Tarte royale
“Un homme, profitant de sa grande taille, a jeté depuis l’arrière du groupe une tarte avec beaucoup de crème et une seule fraise.” [Nouvel Obs : “Ségolène Royal entartée”, via Le Chieur.]
Une fraise ? Mais, il n’y a pas de fraises sur une tarte à la crème… Entarteur d’occasion.
Jean-Marc Bondon
Encore un révolutionnaire de pacotille qui n’a trouvé pour s’exprimer que le lancer de fraisier.
Qu’on se le dise, l’entartreur est belge et se nomme Nöel Godin alias le gloupier.
J’ai trouvé très digne l’attitude de madame Royal. Une réaction sans doute plus rustique ou plus primaire aurait été de rectifier le portrait de ce malotru.
Jack Silva
petite expliccation pour la fraise unique. Il semblerait que ce soit une référence au mari de Marie Ségolène qui est surnomé fraise des bois au parti socialiste.
Miam
Ces entartages me hérissent au plus haut point. Toutes ces tartes gâchées ! J’aime bien le Gloupier, rien que sa tête me fait sourire… mais cette pratique me semble d’une violence inouïe. Drôle ? ça c’est à prouver. Ça me fait trop penser au bizutage : en gros, non seulement tu dois subir une atteinte physique et morale, mais en plus tu dois en rire ou accepter qu’on en rie autour de toi. Moi je n’accepterais jamais ça. Quitte à passer pour une poissonnière d’Astérix, je lui renverrais sa tarte en pleine poire et lui courrais après en me foutant bien de ma dignité. Dégueu, l’entartage ? ah ça oui, bon sang ! Car peut-on me dire qui nettoie, ensuite ? Qu’on fasse nettoyer à l’éponge les morceaux de tarte et les flaques de crème sur 50 mètres carrés par l’entarteur, devant tout le monde, ce serait la meilleure des peines. Une juste compensation, un juste prix à payer. J’ai vu que l’entarteur de Ségolène avait été placé en garde à vue. Pffff ! C’est tout bénef côté pub pour lui, et pas très impliquant, ni responsabilisant. La plus efficace des réponses (consolante pour l’entarté, équitable à l’égard des techniciens de surface, et plutôt casseuse de mythe entarteur) c’est le nettoyage des dégâts, centimètre par centimètre, par le fautif. Dans les conditions exactes où il a entarté : en public, et sans faire de sentiment. Non mais ! ;-)
Irène Delse
Les entartages, c’est en train de devenir banal comme protestation. “Tarte à la crème”, oui, littéralement ! Et forcément, ces révolutionnaires à la manque se garderont de cibler les personnalités trop bien protégées. (Voir la description de Dominique sur une visite de Sarkozy en province, c’est édifiant.) Quant à la “fraise sur le gâteau”… Renvoyer une femme à son conjoint : bonjour le détail macho qui tue !
VinZ
Ah tiens, je savais pas qu’on appelait Hollande la fraise, je croyais que c’était Flamby ou Cécilio
Irène Delse
Si, “fraise des bois”, c’est même une invention de Fabius. On peut compter sur celui-là pour les vacheries…
Bernard-Henri
Entartage ! Et vous trouvez ça drôle ???
Henri Clapier
Le surnom de Flanby c’est aussi l’édredon qui tue , et ça c’est ses copains S.D.F. (Sans Difficultés Financières) du P.S qui le surnomme comme ça. Voir le Canard enchainé de la semaine dernière…
Blah ? Touitter !