Imaginez que Ségo s’écroule complètement. Le deuxième tour est alors :
- soit Sarkozy-Le Pen — Insupportable pour Sarkozy. Élection lamentable. Ne retire aucune légitimité des urnes, on lui fait payer pendant cinq ans son flirt avec l’électorat FN, les mots racaille, kärcher, etc. Et perspective plus horrible pour lui, une vague rose n’est pas exclue aux législatives !
- soit Sarkozy-Bayrou — Qui est le gagnant, d’après vous ?
C’est une variante du paradoxe de Condorcet, un homme que j’admire beaucoup, et dont je trouve qu’il nous manque quelques équivalents ces temps-ci (à moins que…). J’en parlais l’autre jour autour d’une bière avec un fidèle lecteur, Vicnent, qui a fait un billet amusant là-dessus. Donc, la « cellule de guerre » de l’UMP a mis en veilleuse la machine à médiatiser les soi-disant bourdes.
L’UMP est condamnée à soutenir Ségo. Etrange, non ? Vous preniez l’élection au premier degré ? C’est du billard à trois bandes.
[Technologies du Langage : “2007, Stop à la macho-politique”.]
MarcelD
Douleur et colère font décidément bon ménage.
G-Tank
Ca fait doublement mal. Je n’ose imaginer la douleur de celui qui se voit ainsi refuser sa “dernière déclaration d’amour” pour une simple case manquante. Il y a encore beaucoup de chemin à faire.
ouinon
À l’heure où tout le monde se targue de vouloir « combatre » les discriminations, à part Dominique Voynet, y a t-il un candidat aux élections qui se soit ouvertement prononcé en faveur du mariage gay ? Il me semble que non : Sarkozy, Bayrou, Lepen et De Villiers y sont clairement opposés et Royal joue la langue de bois. Et où sont les assos militantes en cette période de campagne ?
rdd
ouinon, les associations militantes elles t’attendent, ça m’a toujours fait halluciner cette manie d’aller taper sur des gens (bénévoles et qui passent un temps fou) qui militent dans des assos… Comme si c’était de leur faute si les politiques ne faisaient pas leur boulot.
ouinon
Je suis peut-être un peu naïf mais à la différence des autres élections, ne pourrait-on pas profiter du petit pouvoir naissant des blogs pour faire entendre cette cause ? Par exemple, publier un bannière commune (je suis graphiste, je peux faire si vous me donnez un message), mettre un peu la pression sur les blogueurs qui se prétendent impliqués dans des partis politiques. Et même si ça n’a aucun effet pour le prochain mendat, peut-être que tout ce bruit pourrait faire retenir la leçon aux candidats refusés, dans l’optique de 2012 ?
Je ne suis pas gay et n’y connais pas grand choses aux assos militantes, excusez à l’avance si ce message paraît un peu naïf.
ouinon
rdd : je n’avais pas lu ton message avant de publier mon précédent mais juste pour dire que je n’ai tapé sur personne, j’ai juste posé une question.
Blah ? Touitter !