Journal de bord

mercredi 22 novembre 2006

Théorie du complot

Pour Philippe de Villiers, les choses sont claires, il s’agit d’un “coup bas”, il savait que la vie publique était cruelle, mais pas à ce point. Tout est simple pour lui, c’est un complot politique. Son fils cadet a été instrumentalisé, par qui, nous ne le saurons pas vraiment. Des islamistes ? Des barbouzes ? Nicolas Sarkozy ?

Philippe de Villiers a été poignardé en plein cœur, en son nom, en son titre de vicomte, en sa famille sacrée. De céder dans un délire paranoïaque tant il est atteint dans les fondements même de sa conception de la vie d’homme, il n’y a qu’un pas qu’il franchit sans hésitation.

Pauvre et pitoyable Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon qui nous explique qu’il a commencé ses combats dans l’affaire Urba alors qu’ils furent bien plus tôt au sein de la Nouvelle Action royaliste.

Pauvre et pitoyable Philippe qui se dit victime d’une manipulation ignominieuse, le fait d’un avocat pourri (tautologie ?).

Pauvre et pitoyable Philippe, il est vrai que cette histoire de ton enfant cadet qui se ferait sodomiser par son grand frère, ça ne fait pas très propre. Mais, à avouer que tu laisses un de tes enfants sans ressources et endetté selon tes termes, tu montres ton vrai visage, celui d’un mauvais père.

Avouons que nous constatons sans déplaisir les possibles effets pernicieux et humainement dévastateurs d’une éducation conservatrice, réactionnaire et catholique.

Je ne suis ni chrétien, ni charitable, aussi, je souris du spectacle de ta souffrance. Même si l’accusation était infondée — la justice tranchera — ses résultats me semblent amplement mérités. Qui sème… Oui, Philippe, il y a finalement une justice divine.

Et merci de ce spectacle où tu révèles ta folie. On dirait un personnage échappé des Rois maudits.

1. Le 22 novembre 2006,
karl, La Grange

Le passage du début est intéressant. « Si je n’avais pas été connu, il n’y aurait pas eu toute cette médiatisation. » En cela il a raison, mais le commentaire suivant est grattiné « il n’y aurait pas eu de plaintes » Ouch ! Si j’essaie de comprendre, il pense que les affaires d’inceste et d’abus sexuel ne doivent pas se régler devant la justice ? Drôle de conception des droits de la personne dans la société, mais tellement courant… Cela doit rester dans la famille surtout. Voir les films Festen et Monsoon Wedding.

2. Le 22 novembre 2006,
Guillermito

Eolas va apprecier la possible tautologie :)

3. Le 22 novembre 2006,
Did

Je ne sais pas si tu lis mon blog, mais c’est très curieux de voir que les titres de tes deux derniers messages (“Théorie du complot” et “Bullshit 2.0”). Ils ressemblent au titre d’un billet d’humeur que j’ai écrit en début de soirée intitulé La théorie du complot: “bullshit”!

Si c’est une coïncidence, elle est superbe. Si ce n’est pas le cas, je le prends comme un hommage. Et ça me donne une occasion de faire un peu de pub pour mon blog…

Ah! j’oubliais! Pauvre de Villiers…

4. Le 22 novembre 2006,
be-rewt

Bah quand on défend la thèse selon laquelle des mosquées islamistes radicales existent en grand nombres dans les aéroports français et que notre sécurité et en danger, on est plus à un complot près.

5. Le 22 novembre 2006,
Benoit

Même si l’accusation [serait] infondée…

Aïe aïe aïe, un si+conditionnel :/

6. Le 22 novembre 2006,
Laurent

C’est surtout le côté “C’est horrible pour ma carrière” qui rend le Vicomte assez détestable sur ce coup là. Infondée ou pas, l’accusation vient de sa propre famille, il aurait été malin, il se serait contenté de dire “affaire de famille, la justice tranchera, question suivante” mais non, il a sorti la théorie du complot, comme si c’était tout ce qu’il avait trouvé.

C’est quand même en fin de compte assez gore comme histoire.

7. Le 22 novembre 2006,
Briscard

“avocat pourri (tautologie?)”. Non; euphémisme. Sinon Vébé aussi il a failli s’faire sodomiser , gamin… et par des curés en plus, alors…

8. Le 22 novembre 2006,
lyüstcl

Et si c’était pas sa seule chance de revenir sur le devant de la scène ? Parce qu’avec leurs primaires, PS et UMP lui ont chouré le peu de place qu’il y prennait.

Une église qui brûle et c’est gagné.

9. Le 22 novembre 2006,
rib62000

“Pauvre et pitoyable Philippe, il est vrai que cette histoire de ton enfant cadet qui se ferait sodomiser par son grand frère, ça ne fait pas très propre” Attendons la suite : le fils ainé de Ségo qui sodomise ses 3 petites soeurs! Ca devrait pas tarder, DSK a certainement la K7 dans son bureau et il ne l’a jamais regardée! :-)

10. Le 23 novembre 2006,
stefbac

De Villiers me révulse… Et après cette histoire, encore plus. Car l’animal essaie d’instrumentaliser cette histoire à son profit.

Quant à la théorie du complot, on voit que le sieur De Villiers est parano et mégalo…

11. Le 23 novembre 2006,
Daniel C. Hall

Non Laurent ! Il ne faut pas sourire ! Ce malheur (réel ou imaginaire) pour ce neu-neu homophobe et pétiniste, je ne lui souhaite pas… Moi aussi, j’ai failli sourire à cette annonce. Et après réflexion, le plus jeune s’il a été victime est à plaindre. S’il est mytho, il est à plaidre aussi. Le plus vieux des fils, le violeur présumé, est à plaindre que ce soit vrai ou faux. Bonjour la famille modèle aux valeurs traditionnelles catho et tout et tout… Finalement, je préférère être pédé avec ma famille qui l’a accepté sans mal ! Mais de Villiers, j’espère que ça te gratouille dans ta cervelle de facho quand même… Ca me collerait un rictus coincé mais pas un sourire…

12. Le 23 novembre 2006,
vanverde

c’est atroce, ce que vous venez d’écrire. que les faits soient vrais ou faux, dans tous les cas, ces dossiers expriment une grande souffrance.

13. Le 23 novembre 2006,
Dominique

Homophobe de Villiers ? Pourtant son nom revient régulièrement dès qu’il est question d’outer un élu…

14. Le 23 novembre 2006,
leeloo

d’après ce que j’en ai lu et entendu, il semblerait que ce soit le neuneu lui-même qui ait rendu cette affaire publique…. Qu’il assume donc !

J’ai également entendu que le fils cadet était à la charge de ses parents et fragile mentalement… Peut-être est-ce vrai, peut-être est-ce la conséquence de ces viols… peut-être veut-on noyer le chien en l’accusant d’avoir la rage???

De toutes façons, c’est franchement pas joli joli…

15. Le 24 avril 2007,
Anne Onyme

bande de sale bolchéviques… Retournez tous en enfert ! Vive P2V, Mort au trosckisme, et vive la France royal et catholique ! ! !

Blah ? Touitter !

Avortement au Chili

La chambre basse du Parlement chilien a rejeté sans le discuter mardi un projet de légalisation de l’avortement en cas de danger de mort de la future mère. (…) Le texte prévoyait d’autoriser l’avortement thérapeutique jusqu’au 12e mois de grossesse, comme c’était le cas jusqu’à la fin des années 1980. [AP.]

La chilienne sait prendre son temps…

(Merci Pierre Carion :-)

1. Le 22 novembre 2006,
David

C’est vrai qu’a 12 mois de grossesse, il faut faire quelque chose. Je suggère la technique de l’enfumage de terrier, ça fonctionne bien avec les renards. Sinon on peut envoyer un négociateur du GIGN avec un bon porte-voix, le bébé devrait se rendre.

2. Le 22 novembre 2006,
Neville

Comme quoi, quand on a un congélateur, mieux vaut habiter au Chili qu’en Corée, pour autant que la loi chilienne finisse par changer et permettre de supprimer un enfant même plus de 9 mois après sa conception.

En France, celà poserait des problèmes juridiques puisque la présomption de conception ne remonte au mieux que trois cent jours avant la naissance, soit environ 10 mois. Il est urgent soit de rectifier cette dépêche d’agence, soit de modifier l’article 311 du Code civil ! ;-)

3. Le 22 novembre 2006,
C’est Raoul

J’ai vu ca hier soir aussi, sur canoe.ca. La bonne nouvelle, c’est que c’est pas limité au Canada! Surprenant que ca n’ait toujours pas été corrigé. C’était 12 weeks en anglais.

Enfin, ce qui est dommage, c’est qu’on en oublie le principal…

Blah ? Touitter !

Cinéma québécois

Aujourd’hui débute la fête “Cinéma du Québec” à Paris, au Drugstore Publicis. Il y aura même “Maurice Richard ” ! Dans la série des classiques, “Mon oncle Antoine” et “Kamouraska ” sont incontournables. À noter également l’inoubliable “Jésus de Montréal” le 10 décembre.

Tous les horaires.

1. Le 22 novembre 2006,
Guy

«Un Zoo la nuit» m’avait beaucoup impressionné à l’époque (j’étais adolescent). Dommage qu’il n’y ait pas l’intimiste «Gaz bar blues» (qui aurait bien représenté le cinéma québécois actuel) en contrepartie du commercial «Bon cop, bad cop», film à l’américaine (dont on dit beaucoup de bien tout de même, dans son genre).

2. Le 22 novembre 2006,
OlivierJ

À l’époque où il est sorti à Paris, je l’ai vu 2 fois, “Jésus de Montréal”, il est vraiment bien ce film. Lors de la 2e vision, j’avais découvert certains éléments qui m’avaient échappé la 1e fois. Un peu de connaissance sur la vie du Christ est nécessaire à mon avis pour l’apprécier pleinement.

3. Le 22 novembre 2006,
C’est Raoul

Rapido, mes conseils: Congorama serait très bon. La vie secrète des gens heureux, aussi. Saints-Martyrs-des-Damnés. Pas pire. mais assez spécial.

Un dimanche à Kigali, pas vu. Mais le bouquin était vraiment bon. Je pense que c’était bon.

Le journal de Knud Rasmussen : j’ai vu. Intéressant. Mais des longueurs!

4. Le 22 novembre 2006,
brem

Je trouve la sélection un peu maigre.

Blah ? Touitter !

Paris Carnet

C’est le 6 décembre.

1. Le 22 novembre 2006,
nabekor

le meme jour que paris blog-t-il, il va valoir faire un choix. http://www.parisblog.fr/

2. Le 22 novembre 2006,
Xavier

’sont pas très malins chez PBTI, ils savent bien que le PC tourne le 1er mercredi du mois. Vu le temps qui s’écoule entre deux PBTI, on peut franchement douter de la coïncidence pour leur choix dans la date (hoho).

3. Le 23 novembre 2006,
eustazio

Huhu le jour de la St Moi :D

4. Le 23 novembre 2006,
Eolas

Mince, c’est le jour de la fête nationale espagnole (jour de la Constitution, précisément).

5. Le 23 novembre 2006,
Xavier

Je retire mes accusations fallacieuses au sujet du doigt déplacé : j’ai RTFsite, et ils feront un duplex avec une émission (télé?), d’où synchronisation.

J’ajoute qu’à la première lecture, j’ai pris au premier degrés le “Avec la participation de 100.000 entrepreneurs”. Eeek ! :).

6. Le 23 novembre 2006,
humour japonais

yes, constitution day spain

7. Le 24 novembre 2006,
lolosquared

Un seul remède : couille droite qui pend le plus ou couille gauche; pbti ou pc. c’est quand même pas dur.

Blah ? Touitter !