OVH m’a écrit
Bonjour,
Je vous contacte suite à votre hebergement lié au nom de domaine lapingourmand.com qui est arrivé à expiration le 03/06/06.
J’aurais aimer savoir si vous allez le renouveller?
Si c’est le cas vous pouvez le faire directement sur le site d’ovh.
Dans le cas ou vous ne le renouveller pas merci de m’en communiquer les raisons.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement Corentin.L
Bonjour M. Corentin L.
C’est bien la première fois qu’OVH s’inquiète de la fermeture d’un hébergement. Il s’agit en l’occurrence de votre version de Perl antédiluvienne, version qui m’a obligé à fermer au moins une vingtaine d’hébergements à titre autant personnel que professionnel (sans compter ceux que je n’ai pas ouvert chez vous). Sans oublier la détestable qualité de votre support technique, le gros point noir d’OVH depuis des années.
Regardez ça : Tâche #47 — perl 5.8. Ça date de 2004… On ne sait pas si on doit en rire ou pleurer. Et, sauf erreur de ma part, la version de Perl actuellement en production chez OVH date de 1998… Vous souvenez d’Internet en 1998 ?
Je vous invite aussi à vérifier l’activité et l’historique de chiffre d’affaires des nickhandles LG22, GL1431, GL104 entres autres (oui, des milliers d’euros, mutualisé, serveur dédié, dizaines de noms de domaine). Tout a commencé depuis un an à disparaître, et dans un an, il n’y aura plus rien. Tout ça pour une raison essentielle, votre support technique de merde. Je n’y fais appel que deux ou trois fois par an, presque toujours pour des problèmes de votre part, et c’est trop souvent lamentable. On préfère déménager les services que d’attendre une réponse correcte de votre part. Ça va plus vite. C’est plus efficace.
Pour mes hébergements personnels, dont celui qui est à l’origine de votre courrier, j’ai maintenant un VPS outre-atlantique (quand proposerez-vous des VPS ?) où je peux installer la version de Perl qui me chante avec tous les modules dont j’ai besoin, dans la minute. Chez un hébergeur qui ne supporte pas de voir un ticket non répondu en plus d’une heure et qui dispose d’un moyen simple de faire monter en niveau le ticket. Avec des gens compétents et sympathiques, même s’ils sont probablement en offshoring aux 4 coins de la planète.
À titre professionnel, j’ai découvert les vertus de micro-hébergeurs à service VIP comme Typhon.net.
Alors, les temps douloureux d’OVH, ça appartient à la préhistoire du “hosting” pour moi.
Kenavo, Corentin.
Laurent Gloaguen.
P.S. Bon, comme par hasard et pour me contredire, j’ai aujourd’hui eu un contact tout à fait positif avec le support… (Mon petit problème - un fichier zone DNS inaccessible - a quand même mis presque 24 heures à recevoir sa bonne réponse, ce qui est un peu long.)
Oli
[Commentaire méprisant s’apparentant à un troll supprimé.]
Oli
heing??? euh, non, c’était ni méprisant ni trollesque!
Laurent
Ah ? Désolé, j’ai mes règles. On s’explique par courriel.
Val
je développe modestement un blog sur dotclear autour de mes activités culinaires et de mes autres passions, je vais bientôt migrer vers un cms plus complet et, ayant eu quelques soucis avec mon hébergement free, j’aimerais en profiter pour changer aussi. j’avais déjà pris des renseignements sur OVH, qu’on m’avait chaudement conseillé, alors là, ce soir, je suis perdue :-/ je suis allée visiter le site de Typhon, mais la technique n’est pas encore mon fort, alors si vous avez un avis, d’autres prestataires auprès desquels me renseigner, je suis preneuse ;) merci d’avance Val
Maxime
La qualité se paye. Or OVH est déjà l’un des hébergeurs les moins chers de France. Et ça marche assez bien, entre 2 pannes, si on n’a pas trop affaire à la hotline, et si on peut s’accomoder de certains de leurs choix techniques. La France est l’un des pays les moins cher pour les infrastructures internet.
Aux US la bande passante est encore moins cher (la différence tant fortement à se réduire), et on y externalise en Inde le support 24x7 pour 3 fois rien.
L’indien anglophone c’est (un peu) moins cher que le marocain francophone. Parfait pour le support niveau 1. L’informaticien anglophone indien, ça existe aussi, et c’est 10 fois moins cher que le techos français de niveau 2. Ce qui permet d’avoir du support de qualité à moindre frais.
L’inconvénient, outre la machine géographiquement éloignée, étant d’avoir à parler angloys.
Ah, et puis de toute façon, il est bien connu que les cgi en perl, c’est bouffe-ressources, pas étonnant que les hébergeurs qui proposent des offres ’illimités’ fassent comprendre à leur clients qu’il serait la bienvenue qu’ils utilisent des applis propres en PHP au lieu de trucs qui puent et qui sont pas libres.
Laurent
Maxime, c’est quand le jour où tu pourras éviter de mettre un morceau de troll dans ton commentaire ?
padawan
C’est Octave Kabla qui va être content :-P.
(J’aime bien la formule de Jeff Jarvis : “Take this in your Google and smoke it”).
Maxime
Le jour où tu passeras à Dotclear, je n’aurais plus à te reprocher cette traitrise au grand parti libriste. Ou même Wordpress, je suis pas totalement sectaire.
Damien B
T’es méchant avec OVH, d’ailleurs ils lancent prochainement leur offre VPS : Windows 2003 WEB Edition, en beta-test actuellement. Comment ça VPS ça ne veut pas dire Vous Pouvez Souffrir ? Et en exclusivité avec le VPS, leur nouveau contrat de service, les CGH MASO ][.
Laurent
@Maxime : Mais, je suis déjà passé à Dotclear, en + la V2…
manu
Un courrier officiel avec autant de fautes de français, c’est lamentable. Rien que pour ça, ils méritent qu’on les quitte…
Damdam
J’ai migré tout mes OVH (suite à des fermetures abusive) sur un VDS NFrance puis à présent sur une Dedibox. Ravi et libre je suis !
Thierry
Y’a du nouveau :
Commentaire de Admin - Thursday, 15 Jun 2006, 4:50pm
La mise à jour de perl nécessite une mise à jour du système d’exploitation. La tâche est visible ici:
http://travaux.ovh.net/index.php?do=details&id=893
Blah ? Touitter !