Fuck X-Mas
Je vais recenser quelques-uns de ces jolis billets où souffle l’esprit de Noël (en souhaitant qu’ils soient nombreux) :
- Nanoblog : le petit Cyril a été très sage toute l’année et vous souhaite un joyeux Noël !
- Samantdi : la petite Samantha a les yeux qui brillent à l’idée du Papa Noël qui s’en vient.
- Glazbog : Daniel s’impatiente de communier en famille à la messe de minuit.
- …
Eolas
Ha, noël, les bougies qui éclairent les longues soirées de l’avent, la crèche dans un coin du salon, les décorations qui égayent les pièces, les rayons des supermarchés regorgeant de chapons et de foie gras, les très bons crus sortis des réserves, et les aigris qui pestent sur cette fête parce que les gens dépensent leur argent, activité dégradante s’il en est, et parce que, horreur suprême, elle a une origine religieuse.
Je me prends parfois à rêver, en regardant par la fenêtre les gens se hâter, chargés de commissions, en sirotant une tasse de thé de noël bien chaud, ce que serait le noël rêvé de ces grincheux à répétition : des rues noires dès 17 heures, sans rien pour les égayer, des gens rendus encore plus moroses par les journées si courtes, chacun restant chez soi plutôt que se réunir, à manger une boite de ravioli réchauffée au micro onde, satisfait de cette soirée athéement correcte, où on se fait chier comme le reste de l’année, parce qu’il est si hypocrite d’être généreux et fraternel une nuit par an qu’il vaut mieux être con 365 jours par an.
Joyeux noël, mes amis. Ma tasse de thé est finie, je m’en vais passer une excellente soirée auprès de ceux que j’aime, et je vous souhaite de pouvoir en faire autant, ou de pardonner à ceux qui le peuvent.
Kozlika
Pour ton recensement Ni plus joyeux qu’hier ni moins que demain, c’est Noël ! chez Samantdi.
samantdi
Mais enfin Maître Eolas, vous ne savez donc pas, vous dont les connaissances et le bagou nous laissent pantois même le soir de Noël, qu’on ne peut pas mettre une boîte de raviolis au four à micro-ondes ?
michel v
Je souhaite de joyeux trucs à tout le monde, sauf Air France que j’invite à sucer des bites en enfer, ça compte ?
Laurent
Désolé, ce genre de revendication ne compte pas. Peut mieux faire. Invite le Père Noël à sucer des bites en enfer, là, c’est OK.
Damien B
Fuck Embruns, le blog qui nous apporte le plus de SPAM de l’année, grâce à son fil de commentaires et ce le jour de Noël.
Laurent
Bientôt, tu vas dire que je l’ai fait rien que pour emmerder les cathos…
Blah ? Touitter !