétard” que tu évoques en semblant te réjouir de l’éventualité que cela se reproduise… J’admets très bien le droit à l’anti-américanisme, mais là c’est un peu limite, non ?
@cyril : Ce n’est jamais qu’un accident du travail. Quand un plombier-couvreur (pas forcément polonais) ou un maçon tombe d’un échafaudage, les médias ne nous rabattent pas les oreilles avec autant de force. Pourtant chaque année, beaucoup plus que 7 morts dans les accidents du travail.
Je ne me rejouis pas, Cyril, mais je suis cynique, c’est vrai.
Je ne vois pas trop, étant donne toutes les inconnues qui semblent rester sur la précédente explosion - sans parler de celles sont intrinsèques à ce type d’activité - comment cette fois-ci, le lancement pourrait être vraiment plus sûr.
Donc quand j’ai vu le titre “pétard spacial”, j’ai d’abord pensé à ce lancement plutôt qu’à DeepImpact.
Pour ce qui est de mon “anti-américanisme”, je me cantonne à un axe politico-culturel et je ne souhaite la mort de personne.
Ce qui diffère d’ailleurs franchement des avis des anti-frenchies primaires qui eux nous bousilleraient bien volontiers.
Article : Ainsi, plus de six mois après son lancement, la sonde Deep Impact doit éjecter un impacteur de la taille d’un baril qui frappera la comète Tempel-1 à plus de 37 100 km/h
hmmm du fantasme de journaliste… C’est la comète qui va frapper l’impactor à 37100 km/h. :) Enfin tout dépend du référentiel choisi. Parce-que pour le propulser à cette vitesse en moins de 6 mois et sans rebonds planétaires, cela ne doit pas être possible.
Cf: http://spaceplace.jpl.nasa.gov/en/kids/deepimpact/deepimpact.shtml
Mais a-t-on pensé aux habitants de la comète, les tempeliens ? Combien de tempeliens allons nous tuer ? Encore un geste inconsidéré du grand capital…
“C’est la comète qui va frapper l’impactor à 37100 km/h. :) Enfin tout dépend du référentiel choisi. Parce-que pour le propulser à cette vitesse en moins de 6 mois et sans rebonds planétaires, cela ne doit pas être possible.”
Oui, cela doit être la différence de vitesse (ou vitesse relative) entre les deux qui doit être de 37100 km/h. à priori l’impacteur est à l’aphélie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aph%C3%A9lie) de sa trajectoire, alors que la comète elle est à son périhélie (http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9rih%C3%A9lie), et effectivement comme la comette est plus rapide c’est intuitivement elle qui va “foncer” dans l’impactor. et d’ailleur le module d’observation va se faire doubler par la comète: “Protégé par son bouclier de tous les débris et poussières, le module de survol laissera passer la comète devant lui. Ceci fait, il se retournera pour la suivre de nouveau et collecter des données supplémentaires” .Tiré de http://www.deepimpact.umd.edu/mission/factsheet-francais.html
J’aime beaucoup les sujets qui révèlent certains clivages, des lignes de fractures qui sont éloignées des catégorisations habituelles. Je n’ai pas été déçu ces derniers temps.
J’ai été assez surpris des réactions de gens que j’estime. Comme quoi, en grattant un peu, on trouve de ces raideurs, de ces ancrages négatifs, de ces rigueurs moralistes, que l’on aurait pas soupçonnées au premier abord. Et chez certains, pas mal de bêtise.
Mais, j’ai été également agréablement surpris de l’ouverture d’autres que je mésestimais. Je ne les citerai pas plus que les premiers. Je me suis également dit que le chemin serait encore bien long. Trop long à l’échelle de ma vie.
Je reprends les inestimables paroles de Finis Africae : “Changez, et nous changerons”, qui concluent un billet définitivement à lire.
[Passage de misanthropie supprimé.]
Pourquoi personne ne m’a dit que Jean-Luc Romero avait un blogue ?
Gay, séropo et UMP, c’est tout un programme… masochiste ?
Au moins, nous aurons son BlogPulse en direct, heuh, je veux dire son taux de CD4.
Rassurez-vous, chers bloggers, je ne vous énumérerai pas les 50 résultats qui m’ont été donnés : juste les plus significatifs. Mes lymphocytes T4 - obsession de beaucoup de malades - sont stables à 433/mm3, mais ma charge virale reste détectable à 193, un chiffre faible. Mais que j’aimerai, un jour, avoir une charge indétectable ! Juste pour le plaisir de vous le dire.
Par contre, les effets secondaires de mes traitements se font de plus en plus ressentir : ma glycémie à jeun est de 7,93 mmol/l alors qu’elle devrait se situer entre 3,88 et 5,83. Et mes triglycérides explosent à 5,89 mmol/l alors qu’ils devraient se situer entre 0,34 et 1,48 mmol/l. Dans mon profil enzymatique bilio-pancréatique : lipase : 96U/l37° (normal : inf à 60) et amylase : 113U/l37° (normal : inf à 100).
Ça nous change de la prostate de Mitterrand…
Ça y est, maintenant j’ai compris tout le sens de ton message précédent (“Bonjour Tristesse”).
en mattant la liste des liens sur le blog de romero… Jeunes Actifs UMP merde, où sont les Jeunes Passifs ?!?
Blah ? Touitter !