Land of the dead.
Oui, Montbard, ça existe réellement. Ils ont même un site “optimisé pour Internet Explorer 5 et plus, ou Netscape 6.2 et plus en 800X600 et 64000 couleurs”.
“Des hébergements de qualité et un accueil convivial vous permettront de séjourner agréablement dans le Montbardois… Notre ville s’est dotée depuis plusieurs années de moyens pour satisfaire votre séjour (camping 4 étoiles, centre nautique, tennis, fleurissement des différents quartiers), nos commerçants dynamiques sont à votre écoute pour vous offrir le meilleur accueil, nos restaurateurs, hôteliers et toute la population, souhaitent à nos hôtes un agréable séjour et vous invitent à revenir.”
Voir Montbard, et mourir.
Le Figaro : Internet, relais des menaces dans les cités - La police lutte contre les blogs de la violence. Où on apprend que les RG s’intéressent de près aux blogues et écrivent des rapports dessus.
(Ce doit être pour cela que j’ai tant de “Ministère de l’Intérieur” dans mes statistiques… Ou alors, on doit s’emmerder un peu au bureau quand Sarko est en vacances. À la décharge du Ministère, il y a aussi à peu près toutes les entreprises du CAC 40 dans mes stats. Le blogue, nouvelle menace sur la productivité nationale ?)
“En contrepoint aux articles parfois alarmistes, parfois simplement utiles, qui mettent en avant les dangers liés aux blogs, voici une approche du phénomène blog qui cherche à clarifier tout ce qu’ils ont à apporter de positif, aussi bien à la société qu’à l’individu.”
Flash Informatique de l’École Polytechnique de Lausanne : “Les blogs, au delà du phénomène de mode”, par Stephanie Booth.
(…) mais en fin de compte, le phénomène se résume à peu de chose (on reconnaît les promesses d’Internet que je mentionne plus haut) :
- mettre à disposition d’autrui une connaissance que l’on a ou quelque chose que l’on a créé ;
- entrer en relation avec autrui ;
- la possibilité pour chacun de faire ceci facilement.
Avec des enjeux tellement fondamentaux, il n’y a pas à s’étonner que les blogs aient autant de succès, et trouvent des utilisations aussi diverses. Il n’y aura ainsi pas lieu de s’étonner non plus de la persistance des blogs, qui loin d’être une mode passagère, sont en train de s’installer durablement dans la société et les vies de chacun.
À lire également dans ce numéro spécial été : “Tisser sa toile à l’aide de fils choisis”.
Jean-Charles de Menezes n’a pas couru dans le métro de Londres le 22 juillet dernier. L’électricien brésilien de 27 ans n’a pas cherché à échapper aux policiers au lendemain de la deuxième série d’attentats dans la capitale britannique. Il ne portait pas ce large blouson de cuir, suspect en plein été et censé pouvoir dissimuler une bombe. Avant d’être descendu de sept balles à bout portant par un policier de Scotland Yard, il n’a pas eu droit aux sommations d’usage. En légère veste de jean, Jean-Charles de Menezes a été abattu parce que les limiers chargés de traquer les terroristes l’ont «formellement identifié» comme étant Hussein Osman, l’un des kamikazes en puissance.
Ces révélations de la chaîne de télévision britannique ITV, qui a obtenu un rapport de police extrêmement détaillé sur la mort de Menezes, démontrent que Scotland Yard a menti sur les circonstances de la «bavure». L’émigré brésilien installé à Londres depuis trois ans n’a pas paniqué à la vue de policiers. Selon les images de la vidéo-surveillance, il est descendu tranquillement dans le métro par de la station Stockwell, a attrapé au passage un journal gratuit, s’est assis dans la rame. Sans savoir qu’une équipe d’enquêteurs le file depuis son domicile, un immeuble de Tulse Hill, dans le sud de la ville, persuadés qu’ils sont sur la trace d’un des hommes qui a tenté la veille de faire sauter une bombe à Sherperd’s Bush.
[Libération, Le scénario de la bavure de Scotland Yard se précise.]
Cela me rappelle un certain blogueur d’origine helvétique qui trouvait cette exécution tout à fait justifiée tant sur le fond que la forme.
Massacrer un innocent sur une présomption, quand il s’agit de “guerre” contre le terrorisme, il y en a que cela ne fait même pas frémir, notamment Outre-Atlantique. Ces gens-là, je les mets dans le même sac que les terroristes. La bavure Stockwell est pleinement une victoire à créditer au compte du terrorisme.
L’avocate de la famille a posé la question : “Dans quelle société vivons-nous où l’on peut exécuter les suspects ?” La réponse fait peur.
Je ne sais pas si c’est voulu, mais grâce au stream XML qui centralise les mise à jours des clients TypePad, on va enfin savoir leur nombre de clients.
<troll> Quand on vous dit que Mozilla devient une immense foire commerciale, une affaire de gros sous…
Tout ça pour vendre des peluches fabriquées par des enfants faméliques du Sud-Est asiatique…
En tout cas, le geek aux cheveux gras a de quoi s’habiller. Ça déteint au lavage, mais le geek ne connaît pas cette procédure. </troll>
L’avenir nous dira qui des jedis ou des sith vaincra. Chose certaine cependant : détruire est toujours plus facile que construire. [Hoedic, The dark side of the Internet.]
vanchopolice
Et ? Est-ce ,une “private joke” à destination des hordes de parisiens endurcis et bien lotis, qui prennent en masse, l’été venu, bizarrement, la route pour la campagne et pouvoir en retour se plaindre du calme, des oiseaux, des arbres, du manque de web, de boites etc. ? Montbard connait pas mais je suis déjà fan. :)
wam
montbard, c’est le nord de la côte d’or. je n’y vais jamais, c’est bien trop froid et quasi plouc (d’autres ne vont jamais rive droite, ni en banlieue …). c’est assez laid aussi. mais, la ville a fait de vrais efforts d’équipement depuis qu’elle se trouve à 1h10 en tgv de la gare de lyon. et ça fonctionne.
Alarc’h
Montbard c’est également la patrie de Buffon. C’est près de là qu’il a installé ses forges, où mesurant le refroidissement de sphères métalliques et de pierres chauffées à blanc il a extrapolé de cette mesure l’âge probable de la terre (considérant que depuis sa création la terre se refroidit). Il annonce 75000 ans, mais dans ses manuscrit il postule que bien des paramètres lui échappent et qu’il faut plutôt penser à 3 millions d’années ou plus. Donc la Bourgogne et Montbard se trouvent à l’origine d’une révolution scientifique qui remettait en cause l’âge de la terre selon la Bible (quelques 6000 ans).
Bon sinon, c’est sûr, à part ça, Montbard c’est la campagne… :-)
wam
alarc’h> la bourgogne, terre de révolution scientifique … depuis le xix° siècle, il n’y a eu que le cinéma, version chronophotographie, i.e. un balbutiement ;)
Alarc’h
Niepce et Buffon c’est déjà pas si mal… ces français, jamais contents, feraient mieux de s’expatrier plutôt que de souffir comme ça pffff
wam
alarc’h> hahaha … je pensais en fait à Jules Etienne Marey. On pourrait rajouter Monge, note bien, fondateur de l’X de mémoire. mais la bourgogne reste les pieds dans les cuves de vins qu’elle ne vend plus.
Blah ? Touitter !