Le dernier système que nous utilisons est l’avion de chasse du NORAD. Des pilotes canadiens du NORAD, à bord de CF-18, décollent de Terre-Neuve pour intercepter et souhaiter la bienvenue au Père Noël en Amérique du Nord. Ensuite en de nombreux endroits du Canada, d’autres pilotes de CF-18 escortent le Père Noël, alors qu’aux Etats-Unis des pilotes américains du NORAD sur des F-15 ou F-16 ont la joie de voler avec le Père Noël et les fameux rennes Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph. Environ une douzaine d’avions de chasse du NORAD au Canada et aux Etats-Unis sont équipés de SantaCams. [NORAD.]
La fête sera plus belle encore si nous la célébrons en famille avec des amis, des voisins, des étrangers, sans remplir nos caddies de cadeaux superflus qui encombrent les armoires et les décharges, sans faire de kilomètres inutiles avec notre voiture, mais en offrant un peu de temps, un sourire, une oreille attentive… en inventant des gestes qui contribuent à sauver l’air, l’eau, la terre, la mer, la forêt… et les préservent pour nous et pour les générations futures. [Pax Christi France.]
Semaine de merde. Je la commence avec un genre de gastro, je la termine avec un rhume. Et, cerise sur le sundae, Noël. Beurk.
Reçu la reine ce midi. Je lui ai préparé homard, langoustines, magret de canard façon tournedos à la Rossini et sa poêlée de fèves aux lardons (une création personnelle). Bûche “Châtaigneraie” de Lenôtre (la “Lolita Lempicka” faisait un peu peur).
J’espère que la lapin s’amuse bien avec son Noël sans eau ni électricité.
Lundi dernier, j’ai reçu “Blogs pour les pros” avec une dédicace sympa. En attendant la livraison de François pour faire un billet comparatif.
Il faudrait que je commence mon livre, mais je suis tellement fainéant.
Joyeux Hanouka à tous ! “Fuck” Hanouka aussi. Un peu de logique, bordel.
Mystère des calendriers, c’est aujourd’hui qu’on sort le chandelier et allume la première bougie…
Louis.
Bordel, il y a même un renne “Cupid”…
Ici, tout va bien, nous n’avons vu que des éléphants roses…
Eolas
Cupid, en anglais, vient de Cupidon et signifie désir. Cupide se dit Greedy.
Louis.
Moui… Et vous allez me dire que celui qui se prénomme “Donner” n’a rien à voir avec les Kebab ?
C’est Raoul
Au moins ce coup-ci, s’il lui venait l’idée de s’emplafonner sur la Maison Blanche, les autorités pourraient intervenir. C’est rassurant de voir qu’ils ont appris du 11 septembre…
Laurent
Mais quel horrible conte de Noël, Ben Laden prend en otages Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph, et fonce, à coups de fouet, au sein des cieux glacés, dans un bruit de grelots tintinnabulants, pour se précipiter à toute vitesse par la fenêtre du salon de la Maison Blanche où George, Laura, Barbara, Jenna célèbrent l’arrivée du petit Jésus sauveur de l’humanité… Brrrr… Heureusement, le NORAD est là.
Laurent
Tiens, en parlant de Ben Laden, Imbloglio booste son audience avec une jolie fille à poil. Le jour de Noël, aucun respect.
Poulos
C’est mon cadeau au père Noël pour mettre dans sa hotte d’or.
Laurent
Finalement, le Père Noël, il y a qu’à lui mettre une puce RFID dans le cul.
Tain
Attends, elle est même pas à poil. C’t’arnaque. :-(
Blah ? Touitter !