Vu du prétoire
Et les solutions ne viendront que du cas par cas. La collectivisation des problèmes est aussi funeste que celle de l’économie. [Eolas, “Où l’on reparle des banlieues”.]
Et les solutions ne viendront que du cas par cas. La collectivisation des problèmes est aussi funeste que celle de l’économie. [Eolas, “Où l’on reparle des banlieues”.]
L’amendement “VU/SACEM/BSA/FT Division Contenus” au projet de loi DADVSI cherche à assimiler à un délit de contrefaçon l’édition, la diffusion et la promotion de tout logiciel susceptible d’être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d’auteur et n’intégrant pas un dispositif de contrôle et de traçage de l’usage privé. [Journal du Net : “Le logiciel libre en passe de devenir illégal en France ?”]
Tout serveur HTTP est susceptible d’être utilisé pour mettre à disposition des informations protégées par le droit d’auteur… Tout navigateur Web permet l’accès à des textes, des visuels, des sons protégés par le droit d’auteur. On est pas sorti de l’auberge…
Par ailleurs, 2 474 fichiers musicaux = 700 euros, soit 28,3 centimes d’euros le titre.
Chef, on fait quoi avec les emails ? Ca pourrait servir aussi ?
De la part de gens qui sont capables de ne pas rémunérer des auteurs sur les ventes en ligne au prétexte que les contrats prévoient uniquement des droits mécaniques sur les supports physiques vendus… j’allais dire que ça me faisait rire… en fait non.
J’en ai marre de vivre dans une république bananière sans en avoir aucun des avantages (météo agréable, langoustes, femmes faciles, etc.)
Marc.
Sans parler des téléphones portables qui font aussi appareil photo voir caméra. Peut servir à photographier la pyramide du louvre tout ça…
D’ailleurs il me semble que ces appareils sont interdits dans certaines salles de concert par exemple.
vu la définition très lâche du mot logiciel, on peut aussi y inclure le bon vieux magnétoscope, la puce qui fait tourner le photocopieur, etc. etc…
vraiment cette proposition d’amendement n’est pas très subtile, je suis sûr que notre lobby d’édition phonographique peut mieux faire…
…Tout ce qu’il faut savoir, c’est chez Maître Eolas.
Ce soir, je recevais : œufs brouillés au saumon fumé et ciboulette, quenelles sauce financière (ne pas lésiner sur la crème fraîche).
J’ai appris de ces choses aussi…
Eolas
Tu remarqueras que dans ce passage, il y a un petit morceau de propagande crypto-libérale.
Laurent
Pourquoi crois-tu que je l’ai choisi ? ;-)
Damien B
Ca donne un petit côté Medef à l’argument. Normal pour quelqu’un qui est son propre patron remarque.
Blah ? Touitter !