Question sacrilège du jour : Zidane aurait-il fait perdre son équipe hier soir ? Et Materazzi n’a peut-être rien dit, on sait maintenant que Zizou entend des voix… Allez, revivez ce moment intense.
Un bien bel exemple pour la jeunesse. Et puis, il aurait des excuses, on aurait insulté sa mère, tu te rends compte ? “Ta mère, elle sait pas cuire la pasta !”
Une triste conclusion de carrière dans la lignée d’autres mauvais gestes.
[Photos AP.]
P.S.
Chirac au sujet de Zidane : “je voudrais dire toute l’estime que j’ai pour un homme qui a incarné les plus belles valeurs du sport”. Donner un coup de boule ou s’essuyer les crampons sur les tibias de son adversaire, ça fait partie maintenant des plus belles valeurs du sport. [Torpedo : “La Coupe du Monde passe, Chirac reste”.]
Oui, merci les Bleus, merci de m’avoir assuré l’animation de mon blogue ces 15 derniers jours. Rendez-vous en 2008 !
Vous remarquerez que je suis vraiment au bon endroit cet après-midi…
200 000 morts. Mais, les Français n’en n’ont rien à foutre. Le sujet du jour, c’est le coup de boule de Zidane, et c’est vachement plus important qu’une tripotée de nègres qui s’entre-tuent. Quel rabat-joie ce Mendès-France.
Comme le note l’Observatoire des inégalités, les revenus de Zinédine Zidane sont évalués à 15 millions d’euros annuels, soit l’équivalent plus de 1 270 smicards.
Il est intéressant de constater que le prolo, tendance bovin footeux, dont le vote hésite entre LCR et FN (noniste, forcément noniste), comme le petit beur en mal d’intégration (qui lui, ne vote pas), s’offusque bien moins sur le sujet que sur la question des salaires mirobolants des grands patrons, que certains voudraient voir limités à 240 fois le SMIC (soit, à peine 3,5 millions d’euros annuels, une misère).
Peut-être que la liberté de l’homme dans nos sociétés post-modernes est-elle de choisir son asservissement. Est-il autorisé de penser que celui des “panem et circenses” n’est pas le meilleur, ni le plus récent ?
Il n’y a pas à barguigner, 240, c’est déjà indécent et injuste, alors, ne parlons même pas de 1 270.
Liberté, égalité, fraternité, oui, DTC.
En tout cas, je fus heureux d’être place de la Concorde cet après-midi. Cela m’a offert un spectacle de liesse populaire et tricolore probablement fort proche de celui donné en ce même endroit le 21 janvier 1793. Cette foule, c’était très beau.
AlbertD
Tourne-toi: c’est l’heure du coup franc.
Damien B
Une capture vidéo de CCTV5, y’a que ça de vrai pour revivre des moments “officiels” :-)
(PS : et tu répares quand “Se souvenir de vos infos” ?)
romu
je le trouve assez class ce coup de tête rapide puissant précis rien à dire c’est du travail d’orfèvre
samantdi
Tu n’aurais pas profité du fait qu’on était tous devant le match pour tronquer à nouveau tes fils rss, toi ?
Vinvin
Moi je dis respect Zizou. J’aurais fait pareil !
steph
@vinvin c’est bien le problème, à scruter les divers forum, tous se fans en auraient fait autant… c’est dire l’éthique et la morale déplorable des footeux…
qd bien même il se serait fait insulter, 17 ans de carrière auraient du lui permettre de prendre de la distance vis-à-vis d’un italien, qui sur les images, ne ceinture ni plus moins que les autres… (qt à ses prétendus propos… on n’en sait foutre rien, mais il faut bien trouver une excuse au Grand Zizou, n’est-ce pas ?)
michel
hmm non, faut pas trouver d’excuses au zidane
il en a pas.
et les footballeux haineux qui croient que foutre des coups de boules est classe (même si l’italien avait insulté le chien de la mère de zidane) ne sont que des gens malsains.
enfin, c’est pas ça qui l’empêchera de vendre des yaourts avec Douillet, hein ?
alors.. tout va bien.
La jeunesse bigarrée...
Chacun son carton rouge… Pour toi c’était le 5 juillet 2006… Désolé mais ça ne passe pas !
Laurent
Avec un lien, c’est mieux : 5 juillet 2006.
Eolas
Ha, bon. Je croyais que c’était un Portugais qui ne te pardonnait pas ça.
Arnaud
Je suis triste ce matin, mais je me console en me disant que la sanction de ce geste bien maladroit fera comprendre à nos enfants (si les parents expliquent…) que le sport tout comme la vie a ses règles qu’il faut respecter si l’on veut devenir et rester une personne respectable.
Eolas
En matière de beau jeu, Materazzi n’a pas de leçons à recevoir de Zidane.
Lornet
Ah Ah ! Le “Dieu” Zidane ! Comme un gosse dans une cour de récré ! L’a fait exactement ce qu’on attendait de lui, le Zizou, comme un bleu ! Après toutes ces éloges faites sur lui, quelle pathétique fin de carrière !
âne
on sait c’est quoi finalement, l’insulte à Mazeratti ?
Lornet
“Terroriste”, dixit le frère de Zidane… moi je pensais que c’était au moins “nique ta mère”… !
Stéphane Z.
À la place j’aurais au moins collé un pain à l’arbitre, histoire de finir le boulot ! Là, il s’assurait la vénération des supporters jusqu’à la fin des temps !
Lornet
Ah bon ? parce que c’est normal de foutre un coup de tête à un adversaire ? Bravo, vive l’esprit sportif !
AlbertD
Quatre “edit” sur cet article pour dégueuler sur Zidane… On dirait bien que tu as retrouvé une ligne éditoriale !
npg2000
Faut avouer que le leader de l’équipe Italienne est hyper sexy.
La jeunesse bigarrée...
@Lornette : On t’emmerde.
ziza
C’était pas bien, mais bon… c’est moins pire que de cracher sur un arbitre.
Lornet
y a vraiment que des beaufs ici, j’me casse !
Xavier
Foutu pour foutu, il aurait dû lui péter le tibia pendant que Mazeratti, là, truc, était à terre. Rhâlala, quelle occasion manquée…
Lornet
@la jeunesse bigarée “anonyme” : je t’emmerde aussi !
AlbertD
Ca part en sucette, tout d’un coup. Je vous offre un accessoire et je ne vous embête plus.
La jeunesse bigarrée...
Cette semaine, c’est la semaine du 13 ! C’est sans Surmoi. Le Ça est curieux.
Lornet
en plus t’as fait des études ! :]
Gru
hé, c’est qu’un coup de boule dans un match de foot.
Un coup de boule, ca tue assez rarement (et au moins celui là a le mérite d’etre franc, c’est pas n’importe quel coup de pied dans le dos)
Et le foot, c’est pas si important que ça non?
Quelques soient les raisons de Zidane, bonnes ou mauvaises, ou les circonstances (insultes? pression? finale? constipation?) je ne peux que lui pardonner.
Ben ouais, à moi il m’a rien fait, il n’a rien fait a personne, il a juste foutu un coup de boule à un type. Parce qu’il en avait envie. Indépendamment de son image, son statut ou n’importe quoi. C’est sûrement pas intelligent, mais bon, au moins il a suivi ses instints jusqu’au bout.
C’est pas le Capitaine qui parlait de Pardon il n’y a pas très longtemps?
N’empêche, ca me fait un peu peur tout cette haine dans les post et les commentaires, ca me parait beaucoup plus mesquin qu’un honnête coup de boule. Laissons les moyens brutaux aux incidents futiles des terrains de foot, et laissons le discours pour des choses vraiment importantes, la poésie et la philosophie par exemple :)
Ceci dit, je suis assez d’accord avec Xavier, et puis faut pas déconner, les Italiens, on a beau essayer de se dire qu’ils ont fait un boulot formidable en défense, ca reste un jeu moche et chiant. On le savait que ca allait se finir aux tirs-au-but. Au moins Zidane a rendu le match un peu attrayant. Et puis il a super bien joué, quand même.
Arnaud
Ah, oui, il a bien joué le Zizou et cette belle tête qui aurait pu réussir… C’est d’ailleurs certainement cet échec qui a du le mettre dans une rage folle.
La jeunesse bigarrée...
Vivement la prochaine Coupe du Monde de Rugby 2007, que l’on puisse en venir aux mains ! :-)
Lornet
ouarf ! mort de rire !
Arnaud
Ah oui, on peut dire qu’il a malgré tout bien joué, Zizou. Quelle splendide tentative de but avec la tête… Mon coeur s’est arrêté et il s’en est fallu d’un cheveu. C’est peut etre ce but raté, qui l’a mis en boule, d’ailleurs…
Lornet
… pour ceux qui n’auraient pas compris, on ne sait jamais :]
AlbertD
LE PETIT THEATRE DE LA FINALE
[…]
Zidane : Ordinanza di tirare il costume!! / Arrête de me tirer le maillot!
Materazzi : Taciti, enculo, hai solamente cio che merite… / Tais toi enculé, tu n’as que ce que tu mérites…
Zidane : Si e cio… / Oui, c’est ça…
Materazzi : Meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici / Vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes
Zidane : >BONK< Materazzi : Aïeuh !
FIN DE LA DEUXIEME PARTIE
(Sources à vérifier)
Arnaud
Lornet, petite erreur de manip et de rafraichissement…
La jeunesse bigarrée...
Zidane est un sportif exceptionnel même si son geste reste totalement inexcusable. Vive Les Bleus, Vive Les Bleus, Vive Les Bleus ! …
Lornet
pfff… c’est épuisant… :(
Lornet
Bien vu Albert D (tu lis sur les lèvres ou quoi ?)
ess
ouhlala, mais que se passe-t-il ici !
j’ai peur ! on se croirait chez loic le meur !
La jeunesse bigarrée...
Vive Zidane Vive Les Bleus Vive La République Vive La France !
Lornet
On se croirait dans un forum de l’Equipe, oui !
padawan
Mais oui, c’est ça aussi les belles valeurs du sport. Pourquoi crois-tu que tous ces managers qui font la même chose tous les jours avec les autres, s’en prévalent à tout bout de champ ?
georges
ZIDANE, IL DOIT PARLER!
Quel contraste, entre le statut de Dieu vivant, d’icône planétaire, le bonheur que nous a apporté ce Mozart du ballon rond, le titre de “l’homme le plus cool de la planète” décerné par le magazine Time et l’inqualifiable geste de voyou de Zinédine Zidane perpétré devant les millions d’enfants du monde entier qui le vénèrent. Un geste qui vaudrait une lourde sanction, un bannissement des terrains pour plusieurs mois à tout footballeur.
La tristesse et l’incompréhension sont totales. Parce que cela s’est passé à 20 minutes de la plus grande des consécrations dont peut rêver tout sportif. Parce qu’il s’est puni lui même de la plus répréhensible des manières. Parce qu’après des années de carrière exemplaire, il remplissait toutes les conditions pour être nommé ambassadeur de l’ONU et de l’UNICEF.
Ce matin, il n’y a pas de plus grande urgence pour ce génie du sport le plus universel, que de s’expliquer et de demander pardon aux enfants du monde entier. Les millions d’éducateurs du football ne pourront quand même pas expliquer aux mômes qu’il faut être fair-play, sauf quand on vous provoque avec certaines insultes!
Et puis c’est indispensable, pour ne pas entendre ceux qui déjà préparent des bûchers pour ceux qu’ils ont encencés et adorés et qui ont déjà oublié le Bonheur et l’Espoir que ces Bleus nous ont apportés.
Zidane, il a marqué. Maintenant, il doit parler.
Lornet
Ça y est, Zidane a parlé (oui il parle) Amen, donc.
(Peut-être qu’il est un peu con finalement – à moins que ce ne soit son oreillette)
Blah ? Touitter !