Violoncelle dominical
Les écoutes comparées sont toujours riches d’enseignement. Grâce à Peter Gabor, pratiquez l’exercice sur la gigue finale de la Suite n°1 en sol majeur pour violoncelle seul, BWV 1007 (1720).
Pour ma part, ce sera plutôt Pierre Fournier qui emportera mon suffrage.
Merci Peter d’avoir ravivé un triomphe matutinal…
[Photo Josepina.]
Sioran
J’adore le violoncelle…Suis un peu béotien en musique classique mais j’ai trouvé celà étonnant quand on peut en quelques clics se rendre compte des interprétations parfois fort différentes. Pour ma part c’est Pablo Casals…nerveux, expressif…:-)
Sioran
Tiens…y a pas beaucoup de mélomanes sur ton blog…Ah oui c’est vrai…Sarko, Machine et Truc bazar c’est que ça prend du temps. C’est comme la crème fraîche ça écoeure vite….
Vic
Nette préférence également pour l’interpretation de Fournier , harmonieuse, équilibrée , lente.Découvert Alexandre Knaziev cette semaine en concert où il a joué ces suites pour violoncelle seul , de façon très romantique, lyrique ; grand ,très grand.
Kozlika
Et Marc Coppey au Théatre de la Ville donne l’intégrale en deux parties le 17 mars et le 28 avril. Tu m’accompagnes cap’tain ?
Vic
Alexander Kniazev,pardon, grand violoncelliste russe..
Blah ? Touitter !