Rive gauche
Alors que les sirènes de la défense passive nous rappellent mensuellement leur existence de leur mugissement grave qui s’étouffe le long des façades givrées de ce glacé premier mercredi de mars, résonne dans notre esprit le souvenir de notre rendez-vous mensuel où, dans des ambiances étouffantes de remugles houblonnés, nous retrouvons ces pauvres hères qui n’ont pour point commun que de souffrir de la même assuétude…
Car est venu le jour de Paris Carnet qui se répandra en copieuses libations dans un mastroquet situé, pour la seconde fois de son existence, rive gauche. (On se souviendra avec émotion de la première expérience de cette nature…)
Chroniqueur mondain, arbitre des élégances, Grey aura déclaré : “la rive gauche, ça craint du boudin. C’est loin de toute civilisation. C’est pire que la campagne.”
Je vous invite donc à me rejoindre à cette édition quasi provinciale de notre rendez-vous parisien, sur les hauteurs de la montagne Sainte-Geneviève, à l’ombre du grand monument qui n’accueillera pas mes cendres, car je souhaite être dispersé, mais que je chérirai toujours dans mon cœur pour être passé du statut d’église de l’obscurantisme à celui de temple républicain où l’on glorifie la raison pure qui démontra la rotation de la Terre par rapport au référentiel galiléen à l’aide d’une simple ficelle et d’un plomb, et sur les marches duquel on déposera ce soir une rose à la mémoire de l’odieux assassinat de maître Jean-Baptiste Millière par les forces catho-réactionnaires de Versailles.
“Vive l’humanité !”
Eolas
L’exécution d’un avocat communiste ne me paraît qu’à moitié condamnable.
Patrick
C’est vrai, le fait d’être communiste l’exonère d’une partie de ses fautes
skoobeedoo
Versailles rive gauche ou rive droite?
arno
ahhhhh c’est mal ?
Eolas
Patrick, vous êtes le Dick Cheney de la Patagonie.
Patrick
et ron et ron petit patagon
xave
Et pis c’est pas rien, hein ? Les quatre stations de métro en plus, pour ceux qui vont faire 700 bornes d’aller-retour pour venir se faire mettre la main au cul…
Laurent
@Xave : sympa ton blogue 403…
Grey Mondain
Et c’est pas dit que je vienne en escarpin Prada. La campagne c’est plein de boue et ça pue. Je retiens la fougue lyrique avec laquelle notre Capitaine honore le Panthéon ci-devant ancienne nouvelle église Sainte Geneviève.
william
Rive gauche -_-… Rien à voir mais à 1m50 de ce bar il y a une petite salle (squat) de concert où se produisent tous les soirs ou presque un groupe plus ou moins tzigane et leurs amis (les ’amis’ changent tout les soirs); assez sympa.
xave
Laurent> Les IP ont parlé : tu es un spammeur.
xave
(bon, j’ai rouvert les portes.)
Laurent
Encore un coup de DotClear et son jus de pamplemousse ?
xave
Nope. Un bon vieux .htaccess des familles. Pas de ma faute si certains FAI français peu scrupuleux sous-traitent leur plage d’IP à des boites néerlandaises pas regardants sur les méthodes de leurs clients polonais !
Laurent
Bloquer des plages d’IP, c’est mal. Le FAI en question, c’est Easynet. Et, à la maison, avec Wanamoo, c’est aussi 403.
xave
Wuais, à l’avenir, je ne bloquerai que les corréens. J’ai tout viré pour tes beaux yeux, va …. Et maintenant, mon serveur est tombé, merci ! :)
Laurent
T’es pas encore dans le train ? “Error: unable to connect to SQL server, please check your parameters.” Ça a pas l’air simple DotClear…
xave
Je viens de te le dire : mon serveur est tombé. N’incrimine pas Dotclear, il est de notoriété publique que je suis installé sur un rescapé de la guerre froide à la fiabilité toute relative. C’est au contraire tout à l’honneur de Dotclear que de tourner sur un pédalo pareil.
Ceci dit, j’étudie toute proposition d’hébergement en bon état et à bas prix.
Laurent
C’est pas drôle d’être une pauvresse des nouvelles technologies, je compatis. N’empêche qu’avec la publication statique, ton site serait encore accessible même avec SQL en carafe…
xave
Et non, je ne suis pas encore dans le train. Tu es si pressé que ça de me voir ?
JS
Sinon, dans le genre “Paris-Carnet”, j’organise depuis plus d’un an maintenant, les “Chambé-Carnet” qui comme son nom l’indique pour ceux qui connaissent, une rencontre de blogueurs à Chambéry en Savoie.
Voilu, c’était juste pour faire un peu de pub, donc si y’a des savoyards ou haut-savoyards…
Pep
Laurent > Tu veux qu’on parle de la lenteur des commentaires chez toi ?
Laurent
@Xave : je brûle d’impatience :-)
xave
C’est bien, entraîne toi à brûler, des fois qu’il y aurait vraiment (surpriiiiise !) une vie après la mort.
Laurentj
snif, je suis emu devant tant de belles phrases :-) Malheureusement, je ne pourrais être de la fête.
âne
c’est de la publication statique chez toi Laurent ?
Laurent
Oui, c’est du statique (à l’exception du pop-up de commentaires et de la page de résultats de recherche - si MySQL meurre, ce sont les deux fonctions affectées).
Miam
Au secours, les voilà qui débarquent rive gauche maintenant ! Pfff… On n’est même plus tranquilles ici, moi qui me croyais en rase campagne, scrongneugneu.
Louis.
Quote Laurent: “si MySQL meurre”
On dit Loïc, pas MySQL… …OK, je vais prendre mon traitement…
pauvresse de la technologie
c’est moi la pauvresse,non mais, j’assume en + j’adore la rive Gauche
Blah ? Touitter !