Upgrade
M6 arrivera-t-il à rentabiliser le Web 2.0 ?
Je pense que nous entrons dans l’ère du Web 2.1 = le Web 2.0 rentable.
M6 arrivera-t-il à rentabiliser le Web 2.0 ?
Je pense que nous entrons dans l’ère du Web 2.1 = le Web 2.0 rentable.
Certains d’entre vous ont observé que, depuis hier, mes billets ne sont plus publiés dans leur intégralité dans les différents fils RSS. Il y a que je suis un peu agacé ces temps-ci de retrouver mes billets dans des blogues publics qui fonctionnent comme des agrégateurs. J’ai le sentiment d’être comme dépossédé de mes textes, privé du droit du repentir, de la correction, de l’amendement ; je n’ai plus la maîtrise de mes contenus, ils m’échappent.
J’ai donc tronqué dans les RSS. Cette solution ne me satisfait pas, je sais qu’elle pénalise ceux qui me lisent via un agrégateur en ligne, notamment sur leur lieu de travail, ceux pour qui Embruns est bloqué par un mur de feu (firewall), etc.
Mais, pour l’instant, je ne vois pas de solution qui concilie nos exigences respectives.
Bienvenue dans le web 2.0, dont la définition est : “je ne fais rien d’autre que de centraliser la production d’autres personnes, et je me fais un max de blé sans effort”.
PS : ALLEZ LES BLEUS ! :)
Imagine un peu que tout le monde fasse pareil : plus d’aggrégateur en ligne ; Plus d’Embruns !
Les lettres recommandées sont encore trop chères…
Et si tu fasait un billet faisant ’l’éloge’ du courageux webmestre qui, plutôt que d’écrire ses propres billets, pille ceux des autres ? ´ défaut d’attaque en justice pour vol de droits d’auteurs…
Est-ce lié ? Sur bloglines, ces extraits arrivent mal encodés (genre “d & apos ; entre vous”)
+! pour Laurent
retour a mon propos sur les commentaires qui ne poserait pas ce genre de prb
xave: tu veux dire usenet? :p
j’aime la définition de Guillermito…{idem pour l’humour éolatien…} tu devrais faire un buzinessss plan market de ce concept d’RSS troncated…pt’être qu’un web buziness angel mordrait à l’hameçon?… monde de…let’s go ainsi, no soumission, vive l’Embruns libre et mort aux Fuzzzzz/Digg/Trucagrégateur2.0!!!
Si la troncature est réfléchie (et pas une erreur de paramétrage) c’est toi le seul maître à bord. En revanche, pourrais-tu au moins augmenter le nombre de caractères dans le fil rss?
Et pourquoi ne génères-tu pas tes RSS à la volée en collant dans le texte, le sujet ou l’auteur l’IP du client qui le réclame ? Il te suffira alors de couper les blaireaux qui pompent sans réfléchir!
(…) In answer to other questions, a majority of the Britons questions described Americans as uncaring, divided by class, awash in violent crime, vulgar, preoccupied with money, ignorant of the outside world, racially divided, uncultured and in the most overwhelming result (90 percent of respondents) dominated by big business. (…)
Ben disons que dans netvibes, c’est carrément seulement le titre qui est affiché, mais ça date d’avant ton “correctif” anti-pompage.
C’est voulu ?
Et si plus simplement tu banissais les clients qui viennent pomper automatiquement tes posts ? Et si tu corrigeais “Se souvenir de vos infos” qui veut bien se souvenir mais pas mettre à jour ?
Moi ça ne me dérange pas, parce qu’Embruns je le consulte directement ici, les commentaires m’y intéressant autant que les articles :-)
Alterne> quand je suis les billets du capitaine sur Netvibes chez moi (XP, IE6), je ne vois en effet pas le contenu, mais au boulot (Linux, Firefox), ça marche. Mais j’ai pas de tels problèmes avec les autres flux rss que je lis…
D’ailleurs, pourquoi n’y a-t-il pas de format à la RSS mais contenant à la fois les articles et les commentaires ?
la technique la plus simple serait de changer l url de ton rss d avertir préalablement et justement ceux qui utilisent ton rss mais qui ne lisent pas les articles bah il seront à la traîne et tu peux être vicieux en mettant a l ancienne url des photos de charmes c’est radical :))
Oui moi non plus, je ne change pas, surtout s’il met des photos de charme! Mais comme il faut pleurer pour obtenir ce que l’on avait déjà - voir les commentaires sur la une il y a quelques mois - oui je pleure, je sanglote et implore pour un retour des billets complets en rss. Si on est assez nombreux ça devrait faire comme pour le CPE.
Vincent, tu as raison, descendons dans la rue et beuglons d’une seule voix sous le balcon de Laurent : “Nos fils rss- ss, nos fils rss-ss, nos fils rss-ss”… et espérons qu’on pourra bientôt défiler dans l’autre sens en chantant victoire : “on a gagné ! on a gagné !”
Moi j’ai déjà la corne de brume.
“Tuuuuuuuuuuuuuuuuutttt”
Vivement que tous les blogs adoptent le spleeendide micro-format atom, comme ça les pompeurs pourront se passer des fils et syndiquer directement la page d’accueil sans être coupés. La technologie c’est formidable !
Tiens, le PS de Guillermito est un pompage entier d’un article d’Eolas ;-)
Le beurre, l’argent du beurre et le fermier en prime… Je dis non aux agrégateurs !
moi je marchais dans la forêt de Camarade avec mon fil rss, je sors
Attention aux photos de charmes en provenance du capitaine, quand on voit ce qu’il est capable de proposer.
Si ces sites ne sont pas trop nombreux, tu peux toujours les bloquer avec le .htaccess. Ils ne te piqueront plus rien.
Un truc m’échappe : comment tronquer un billet qui ne fait déjà qu’une ligne (quand c’est pas un mot).
Une possibilité pas forcément gênante :
Ceux qui vont chercher le flux avec une authentification HTTP (peut importe ce qui est mis en login et en mot de passe) ont un flux “entier”. Les autres ont un flux tronqué.
Ca n’évite pas les gens qui publient manuellement et volontairement ton contenu. Mais ça, sauf à tenir à jour une liste de te visiteurs avec chacun un login/password et pouvoir les bannir à la demande, je ne crois pas que tu aies de solution.
Off Topic
J’adore : “(…) La bulle n’a explosé que du point de vue financier…”
Et oui. Optimisme 2.0!
Stéphane Z.
M6.fr, avec en première “Le Gendarme de Saint-Tropez”, ça c’est du 2.0 !
Blah ? Touitter !