Zut, y en a marre des spammeurs ukrainiens.
Ça fait une semaine que j’ai Apache qui part en carafe deux ou trois fois par jour, “Out of memory!”. Après examen des logs, je découvre que ce sont toujours les mêmes IP qui “floodent” mon script de commentaires [195.225.177.*]. Mes 256 Ko de Ram ne sont pas suffisant pour supporter des dizaines d’instance de ce script en simultané, en plus de Apache, MySQL, Python, SpamAssasin, etc.
Heureusement, le spam ne passe pas (grâce à mon système de javascript qui n’a pas laissé passer un seul message automatisé depuis son installation, le 17 mai dernier), mais la surcharge des ressources serveur est considérable.
Je fais un WhoIs sur une des IP incriminée :
NetcatHosting
Vsevolod Stetsinsky
01110, Ukraine, Kiev, 20x, Solomenskaya street. room 206.
J’ai l’idée de passer l’IP à Google, pas moins de 27 400 résultats pour 195.225.177.14. Je découvre qu’elle figure dans des dizaines de liste, “Hall of Shame”, “Bad IPs”, “Spam-verdacht-liste”, qu’elle pollue des centaines de fils de commentaires, livre d’or, forums, wikis, mais aussi qu’elle est utilisée par un cheval de Troie : “Symantec-Trojan.Moo.B“… P’tain de bâtards ukrainiens.
La recherche sur Vsevolod Stetsinsky est toutes aussi intéressante. “Who are you, Mr Spyware?“…
En plus, ils osent vendre un anti-spyware… Voir http://195.225.177.7/.
order allow,deny
deny from 195.225.177.
allow from all
Et, hop, bye, bye, les Ukrainiens.
P.S. Retour dans mes logs Apache. En 45 minutes, j’ai 138 lignes :
[error] [client 195.225.177.14] client denied by server configuration
P.S. bis. La consultation de ses fichiers logs offre un déprimant spectacle de la connerie humaine.
Un ami artiste qui avait dîné avec elle – parmi d’autres huiles, dont Claire Chazal - il y a moins d’un an m’avait assuré du vide sidéral de Ségolène Royal, notamment en matière de culture. Il est très socialiste, proche, très proche de la galaxie du PS, et ce depuis des années. Il se désolait pour son propre camp de l’ère du vide Royal. Aujourd’hui, la tête enfouie dans le sable, il retient son souffle et s’attend au pire. Moi aussi… Pendant ce temps –là, guilleret, et on le comprend, Sarkozy voyage avec Malaparte dans son sac. Prions pour qu’après Kaputt il n’enchaîne pas, du même, sur Technique du coup d’État ! [Michel Onfray : “Enculturer la candidate”.]
(Merci Karl.)
Lundi 22 janvier. 14 h 30. Ségolène Royal, acte 1. Assemblée nationale. […] La députée candidate arrive, sourire et maquillage forcés, façon plateau de télé : « C’est pour quoi ? Pour qui ? » S’inquiète : « Mais vous n’avez pas envoyé vos questions avant ? » Prévient : « Je n’ai pas beaucoup de temps, je dois me recueillir sur la dépouille de l’abbé Pierre. » Propose : « On m’a fait une note, je vais vous la donner. » Pas de chance, le journaliste veut son avis à elle, pas celui de ses conseillers. Son directeur de cabinet s’insurge : « Mais il y a trop de questions ! » Ségolène Royal arrache la feuille des mains de l’émissaire de Télérama : « De quoi avez-vous peur ? », proteste celui-ci. « Quand on est candidate à la présidence de la République, on n’a peur de rien », réplique-t-elle. Elle n’a pas peur, donc, mais pas de temps… « Revoyons-nous. » Serrage de mains. Sourire.
Vendredi 2 février. 11 h 45. Ségolène Royal, acte 2. […] Les collaborateurs de Ségolène Royal ont demandé une seconde chance. La candidate arrive à la rédaction de Télérama avec deux voitures, une poignée de collaborateurs, une veste rose bonbon, le même maquillage « télé » que la première fois et son sourire. Fait consciencieusement le tour des bureaux, serre toutes les mains, s’assoit, tendue. « Je n’ai pas forcément réponse à tout », prévient-elle. Elle n’ouvre pas le dossier vert posé devant elle pour parler de sa priorité : la démocratisation de l’accès à la culture, « qui empêche le repli sur soi, le racisme, les violences ». Développer la pratique artistique à l’école, décentraliser, instaurer la gratuité des musées… Et tout ça ne coûte pas cher « puisque la culture produit de la valeur ajoutée, économique, sociale, environnementale ». La candidate s’applique à articuler, n’aime pas qu’on l’interrompe, bloque d’un coup quand on aborde ses goûts culturels. Elle regarde ses conseillers : « je ne sais pas si j’ai envie de répondre sur mes pratiques personnelles. Je ne veux pas d’exhibitionnisme. » On lui dit qu’elle accepte bien de poser dans Paris Match. « Les photos, c’est moins intime. Je suis candidate, ma parole a du poids. Je vais réfléchir. » Elle se lève. Ne demande pas de relire ses déclarations. Dans la rue, les lycéens, avec leurs téléphones portables, photographient son sourire.
Mercredi 7 février. 11 heures. Ségolène Royal, acte 3. Elle devait réfléchir. On a rappelé pour obtenir par fax ses goûts culturels : « Ça arrive… On attend encore un renseignement de quelqu’un. » De la candidate ? Le fax, intitulé « Emission Télérama », dévoile une pratique savamment dosée : la candidate a écouté Bach, mais aussi Diam’s. Elle a lu Victor Hugo, mais aussi Fred Vargas. Vu un spectacle de hip-hop, mais aussi un opéra. Ne déteste aucun livre, aime « tout le cinéma français », ne télécharge pas de musique et ne détruirait aucun monument si on lui en donnait la possibilité : c’est de se porter garant de la protection du patrimoine historique et culturel.
[Télérama, Emmanuelle Anizon : “Les candidats à la présidentielle nous parlent (enfin) de culture”.]
Bon, j’en ai ras le bol des agrégateurs publics et autres pilleurs de contenus… À cause de quelques uns, je vais définitivement supprimer la publication intégrale en XML. Je maintiendrai éventuellement un fil Atom secret pour les amis et personnes dignes de confiance.
Je vais aussi supprimer les RSS 1.0 et 2.0, des objections ?
P.S. Flux RSS 1.0 “index.rdf” supprimé.
P.S. bis Flux RSS 2.0 “index.xml” supprimé.
P.S. ter Flux Atom 1.0 “atom.xml” tronqué.
Mon action vaut beaucoup d’argent. Malgré cela, j’ai été la cible d’une OPA hostile.
Embruns was the subject of much speculation when analysts at several firms were heard to be very positive about it’s recent performance. It’s share price rose from B$1,471.76 to B$2,031.02. Much of the hype was said to originate from Sara Bear whose Beaver (artefact) was said to be involved. Sara bear declined to comment on the recent speculation.
Je ne comprends rien à la bourse…
(Enfin, celle qui me possède à plus de 80 % n’est pas une amatrice, elle est 8e au classement des investisseurs Blogshare…)
Le Monde nous propose un article, signé de Patrick Roger, qui rend compte de la conférence de presse de François Bayrou. La conférence avait lieu à 11h, elle s’est achevée alors que Le Monde était déjà imprimé. L’article ne fait nulle part mention du fait que le compte-rendu a été écrit nécessairement avant cette conférence de presse. Le Monde prend régulièrement ce genre de risques, de liberté avec la fabrication de l’information, sans jamais en informer ses lecteurs. Il y a même tromperie : on tourne la chose de façon à nous faire croire qu’il s’agit bien d’un compte rendu de ce qui s’est passé. [Versac : “Stimulante lecture du Monde”.]
Commenter un événement à venir… tout en parlant au passé, “Il a également détaillé un certain nombre de propositions en faveur de l’emploi des jeunes”. Quel talent ! Le travail de journaliste ne cesse de m’esbaudir.
13 éléphants, c’est bien. Les cornaquer sera une autre affaire. Le problème, c’est que des éléphants n’étaient même pas au courant de faire partie du troupeau. La campagne de Ségolène Royal, pourrait-elle être plus nulle que celle de Lionel Jospin ? Oui, c’est possible… Et, dorénavant, avec les mêmes acteurs. Le “21 avril II”, vous l’avez voulu, vous l’aurez.
Nous sommes pourtant heureux de voir le retour de Martine Aubry qui disait que “Travail, famille, Poitou, ça ne peut être le programme des socialistes”.
Et Ségolène n’est pas la dernière de l’espèce de Babar.
L’une des grande gloire d’Hannibal est d’avoir fait grimper les Alpes à force éléphants. On eu grand peur à Rome, car le guerrier punique savait les utiliser comme armes de guerre. Mais la ville fut sauvée cependant, comme l’enseigne l’histoire. Et les romains apprirent à combattre l’éléphant.
L’une de leurs techniques, rapporte Pline, fut l’emploi de porcs dont les cris savaient effrayer les pachydermes jusqu’à leur faire perdre tout contenance. À bon entendeur…
[Diner’s Room : “Les éléphants de guerre”.]
Maxime
256ko de RAM ? Pas etonnant que ce soit lent.
Laurent
Si mes Google Ads fonctionnaient mieux…
Celui
Ton flux de billet est cassé. Ce n’est pas la faute des ukrainiens, mais celle de Ségolène Royale…
Maxime
Pauvre Laurent, réduit à nous demander de cliquer sur ses adwords pour se payer une machine actuelle… Déjà en 1991 j’avais plus de RAM que ton dédié.
Et puis, j’ai l’impression que ton JS ne marche pas avec IE5 (on vera bien si j’arrive à poster).
Laurent
@Celui : P’tin, c’est pas ma journée. Atom.xml réparé.
Laurent
@Maxime : c’est pas un vrai dédié, c’est un vps.
Damien B
En plus je suis sûr que ce ne sont des MiB et pas des MB sa RAM. 256KiB c’est quand même un miracle que tu arrives à servir des photos sans swapper :-)
Blah ? Touitter !