Paris Carnet
C’est demain, le 5 juillet, de 19 heures 30 à 1 heure du matin. Nous pourrons y fêter la victoire d[…]
C’est demain, le 5 juillet, de 19 heures 30 à 1 heure du matin. Nous pourrons y fêter la victoire d[…]
Tiens, il y avait longtemps qu’on n’avait pas parlé de la balise <i>.
Mes balises préférées, ce sont <li>…</li></ul>, mais dans l’exemple ça va pas parce qu’il manque <ul>.
Azharh: fais chier le tag <ul> Luk: il manque <ul> dans un coin ? Azharh: nan Azharh: mais il est chiant : il accepte que des <li> dedans Luk: il manque <ul> dans ton <li> ? [source : bashfr.org]
“J’ai toujours été connotée à gauche. On peut être de droite en ayant des idées sociales et humanistes. La gauche n’a pas le monopole de la bien-pensance. Lorsque j’annonce que je suis pour Nicolas Sarkozy, on me traite de réac et de facho. J’en ai marre !” [Véronique Vasseur, dans Le Monde : “Les sarkozystes se dotent d’une ’aile humaniste’”.]
“Aile humaniste”, “sarkozystes de gauche”, c’est vraiment créatif. Les schémas politiques traditionnels sont de plus en plus malmenés. Attendons maintenant la fondation du Club des Royalistes Ségolénistes de droite…
(Oui, “royaliste de droite”, ça fait un peu tautologie…)
Y’a des humanistes à droite ? Ben mince. Manquerait plus qu’on me dise qu’il y a des réacs à gauche.
RMC Info a ouvert une tribune sur le sujet ce matin, au passage excellente émission de Jean Jacques BOURDIN tous les matins (Les Grandes gueules…) Par contre il a été question non pas des ségolinistes mais des ségoliens (non non je ne ferais pas de jeu de mot avec …goliens…)
Ca me rappelle quand, en 1995, Denis Tillinac avait organisé des dîners entre des intellectuels de gauche et Chirac. Chirac cherchait le soutien de Finkielkraut, Sarkozy cherche celui de Kenza du Loft. Les temps changent…
Je n’y comprends plus rien… Les gens de droite n’ont pas un chapeau claque et un cigare pendant que ceux de gauches ont les yeux injectés de sang et un couteau entre les dents ?
là y’a un concept… de là à dire que Royal et Sarkozy c’est bonnet blanc - bonnet blanc y’a un frigide pas loin…
Sur le front du spam de commentaires, petit bilan depuis le 17 mai dernier :
J’ai une pensée émue pour ceux dont le blogue est continuellement assailli, nouveaux Tantales de la publication numérique qui doivent sans fin faire le ménage, je compatis aussi aux lecteurs qui se font bouffer leur commentaire par un SpamKarma capricieux ou autres fourches caudines anti-spam… Parce que chez moi, c’est zéro spam (ou presque). Quelle tranquillité, quel confort. Et sans ridicule “captcha”.
Alors, cher lecteur, de quoi voulez-vous que je vous parle ?
Toute suggestion bienvenue.
Et pourquoi pas de moi ? (Je prends un risque inconsidéré en écrivant ça)
de la technique de la pipe. Comment on fait avec ce truc ? j’comprends pas, faut allumer sans cesse, aspirer comme un fou et flop ça s’etaint et rebelotte, sans parler du gout… des astuces ?
Ha non désolé je ne couche pas pour m’attirer les faveurs du capitaine…
@Vanch’ : excellente idée, je vais traiter ça. @François : alors, oublie… ;-)
Du choc des vagues sur la coque, du sifflement du vent dans les voiles, du craquement des mats, de la lune qui soudain déchire les nuages la nuit en pleine tempête, du pont qui se cabre et retombe …
“Perdre dix kilos” c’etait plutot bien. Ca m’a touche. La demonstration serait peut-etre plus efficaces avec photos avant et apres, sans oublier la prise de telephone mais bon…
Si tu nous expliquais enfin comment tu fais ces photos où on te vois “démultiplié” ?
Je m’en doutais. On peut parler de pipes, de marins, de trucages photos, mais dès que l’on aborde un sujet engagé et moins porteur d’audience, plus personne n’est là.
Faites un concours de bites..
Tes goûts et pratiques sexuels ?
Hmm… je sens qu’on dérive un peu là… d’un autre côté, les “secrets d’une bonne sodomie”, ça peut faire un beau billet.
De la sodomie, du zen, de l’entretien de sa mobylette et de l’art de la conversation chez Blatter.
les histoires de noeuds me manquent, les grands aventuriers a la voile, les iles cachees du monde, les oceans et les passes, les petites histoires du monde marin. En gros les marins et leurs voyages
Dans le meme genre, les ligatures, les pleins et les delies, les virgules, les choix de l’ecriture. En gros les typographes, leur metier et leur creation.
Dans la première version de ton billet “mon premier gay pied”, tu évoquais à peine un sujet, que tu disais pouvoir faire l’objet d’un autre billet Personnellement, ça m’intéresse
@karl : les histoires de nœuds ? Décidément, on revient toujours vers le même sujet…
Et pourquoi pas parler des gays et de la consommation ? On note que les homos vont de moins en moins dans les lieux estampillés “gay”, et que finalement de plus en plus de clubs/boites/bars ferment à cause de cette baisse de fréquentation…. chacun y va de sa petite théorie et ton point de vue pourrait être intéressant ;o)
“De la bonne utilisation du fil rss et notamment la mise en intégralité des billets à l’intérieur pour les pauvres mecs qui surfent au boulot” : ça tombe bien, tu es en plein dans le sujet ces jours-ci.
Je prends 2 exemples (presque) au hasard : je ne peux pas suivre les blogs Matoo ou Ginisty car leurs sites sont bloqués par mon firewall de boulot.
MC Kel One. Moi aussi, je suis un enfant du “one-seven”. J’avais la “street attitude”, polo Lacoste, mocassins Weston et prépa HEC. Un vrai rebelle. [Via Radical Chic.]
j’adddôôôôôrrrreee :)
Une histoire colombienne. “Yo soy la mujer del niño que mataste. Por ti perdí lo más lindo de mi vida, pero te perdono”. La force du pardon, j’ai toujours pensé que le secret de notre humanité résidait un peu de ce côté, et que la parabole chrétienne de l’autre joue était fort appropriée, une fois dégagée de toute pulsion masochiste.
Cette histoire me trouble.
Dans le cas de cette histoire, psychanalyse pour tout le monde, non ?
La coupe du monde de foot, c’est le temps honni où les gens qui n’aiment pas le foot sont harcelés sans relâche, jusqu’à la limite de la persécution.
Pourquoi le foot et pas un autre sport ? Les gens ne deviennent hystériques que lorsque leur propre pays joue. Ce n’est pas donc le sport en lui-même qui les transporte, mais bien un sentiment nationaliste et patriotique qui m’échappe. En quoi être champion de baballe est tellement glorieux aux yeux du monde ?
Le but… Le moment où la régression est la plus totale. Le cerveau primitif reprends les rennes et les hormones s’écoulent comme un torrent de haine vengeresse. Je ne vois plus des hommes, mais une horde de singes hululant frénétiquement à la vue d’une banane.
À cris primitifs, peur primitive. Pour moi, c’est l’effondrement de la civilisation.
[Maliki, “Une nouvelle religion”. Merci François !]
On est sacrément mal barrés là alors. J’assiste impuissante (!) à la pénible régression de mon ptit mari…
elles sont bizarres ces idées anti-footeuses. elles sont aussi absurdesque celles des pro-footeux. Ce genre d’analyse sent le renfermé. l’instinct primitif je le vois dans la vie quotidienne (transports en commun, en voiture, dans la rue…) pas uniquement chez les supporters. Trop de branlette de cerveau peut nuire.
ps : je n’aime pas le foot. re-ps : le point godwin dés le titre . chapeau bas :)
Vive Les Latins !
En une semaine, ça doit faire la quatrième fois que je suis considéré comme un bovin décérébré parce que je m’intéresse aux exploits de l’équipe de France une fois tous les quatre ans. Et en prime, me voilà harceleur et persécuteur.
Bon, c’est pas grave. Le talent de Maliki fait que je suis incapable de m’offusquer.
Je ne fais pas vraiment confiance à Maliki, elle évoque constamment ses chats sur son blog…
Signalons juste que l’on ne prend pas des rennes en dehors de pratiques étranges et interdites, même à Noël. Les rênes suffisent largement.
ce sont les gens qui harcèlent qui sont pris pour des harceleurs.
l’obsession du foot est franchement PENIBLE à supporter. si vous ne vous en rendez pas compte, tant pis. pensez à ceux qui doivent supporter des lourdos qui les prennent de haut parce qu’on en a rien fiche de Zidane.
Accessoirement, tout mouvement de masse est fatigant et usant, foot, metro, télé, dernier tom cruise, etc. justifier l’un en disant que les autres sont tout aussi nuls ne fait que CONFIRMER !
@michel : C’est exactement ça, le problème. Je n’ai jamais pris de haut qui que ce soit parce qu’il n’en avait rien à fiche de Zidane. A la rigueur, j’essaye de lui expliquer en quoi il s’agit d’un footballeur exceptionnel, mais si le fait de s’en ficher se double d’une volonté de n’en avoir rien à fiche, et bien soit.
Et pourtant, on me traite comme si je l’avais effectivement, forcément et nécessairement pris de haut. Parce que je m’enthousiasme pour cette coupe du monde, qui a objectivement de quoi être enthousiasmante ; immédiatement, me voilà étiqueté décérébré, bourrin, intolérant, sûrement un peu fasciste et potentiellement violent.
Vous êtes fatigué des supporters enthousiastes ? Les mouvements de masse vous fatiguent rien que de penser à eux ? Cette passion que vous qualifiez d’obsession est difficile à supporter ? J’en suis désolé. Sincèrement.
Mais il va falloir que vous le supportiez. Ca s’appelle tolérance, vie en démocratie. Vous savez, ces principes que vous déniez à ceux dont le crime est d’aimer le foot.
Félicitations, il est l’heure de les mettre à l’oeuvre. Et je vais vous y aider. Ce soir, ne regardez pas TF1, vous auriez une mauvaise surprise. Il vous reste 5 chaines au moins qui parleront d’autre chose. Les cinémas seront vides, les video-clubs auront tout leur catalogue à votre disposition. Couchez vous tôt, avec une bonne camomille, et mettez des boules QUiès, car sur le coup de 23 heures, il y aura des klaxons, quel que soit le résultat (il y a pas mal de Portugais en France). Voilà : vous aurez survécu au match, en supportant quelques klaxons. Les klaxons, je suis désolé, c’est le service minimum. Bon, ca durera moins longtemps que samedi, les gens travaillent demain.
Si le simple fait que des gens klaxonnent deux ou trois fois tous les quatre ans, ou tous les douze ans en l’espèce pour exprimer leur joie vous est insupportable, j’en suis profondément désolé, j’espère qu’on ne vous invite jamais à des mariages, mais je refuse, en tout cas, que vous ME traitiez d’intolérant.
On ne peut pas faire de trackback sur un commentaire ? Alors je recopie celui de Maître Eolas directement chez moi, j’ai le droit ?
(Je te l’avais dit, Laurent, que ce serait pire que la bataille du TCE)
@Eolas : Nan, ce soir, allez donc à Paris Carnet plutôt que la soirée Arte avec la camomille… @Samantdi : Je pense que tu peux citer, et il y a un lien direct sur le commentaire.
—>Eolas: “Mais il va falloir que vous le supportiez.”
Parce qu’on a le choix?
Qu’est ce qui z’ont tous à s’énerver, les supporters du mundial, dès que quelqu’un pousse un coup de gueule contre le foot ?
@âne (fort joli pseudo) : On respire. On se concentre.
Je m’en fous, et la plupart des supporters de la coupe du monde (on ne dit plus Mundial depuis 1986) tout autant, qu’on pousse un coup de gueule contre le foot. Je n’oblige personne à aimer, à regarder ou à supporter mes commentaires sur ce thème.
Le problème est quand on insulte ceux qui s’y intéresse, et qu’ensuite on feint de ne point comprendre cetet étrange susceptibilité.
C’est trop compliqué à comprendre ?
@eolas (ce pseudo me dit quelque chose…tient en passant, une lettre en plus à ton pseudo, et on avait un intéressant semordnilap ;-) :
on ne dit pas “coupe du monde”, mais “coupe du monde de la Fifa” (tm), s’il te plait !
Non ça va j’ai compris. Mais avoue que c’est marrant un bon gros propos outrancier, nan ? Le Desproges sur le foot a de la gueule, quand même ?
@âne : le terme “coupe du monde de la FIFA” ne s’impose au’aux partenaires officiels et titulaires des droits de retransmission. N’étant ni l’un ni l’autre, je continuerai à dire LA coupe du monde.
Le texte de Desproges, que l’on ressort invariablement les années paires (Mondial ou Euro) est excellent. Mais il a quelque chose que n’ont pas les diatribes acromnieuses de ces jours ci. Ha, oui, voilà : du talent.
Et ce que Desproges dénonçait avec son acidité légendaire, est non pas l’existence de ce sport (il dit juste qu’il n’en comprend pas l’intérêt), mais l’intolérance qu’il a vécue du fait que lui, enfant, n’aimait pas le foot : on le considérait comme un anormal voire pire : un homosexuel. Ce en quoi il a raison de se venger.
Et vous savez quoi : parmi tous ceux qui chantent allez les bleus aujourd’hui, beaucoup ont lu ce texte de Desproges et ont ri aux larmes en lisant.
Elle est où, l’ouverture d’esprit ? Chez les bovins ou les grand mères à moustaches ?
@eo : j’ai loupé un épisode, où tu as réussi à commenter “Le talent de Maliki fait que je suis incapable de m’offusquer”, puis “Mais il a quelque chose que n’ont pas les diatribes acromnieuses de ces jours ci. Ha, oui, voilà : du talent” sous le même billet de repompage du Captain ?
Mon trollotron est pertubé.
« Si le simple fait que des gens klaxonnent deux ou trois fois tous les quatre ans, ou tous les douze ans en l’espèce pour exprimer leur joie vous est insupportable… »
Eolas remboursez mon rétroviseur cassé samedi soir et les dégats sur les voitures des voisins et je vous dirais que je n’ai rien contre les klaxons. Mais franchement ce soir je vais m’endormir avec inquiétude.
@âne : Je ne classe pas la planche de Maliki parmi les diatribes acrimonieuses, mais parmi les oeuvres de talent (et j’avais reconnu le pastiche de 28 jours plus tard).
C’est ma faiblesse : je pardonne tout aux dessinateurs. Surtout s’ils ont une paire de seins (mais je m’égare).
Mes propos rageurs s’adressaient en fait au commentaire de Michel. Et faisaient allusion à tout ce que j’ai pu entendre et lire ces derniers jours.
Donc Maliki peut faire du foot bashing autant qu’elle le veut pour les deux raisons que j’ai données plus haut. Voilà, ton trollomètre est paramétré ?
ON A GAGNE !!!! ON A GAGNE !!! :)
yop. je ne pensais pas participer à un blog sur ce sujet un jour, patient et couche tard, festif, ce n’est pas 1 semaine et demi de ’tuuuutuut uuèèè’ qui vont menacer ma santé mental MAIS : je retrouve dans certains regards soutenus une animosité ’limite’. Zidane à un beau jeu de jambe dans l’extrait que j’ai pu capter hier (avant hier?) c vrai c vrai j’ai été surpris, mais..mais.. sans vouloir confondre sport et politique; quel energie! quel force! quelle motivation! dans ces gens que je connais peut être ou que je ne connaitrais peut être jamais.. homme aux cheveux court, à poil, complètement défoncé ds une fontaine, jolies jeunes filles prêtes à se casser la gueule sur le rebord des fenetres de voitures (j’aurais préféré j’inverse), gamins accrochés à l’arrière de la voiture familiale dont le père ne le voit pas (plus) et manque de l’écraser.. c beau, tant d’energie libérée et un ’poil’ irrésponsable,c’est beau, j’en suis presque jaloux,j’en veux tous les jours, je ne rêve que de ca MAIS là.. toute cette energie.. :( dépensée, comme ca, comme une frustration trop longtemps enterrée, notre seul moment de fierté?.. (avec la fête de la musique, la fête du commerce (c nouveau ca non?), la fête des soldes, la fête de la fête des vacances..) ’ce sang impur…’, ’qui ne klaxonnent pas n’est pas francais”.. hé.. ho.. c rigolo un moment, on peut relativiser MAIS là non, c pitoyable, j’ai beau me raisonner, mec ouvert que je suis (j’espère mais des fois, j’ai des doutes du coup..) .. toute cette motivation, cette energie patriotique, pourquoi ne pas la dépenser AUSSI pour faire une révolution, faire changer des lois, montrer que l’on peut (tellement facilement) se regrouper et gueuler et et et .. etc … Le jeu, les gros mouvements de foule ’positif’ pour le jeu, ont toujours été en corrélation avec un systeme (politique froduleux ou franchement louche..) qui ne marchait pas dans le bon sens. On est beau, on est fort, on est mélangé (et c chouette!), on s’adore, on oublie nos ministres presque faschistes et président PDG libéraux mafieux.. et tout va très bien.. on ne paie pas trop d’impots, on peut tellement facilement manifester (cf. CRS un poil trop violents pour la fête de la musique, pour l’exemple récent et ridicule), boire un coup ds les lieux publics avec des amis trankillou (sans regard louche d’un petit képi ou d’une voiture de petits képis qui passe? (si t assez blanc, t jeune, ca passe encore..c juste pour te faire un peu peur..). Ne réfléchissons pas trop, oublions nos problèmes, ’trop de branlette de cerveau peut nuire’…. (bobig, t fou, on reve d’être comme ca, tu as presque raison, mais heureusement qu’il y a un minimum de branlette de cerveau, on en serait pas là, humainement)?? klaxonnez, amusez vous, ok, mais pour une balle qui vaut une fortune,avec des joueurs surpayés!!?? le rêve américains? c beau. c beau d ’oublier nos problèmes quotidiens (et des têtes intello qui sautent, à la radio, ds les journaux.. niveau liberté de l’information, ca craint..) mais cette energie…. !! pourquoi-QUE-LA-maintenant, pour CA ???! (silence) .. ah tiens, plus de ’tuutut’ dehors.. je peux enfin mettre ma technoElectro à fond ds mon appart, on ne peut rien me dire, on a gagné ce soir.. (j’espère ne pas être trop hors sujet :) ) vivement dimanche. biz
Mais enfin, jeune Eolas, cessez donc de vous poser en victime. Vous n’êtes pas crédible un instant. La plupart des attaques anti-foot visent “le supporter moyen” qui braille, fait sonner son “avertisseur sonore” n’importe quand, et provoque des “incidents” passibles “en temps normal”, des tribunaux, que vous connaissez bien, je crois…
Daniel
Il faut payer combien pour avoir les billets en entier?
Eldebaran
Il commence à me […]
Laurent
De quoi vous plaignez vous ? Maintenant, il n’y a plus de différence entre les billets et le fils RSS… Chic, non ?
samantdi
Nous voulons des fils rss-ss complets ! Nous voulons des fils rss-ss complets !
Tuuuuuuuuuuuuuuuuuutt !
LesBovinsFooteuxFrançais
Ah ah !… Nous comprenons mieux ce revirement tricolore… Monsieur Le Qloquen est prévoyant… pour ses sorties en ville… Humm humm… Tenue de camouflage bleu-blanc-rouge exigée… autant avoir la paix !
Nébude
No comprendo … Je ne comprends rien à ces trucs tronqués, pas tronqués … Y’a quoi là dessous ? Une manip de Sarko ? Un coup fourré de ségo ?
Bon, mais ce carnet foisonnant, comment on le lit alors ?? Tu vas fair tourner mon lait …
Xavier
Nébude : trop rapide, ton point Eolas, ça gâche le fil de discussion, pffft.
François Granger
Moi, je dis comme Samantdi ! Na !
Ricou
Zidane Y Va Marquer …
François Granger
Je crains de ne pouvoir m’y rendre :
http://www.maliki.com/strips/strip_foot.jpg
Laurent
Lâche.
François Granger
Oui, mais il est fort difficil de se faire entendre entre la télé et les “hypnotisés gorgés de bière de mauvaise qualité”… ;-)
Laurent
Mais comme le Portugal va gagner…
VinZ
Je veux pas dénoncer, mais Ricou il a fait un lien vers une chanson de Cauet ;p
Vincent
Dit, si la France gagne sa demi-finale, tu remets les rss en entier?
Blah ? Touitter !