Nicolas Sarkozy à Alger : “Si c’est Ségolène Royal, c’est tout bénéfice”. Selon lui, Ségolène Royal “nous impose malgré tout un processus de modernisation”, mais elle est “en totale décalage avec son électorat et elle aura beaucoup de mal à assurer un rassemblement des voix à gauche”. Enfin, “Je pense qu’elle montrera sa vraie nature, qui est quelqu’un d’irascible, dur et, quand ça ne va pas, qui se crispe”. [AFP.]
Loïc Le Meur, 34 ans, entrepreneur français, directeur général pour l’Europe de Six Apart, le leader mondial des logiciels de weblogs, a été assassiné ce matin. Dans un bar situé a proximité du Parc Monceau (Paris 8e), un mystérieux agresseur a tiré deux coups de feu sur le célèbre “pape du blog”. Le procureur de la République et le SRPJ de Paris se sont montrés très préoccupés par cette agression et ont fait diffuser un portrait robot dressé à l’aide des témoins de la scène. Compte tenu du déroulement de l’agression, les enquêteurs privilégient la piste d’un règlement de compte. En savoir plus.
Versac fraye avec Christine Boutin, c’est du propre… Tu bouffes à tous les râteliers. Je ne pense pas que l’on se refasse une virginité avec la DADVSI après avoir été carbonisée par le PACS.
Sinon, le même, nous alerte sur une vidéo de Dieudonné, réalisée par La Banlieue s’exprime (et qui devrait s’abstenir de s’exprimer).
Par ailleurs, Sale Bête a beaucoup aimé Versac. Nicolas plaît aux gays, c’est incontestable.
En Afrique du Sud, on pouvait déjà se marier en noir et blanc, on peut maintenant se marier en arc-en-ciel.
En France, petit état réactionnaire, passéiste, et replié sur lui-même, de l’Europe de l’Ouest, heu… il va falloir attendre encore, longtemps, très longtemps.
Enfin, je m’en fiche un peu, j’ai déjà dit oui.
Suite à mon billet “Cartel de l’obscurantisme”, MorgAZillA déclare “Satan l’habite”.
“Ségolène Royal a attaqué scandaleusement Dominique Strauss-Kahn en lui attribuant des propos misogynes qu’il n’a jamais tenus. Ce n’est pas rendre service à la cause des femmes, à laquelle je suis profondément attachée, que d’utiliser constamment l’argument de la féminité malmenée et s’enfermer dans une plainte factice, au lieu d’affronter sereinement le débat politique.” [Catherine Tasca.]
“Depuis le début de la campagne, l’argument du machisme de ses compétiteurs est un refrain lancinant qui vise à contrecarrer tout argument adverse et à justifier toute lacune de sa part.” [Catherine Trautmann.]
“On peut avoir des désaccords politiques (…) sur un certain nombre de points mais il ne faut pas se victimiser soi-même en disant : mais non ce n’est pas un désaccord politique, c’est à cause d’une attitude machiste.” [Laurent Fabius.]
François Hollande est, dans la vie, un homme très sympathique. La plupart de ceux qui le connaissent sont unanimes sur ce point. En revanche, comme responsable politique, je pense qu’il a tort de chercher à culpabiliser ceux qui ont enregistré, diffusé et propagé la vidéo de Ségolène concernant les enseignants. Qualifiant notamment cette action de « dérapage ». Désolé François mais c’est Ségolène qui a « dérapé ». Sauf erreur de notre part à tous, les paroles prononcées l’ont été, oui ou non ? Devaient-elles être classées « secret-défense » ? Dès lors qu’elles étaient prononcées devant un public, il devenait évident qu’elles seraient un jour rapportées, par l’écrit … le son, ou même …l’image ! (…). Il n’y a pas lieu de faire tout ce fromage. Ni de dire qu’elle n’a pas dit, tout en le disant quand même. Après tout, c’est assez sain, contrairement à ce que j’ai lu ici ou là. Si elle était élue Présidente et qu’elle appuie malencontreusement sur le bouton nucléaire, il serait bien tard pour s’inquiéter de savoir si elle a appuyé ou non ! D’autant qu’elle ne semble pas encore totalement maîtriser la différence entre le civil et le militaire. Mais cela viendra. N’en doutons pas. [Alain Lambert, via Blogonautes.]
“Il faut réconcilier l’école avec l’entreprise et l’esprit d’entreprendre.” [Ségolène Royal.]
Il est à craindre qu’une victoire de Ségolène Royal aux primaires socialistes, portée par le seul fait qu’elle soit femme, suivie d’une probable défaite au présidentielles face à Nicolas Sarkozy, serait un mauvais coup porté à l’avancement des femmes aux plus hautes responsabilités politiques.
be-rewt
Tu n’as pas titré “Ségolène reconnu par ses pairs” ?
XIII
Bah ça prouve que Nicolas n’est pas con, et qu’il a bien analysé la personnalité de la cruche du Poitou.
Putain, j’ai eu peur en lisant le titre de ton post dans mon agrégateur, j’ai cru que tu parlais de Loïc et qu’il avait changé de bord (si j’ose dire) :-)
AntoineD
…et on ne pas dire la même chose de Sarko, justement ? (et je ne suis pas “ségolâtre”… mais quand même)
koztjs
Mouais. Je ne suis pas persuadé que cette “vraie nature” apparaisse avant l’élection…
Olivier G.
Bonnet blanc et blanc bonnet.
fred Cg
Il se voile la face bien comme il faut le sarko. Il à déjà les boules alors que nous sommes à plusieurs mois de la présidentielle. Le pauvre petit minet.
karl, La Grange
Le Petit Nicolas oublie quelque chose. Ségolène va ramasser plus d’une voix à droite, en fait à mon avis un bon nombre.
mononeuronal
Ségolène Royal dénonce le “machisme” de ses adversaires
Bravo Laurent, t’es content maintenant? Tu nous l’as vexée…
Briscard
Sarko il a les boules… Ségo va ramasser plus d’une voix à droite… le coude négligemment posé sur l’comptoir, le verre de blanc limé ou l’ballon d’Côtes à la main, la clope au bec avec la cendre qui menace le revers de la veste en v’lours… y a pas on est bien au café du coin… ’tain j’suis fait aux pattes!
Pecky
C’est l’histoire de la paille et de la poutre.
samantdi
Briscard, il y a longtemps que je voulais te dire un truc : si chacun se met à parler dans les commentaires avec l’accent de son coin, ça rend la communication malaisée.
T’as l’accent parisien mon p’tit gars mais moi j’ai l’axan du sudouesteue alors tu vois ceue queue ça donneue si jeu meu mais à parler dans lé commentaireues caume dans la vraie vie.
S’il y a un alsacien, un ch’ti, un québecois parmi nous qu’ils n’hésitent surtout pas à faire entendre leur différence parce que c’t’accent parigot, faudrait voir qu’il ne fasse pas oublier la belle diversité de nos provinces (déjà mise en valeur par ma copineue Ségolaine).
Vanch’
en voilà un qu’a compris où etait le danger pour son camp…
michel v
(Samantdi aiò, si je veux je parle aveque l’aquecent corrrse, si je.)
Briscard
@ satmandi: putaing con, si tu savais d’où je suis, midadiou, tu me parlerai pas commeu ça, cong… Facht’ mais c’est bien vrai qu’il serait intéressant que chacun s’efforce d’écrire (et non pas parler) avé l’assen… tiens relis Marcel Aymé: t’es carrément dans le Jura ou le Dauphiné… sauf qu’écrire le “parlé” ben c’est pas facile… c’est un vrai gros boulot… moi j’suis pas plus parisien que n’importe quel trouduc venu à Paris la Grande pour tenter sa malchance… simplement c’est là qu’j’ai appris à écouter et du coup c’est de là que je parle comme disait c’bourredieu d’Bourrrrdieu (ici accent berrichon). Sinon sur le fond, dès qu’le taulier ici il lance une converse sur Ségo, c’est vrai qu’ça tourne un peu café du coin bien parigot, non?… Mais attention, hein: c’est bon quand même!
marcelD
Ségolène Royal à Trifouillis les Oies Vertes : “Si c’est le petit Nicolas, c’est tout bénéfice”. Selon elle, Nicolas “nous impose malgré tout un processus de modernisation”, mais il est “en total décalage avec son président et il aura beaucoup de mal à assurer un rassemblement des voix à droite”. Enfin, “Je pense qu’il montrera sa vraie nature, qui est quelqu’un d’irascible, dur et, quand ça ne va pas, qui se crispe et envoie les flics”. [MD]
samantdi
michel v : j’aime beaucoup l’accent corse, surtout sous des billets électoraux ;-)
briscard, tu dis “midadiou” ? chez moi on dit “milodïou” (avec diphtongue du i), on ne doit pas être du même coin-g exactement…
Guillermito
[Baillement]
Sinon, moi je n’ai pas d’accent quand j’ecris. Par contre, quand je suis a Paris, on me prend pour Fernandel.
Blah ? Touitter !