Gustave Parking
J’aime bien Gustave Parking… Et si, avec lui, j’osais aussi.
J’aime bien Gustave Parking… Et si, avec lui, j’osais aussi.
“Nous ne participerons jamais, aucun d’entre nous, à un gouvernement où il y aurait la droite et un bout de personnalités qui seraient des ralliés sans qu’on sache ce qu’ils représentent.” [François Hollande.]
J’ai parfois le sentiment que, pour François Hollande, l’intérêt du Parti passe avant celui de la France.
En fonction de la partie du discours qui retient l’attention, la lecture peut être toute autre. L’idée de ne pas participer sans qu’on sache ce qu’il représente peut au contraire être vu à la fois comme une nécessité, voire comme une ouverture.
Si tu ne prends pas cet argument en compte, comment justifier le refus de François Bayrou (légitime et justifié de mon pointe de vue) de participer aux gouvernements de 2002 à 2007.
Le problème de François, c’est que maintenant qu’il a laissé la France à Maman, il a plus que le Parti pour taper la belote avec les copains… et effectivement ni lui ni aucun d’entre eux ne participeront jamais à un gouvernement!
@Laurent, et aujourd’hui que pense tu de ça, qui est un résumé du papier de Tetu ?
@Dagrouik : déjà répondu.
“Vous savez, je sais outrepasser les attentes catégorielles, je ne suis pas pour défendre à tout prix ma chapelle. Mon intérêt est l’avenir de la France, et, cet intérêt supérieur me fait dépasser certains détails mineurs, certaines contingences personnelles. Cela s’appelle l’abnégation.”
be-rewt > Désolé, mais ton interprétation ne colle pas. Hollande dit qu’il ne participerait pas à un gouvernement où il y aurait “la droite” et “un bout de personnalités qui seraient des ralliés sans qu’on sache ce qu’ils représentent”. La proposition “sans qu’on sache ce qu’ils représentent” s’applique uniquement aux personnalités. Donc même si on admet que Hollande serait prêt à gouverner avec certaines personnalités en sachant ce qu’elles représentent, il dit qu’il ne gouvernera “jamais” avec des ministres de droite. On a l’impression qu’il parle de Le Pen. En disant cela, il donne du grain à moudre à Bayrou et à son critique de la diabolisation de la gauche par la droite et de la droite par la gauche. Diaboliser le Pen, oui. Diabolisier la droite ou la gauche, c’est ridicule.
Quand il dit “nous”, il parle peut-être de lui et de Ségolène. Les autres, il s’en trouvera bien qui iront à l’assiette au beurre avant le deuxième tour. Jack Lang par exemple, l’homme qui tourne sa veste plus vite que son ombre, si Bayrou lui propose quelque chose qui corresponde à l’intérêt supérieur du pays (faire barrage à Sarko par exemple), eh bien cet homme là est parfaitement capable de nous surprendre encore en nous exécutant, à son âge, un triple salto de pied ferme, avec rotation latérale de surcroît. Et il ne serait pas le seul.
XIII: Ca se discute. Si la présence de la droite seule suffit à refuser une participation au gouvernement, pourquoi ajouter ces personnalités alors ? Je le lis comme “la droite et un bout de personnalités qui seraient des ralliés”, qui forment un ensemble dont on ne sait “ce qu’il représente”. Ce qui peut toutefois laisser penser que je me trompe, c’est que laisser une telle porte ouverte avant le premier tour reviendrait à tenir la tête de Ségolène sous l’eau.
Quant à l’amalgame que tu y vois entre droite et extrême-droite, il pourrait faire sourire. Refuser de participer à un gouvernement, ce n’est pas diaboliser ceux qui en font parti. Encore une fois, il suffit de prendre l’exemple de Bayrou et des gouvernements Raffarin et De Villepin pour s’en persuader.
A noter finalement que le problème de positionnement vis à vis de Bayrou se pose aussi à droite. Qui à l’UMP serait capable aujourd’hui de s’avouer prêt à rallier l’union proposée par Bayrou ?
Bravo Laurent ! Pour l’abnégation … :)
L’affaire fait grand bruit dans la filière et dans le monde : The Times, qui veille au grain, accuse dans un éditorial vengeur « une combinaison de bureaucratie, de panique sanitaire et de fascistes culinaires » d’avoir persuadé ces groupes d’arrêter de produire du camembert avec du lait sorti du pis de la vache. Shocking !
L’AOC stipule que le camembert de Normandie est un fromage à pâte molle fabriqué exclusivement avec du lait (cru) emprésuré. Le lait doit provenir d’un cheptel indemne de tuberculose et de brucellose et ne contenir aucun additif. Il ne peut être filtré ni chauffé au-dessus de 37 °C, et ne doit pas être coagulé artificiellement. Il est moulé à la louche avec quatre remplissages successifs par moule. L’origine du terroir, l’alimentation des bêtes, les pratiques de traite, de collecte du lait, de mise en oeuvre du produit, de traçabilité et de contrôles sont très encadrés. La demande de Lactalis et Isigny équivaut pour Laurent Fléchard (fromagerie Gillot) et pour Marc Brunet (Réaux) « à une mort de l’AOC. Il ne sera plus possible de le différencier des produits pasteurisés ».
Faut-il par précaution modifier le cahier des charges actuel ? Pascale Briand, directrice de l’agence française de sécurité sanitaire des produits alimentaires est catégorique : « Il ne s’agit pas d’une question relative à un problème de sécurité sanitaire ! C’est une stratégie de choix commerciaux. Aujourd’hui, la filière du lait cru est sécurisée par les bonnes pratiques et le cahier des charges. »
[…] Luc Morelon (Lactalis), également président du syndicat interprofessionnel de défense de l’AOC, estime « avoir fait une analyse complète du risque et ne plus vouloir risquer d’envoyer des enfants à l’hôpital. Un point c’est tout ! »
[Le Figaro : “Guerre intestine dans le camembert AOC”.]
Le camembert au lait cru favorise des bactéries susceptibles d’être toxiques (E.Coli, salmonelle). Les risques de ces bactéries sont connus, et peuvent être mortels.
Mais il faut défendre le camembert au lait cru, au nom de la tradition.
Le maïs OGM n’a aucune dangerosité démontrée.
Mais il faut l’interdire au nom du principe de précaution.
La France reste le pays de Descartes et de la superstition.
Le camembert au lait cru n’a pas le même goût qu’un camembert au lait pasteurisé…
D’ailleurs un camembert au lait pasteurisé a-t’il du goût ?
Sérieusement, si les fabricant arrêtent la fabrication de ce type de fromage, c’est qu’ils reconnaissent implicitement qu’ils ne sont pas capable de trouver du personnel ayant suffisamment de conscience professionnelle pour se laver les mains aprés être passés aux toilettes.
Ce n’est pas la tradition, c’est le gout qui est défendu.
Si ça continue on va se retrouver avec une affiche sur le cul “Péter importune votre voisin”…
Parler vite. Parler avec autorité. Privilégier la réthorique à l’argumentaire. Tout l’art du sophiste.
Je vous en prie, cher maître. Vous n’êtes pas payé ici, vous pouvez donc vous en passer.
@ Olivier et Marc : So predictible.
La CRIIGEN, par son président, avait annoncé les résultats de sa fameuse contre-expertise trois ans avant d’avoir accès aux données de Monsanto.
Avec des experts pareils, plus besoin de recherche. Quelle économie.
@Maître Cheveu : Je le reconnais, c’est purement gratuit de ma part. D’un autre côté, je suis réputé pour être impayable.
Si les faits nous donnent tort, donnons tort aux faits. Impayable ? c’est c’la ouais…
Eolas : pour le maïs, à ta place je n’en serai pas si sûr… il semblerait que les rats aient eu quelques petits problèmes de santé et le fois en piteux états apres avoir avalé le fameux maîs ogm ! (celui-là même qu’on retrouve partout, le mosento je crois) Sinon, le camembert n’est rien d’autre qu’une blême imitation du Coulommiers (le vrai le fermier, pas celui qui sort des mêmes usines que le camenbert) grâce à la digrâce d’un prêtre columérien qui fût obligé de s’exiler pour quelques petits soucis non fromagers ! De toute façon, un bon camenbert n’a plus aucune bacterie… elles sont mortes !
@Eolas: La voiture favorise les accidents mortels sur les transports communs. Les risques de cet engin routier sont connus, et peuvent être mortels.
Mais il faut défendre la voiture, au nom de la tradition.
:) Vous nous avez habitué à plus de finesse dans l’argumentation ou la provocation. l’AOC n’est pas une défense de la tradition mais d’un protectionisme commercial. Il y a là des petits vendeurs face à une de gros groupes et donc pas les mêmes moyens par rapport à un changement de procédé de fabrication. Je soupçonne les grands groupes de chercher de nouvelles filières d’exportation vers des pays avec des législations plus strictes.
Il est probable qu’il y ait aussi une recherche de délocalisation si le caractère normand du lait n’est plus un critère.
Pour ce qui est du goût, il y a de nombreuses différences entre les camembert produits au lait crû déjà. Il serait intéressant de pouvoir faire une étude comparée et à l’aveugle sur les qualités gustatives de chaque camembert.
@ Eolas Vous êtes libre aujourd’hui de manger des camemberts insipides au lait pasteurisé si vous craignez pour votre vie. Vous en trouverez dans toutes les bonnes grandes surfaces. Mais si moi je préfère le camembert de Normandie, pourquoi vouloir de me l’interdire ? Vous allez nous refaire le coup des “mangeurs de camemberts passifs” ???
@Largentula : Si votre camembert hume si bon le terroir, et devient chaque jour plus coulant, vous croyez que c’est la divine providence qui est à l’oeuvre ?
@OlivierA : Que Dieu me foudroie si je veux vous interdire quoi que ce soit.
@Karl : Pas compris votre reductio ad absurdum. Mais je n’ai rien contre le camembert au lait cru, AOC ou pas. Je m’amuse simplement de voir défendu avec ardeur un produit potentiellement dangereux, quand je vois l’énergie que l’on met à conspuer et parfois détruire physiquement un produit que l’on soupçonne d’être dangereux, la dangerosité alléguée étant en tout état de cause moindre que celle d’un camembert au lait cru. Et puis d’abord je cause pas aux mecs en vert.
@Eolas:
ok, donc faut arrêter la production de tous les fromages qui puent car les chti n’enfants des villes supportent même plus la moindre bactérie… Suffit de voir l’effet d’un simple verre de lait directement du pis de la vache sur le système digestif de notre progéniture pour contempler la sécurité sanitaire de notre société de consommation…
Bien sur, il y a des règles d’hygiènes à respecter, mais de là à tout stériliser à l’extrème, autant alors tout interdire et nous nourrir à coup de gellules produitent par l’industrie pharmaceutique… Eux seront super content de la quantité de brouzouf que ça va leur rapporter.
Et le vin AOC ? On le tue quand celui là ? Pourquoi pas faire un CocaCola Saint Emilion ?
Aux USA, a la louche, je dirais qu’entre 50% et 80% du maïs et du soja cultivés sont transgéniques. Trois cent millions de personnes (et je ne compte pas l’exportation - y compris en France) consomment donc quotidiennement des dérivés de plantes transgéniques.
Monsanto, Dupont et les autres multinationales de biotech sont nettement plus dangereuses que les OGM qu’ils produisent. Pour la raison suivante : ils ont completement verrouillé presque toutes les techniques pour créer des plantes transgéniques, alors meme que ces techniques ont toutes été développées par des institutions publiques de recherche, financées par vous et moi. Il est aujourd’hui presque impossible pour des ONG ou des centres de recherche publics (INRA, CIRAD…) de développer des OGM pour le bien du monde entier et non pas pour augmenter les profits des multinationales sus-dites, qui n’ont rien de bienfaiteurs de l’humanité.
C’est ca le scandale des OGM. Qu’une analyse statistique indirecte montre que des rats ne se sentent pas bien quand ils sont gavés de maïs pendant trois mois, ca n’a rien de scandaleux : c’est le déroulement normal des tests de produits alimentaires. Un peu comme les médicaments mais en plus simple, et sans test clinique. Des fois ca marche, des fois ca marche pas. En l’occurence, cette variété de maïs devrait etre retestée de maniere plus sérieuse, pour éliminer le moindre doute. C’est comme ca que la science avance.
En bref, c’est pour cela qu’il faut soutenir des projets comme par exemple Bioforge, des scientifiques qui développent des techniques libres, que tout le monde (y compris les pays pauvres) peut utiliser, un peu sur le modele “Open Source” en informatique. Un exemple avec l’utilisation libre de nouvelles bactéries pour transformer les plantes ici.
C’est pas en disant “Les OGM c’est de la merde” qu’on va faire avancer les choses. Et puis vous n’avez qu’a demander aux gens atteints de nanisme hypophysaire ce qu’ils en pensent des OGM. Quoique ce qui sont déja morts de Creutzfeld-Jacob ne pourront plus vous répondre. Aujourd’hui, on produit une hormone de croissance sans risque de contamination grace aux OGM.
Bon, je vais arroser mes plantes. Transgéniques.
Eolas : j’en m’en tartine l’ostie avec camenbert de la divine providence… du moment que ça sent la campagne !
[Troll avec du poil aux pattes]
@Gon0S : “là à tout stériliser à l’extrème” - Copyright Pascal Sevran?
Oui, enfin, on a surtout l’impression que Lactalis et Isigny voudraient avoir le beurre (ie. l’AOC et l’image terroir associée) et l’argent du beurre (ne pas avoir à dépenser pour effectuer les contrôles nécessaires pour respecter le cahier des charges de l’AOC).
Quant à ramener les OGM là dessus, on dirait une manœuvre de diversion de noniste. (ça faisait longtemps)(et oui, c’est un troll)
Eolas : “[…]Le maïs OGM n’a aucune dangerosité démontrée[…]”
Muuaaahhhhh aaahhh ahhhh ahh !
Oui tout comme les CEM, les nanoparticules et l’amiante à une autre époque.
Alors, prenez chaque sujet. Oubliez l’amiante, difficile de falsifier les certificats de décès. Case closed. Pour les autres, inventoriez les études de toxicité. Vous en trouverez des positives, des négatives. Des positives avec des interprétations négatives, et vice-versa. Difficile de se faire une idée dans tout ce mic-mac.
Si par contre, on étudie les études selon leur mode de financement (privé, public, mixte) alors là… surprise. Déjà les études financées sur deniers publics sont rares, mais surtout une étude suisse (de mémoire) a montré que le type de financement influe sur le résultat. Inutile de vous préciser lequel et comment…
À tout fin utile je rappellerai les circonstances de la démission du Pr Denis Zmirou, directeur scientifique de l’AFSSE (renommée AFSSET depuis peu). Son témoignage (sur les pratiques scientifiques et éthiques concernant notamment les enquêtes sur la nocivités des CEM) à l’assemblée nationale en a fait rire — jaune — plus d’un.
Mais Eolas, lui, a les certitudes bien forgées, droit dans ses bottes, mauvaise foi en bandoulière, clown blanc de service.
Si vous (collégial) voulez vraiment avoir l’esprit scientifique, rationnel, commencez par éviter de comparer ce qui n’est pas comparable. En parlant de dangerosité, on peut juste dire que le camembert au lait cru est potentiellement dangereux dans certaines conditions. Et c’est tout.
Sinon, cela ouvre la porte aux comparaisons et analogies hasardeuses : OGM, voitures, les chats…
Et là, en effet, on quitte le domaine de la raison et de la science pour celui du comptoir et de ses propos.
Ce type de débat plus passionnel que rationnel retombe toujours dans le même travers: attribuer à une catégorie (les OGMs) des qualificatifs (dangereux pour l’environnement, nocif pour la santé) qui ne peuvent s’appliquer qu’au cas par cas. Exemple typique: le cas des médicaments homéopathiques. Si par miracle (je pèse mes mots) un médicament homéopathique s’avérait être plus efficace qu’un placébo, celà ne prouverait en rien la validité des autres tambouilles homéopathiques.
De même, il est forcément possible de produire des OGMs nocifs (il existe bien des produits naturels nocifs) et d’autres qui ne le sont pas. Le débat n’est donc pas “les OGMs sont ils nocifs ?”, mais plutôt “Sait-on évaluer correctement la nocivité de tel ou tel OGM, et, si oui, a t’on consacré des moyens suffisants à cette évaluation ? Quels sont les risques, coûts/bénéfices potentiels acceptables ?” En tout cas, aller détruire des cultures expérimentales OGM sous serre comme ont pu le faire certains militants anti-OGM est une belle manifestation d’obscurantisme.
[Hara Kiri, n°217, octobre 1979]
Si je combats les photos de chats sur les blogues, il n’était pas dit qu’il n’y aurait jamais de chatte sur le mien.
Merci Briscard :-)
(“Private Joke” : Bien au contraire mon frère Jones, la recherche ne restera pas dans le vide longtemps.)
La lecture du long entretien entre Éric Besson et Claude Askolovitch, journaliste au Nouvel Observateur, est des plus agréables…
La meilleure vente chez Amazon et probablement chez bien des libraires (il est sorti aujourd’hui).
Compte-rendu bientôt, si vous êtes sages.
Ce qui me surprend le plus est que François Bayrou puisse voir dans ce rassemblement hétéroclite une marque de son importance et de sa capacité à rassembler. Il y arrive, parce qu’à droite, c’est lui ou Sarkozy et que depuis 5 ans, il s’efforce d’être le village d’Astérix, celui qui résiste à l’envahisseur. C’est joli, c’est pittoresque, très gaulois finalement. La posture du résistant a toujours séduit en France, par son coté panache, son instransigeance. Oui, mais s’il n’y avait pas eu les romains, la France ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Un rassemblement de mécontents et de frustrés n’a jamais permis de gouverner. C’est tout le drame de l’UDF de ne pas pouvoir aller au delà de la fonction tributienne, celle qui proteste, pour passer à une véritable force de gouvernement, celle qui rassemble autour d’un projet.
J’attends avec gourmandise que l’entourage de Bayrou nous dise ce qu’il va faire de tous ces “réfugiés politiques”, quel rôle va être le leur dans son dispositif, pour la campagne, mais surtout, après la campagne…
[Authueil : “L’auberge espagnole”.]
Je profite de cette citation pour m’excuser publiquement d’avoir traité Authueil de “maillon faible”. Cela dit, il m’a aussi traité de “connard”, ce qui semble être un mot doux au sein de la République des blogs…
NDA rallierait Bayrou ?
A en lire son blog, cela me semble une annonce pour le moins prématurée.
Ah, Sieur d’Autheuil s’est-il emmêlé les pinceaux ? Ça n’enlève rien à sa citation, cela dit.
@Laurent : c’est avec joie que je poste ici une liste :
Dupont-Aignant, Nicolas Miguet : fraude fiscale, eurotunnel, E.Fillias qui veut faire la peau de la sécurité sociale … l’auberge espagnole commence à se remplir, et ça pue.
Je sais que Laurent bottera en touche sur ce sujet, mais cette liste commence à provoquer des rires un peu partout. On attend la suite.
@Laurent : c’est avec joie que je poste ici une liste :
Dupont-Aignant, Nicolas Miguet : fraude fiscale, eurotunnel, E.Fillias qui veut faire la peau de la sécurité sociale … l’auberge espagnole commence à se remplir, et ça pue.
Je sais que Laurent bottera en touche sur ce sujet, mais cette liste commence à provoquer des rires un peu partout. On attend la suite.
@Laurent : mon précédent message est en double : j’ai été insulté par Mysql tout a l’heure, il ne s’agit donc pas d’un flood.
Pour me faire pardonner, je botte le cul du premier chat que je trouve.
C’est possible que j’ai réagi un peu vite à une information finalement démentie (un peu bousculé aujourd’hui au boulot). Mais comme dit Laurent, cela n’enlève finalement rien à l’analyse.
Et tous les mots doux que tu voudras à la République des blogs, où tu te retrouveras avec tous tes amis de Lieu-Commun, tu sais, ceux qui t’ont tous traité de connard :-)
C’est beau de se sentir aimé, je serai là à la prochaine République des blogues :-)
Vu aujourd’hui chez Google, mais dans sa version canadienne.
Journée internationale de la Francophonie.
C’est aussi sur la version .fr si on n’utilise pas l’ig : http://www.google.fr/webhp
Ouais… Je suis sûr que l’on apprécie ailleurs qu’en France ce qui n’est pas le logo officiel de la francophonie
Ah tiens quand je l’ai vu j’ai même pas pensé que ça puisse ne pas être visible depuis la France… La Francophonie n’intéresserait donc pas les français ?
Ça fait quand même bizarre, quand on voit la carte de la francophonie, de ne voir ni l’Algérie, ni Israël. Bon, l’Algérie, on comprend qu’ils ne peuvent pas à la fois arabiser le pays et adhérer à la Francophonie… Mais bon, Israël… J’ai lu qu’il y avait 1 millions de francophones en Israël, dont environ 350 000 dont c’est la langue maternelle… Mais on les refuse, pour ne pas fâcher les pays arabes :(
Que du bonheur pour un amateur comme moi :
Norman B. Leventhal Map Center at the Boston Public Library [via MeFi].
Un réel bonheur que je partage.
Le lien ci-après permet de télécharger un intéressant mémoire de fin d’étude sur la cartographie. Mais peut être le connaissez-vous déjà…
Ohhhh. Merci pour ce lien Capitain!
Il est aussi possible de zoomer. C’est grandiose
Pareil, je trouve ça fascinant ! J’ai toujours trouvé dans les cartes un terrain pour rêver ou pour laisser aller son imaginaire, dans un coin de chambre ou de bureau. Et le paradoxe, c’est que je n’ai jamais pu vraiment voyager en vrai…
Et voila comment on se retrouve avec un plan de métro (version originale) et une carte IGN 25000 en relief du massif du Mont blanc en guise de déco murale de sa salle à manger :-) L’année dernière, j’ai même voulu faire un mur entier de montage carto au 100 000e dans mon salon, en guise de papier peint, mais ma compagne s’y oppose catégoriquement, féchié !
J’ai pas mal de docs sur le sujet mais je conseillerai particulièrement 2 bouquins un peu « off » (d’autres livres sont facilement trouvables) pour ceux que ça intéresse :
Un Atlas Parisien édité par le Pavillon de l’arsenal. Près de 300 pages de plans de Paris, beaucoup d’infos et la moitié des pages sont comportent un ravat avec des représentation en grands formats – très bien fait ;
Données à voir un peu plus axé sur les applications cartographiques en dehors de la géographie. Son petit frère « Le graphisme d’information » publié chez le même éditeur est pas mal non plus mais moins spécialisé carto (carto, notices, signalétiques, schéma et vues éclatées).
Dans le registre bons plans, peux ceux qui ne connaissent pas, il y a la boutique IGN, rue La Boétie, où l’on peut notamment acheter des rééditions de vieilles carte en gravure, de cartes géologiques, de cartes historiques, étrangères, des logiciels de visualisation en 3D, des photos aériennes à gogo et des globes en tous genres. Pas trop de cartes marines par contre.
“ma compagne s’y oppose catégoriquement, féchié !”
Une seule solution, divorce…
Pour les cartes marines à Paris, agent du SHOM, 55, avenue de la Grande Armée.
« Une seule solution, divorce… »
Bah… on a finalement affiché un poster de chez eBoy à la place, ça peu aller…
Merci pour cette adresse, c’est noté. J’étais déjà allé au Shom, à Brest, il y a 5 ans, pour leur demander ou était la boutique : le gars de la sécu m’avaient regardé bizarrement… Je pense que l’avenue de la Grande armée est une meilleure adresse ;-)
karl, La Grange
En plus il aime la pipe.
karl, La Grange
Fabuleux:
Twitter Is Dodgeball, but Boring
be-rewt
Tu vas encore faire partie de la chronique de RMC…
Guillermito
Karl : excellent article en effet, critique juste comme il le faut. J’aime beaucoup. Tres sain dans ce web 2.0 ou n’importe quoi, tant que ca fait appel a la technologie et a la communication, devient sexy. Ca pourrait s’appliquer a d’autres choses que Twitter. En savoir trop sur les gens, et ce qu’ils font toutes les trente secondes, ca a l’effet inverse de ce qui est voulu au départ : ca déshumanise. L’information personnelle devient un flot ininterrompu de microscopiques nouvelles, une cacophonie surréaliste de miettes de vies superposées sans queue ni tete, ou plus rien n’a finalement d’importance, ou on lit du meme oeil fatigué “je suis allé pisser il y a cinq minutes” et “mon pere est mort ce matin”. C’est pour ca que je n’aimais pas quand Laurent avait mis cet espece d’affreux trombinoscope avec les photos des derniers visiteurs. Tiens, d’ailleurs, il n’est pas resté longtemps ? Ou c’est moi qui le filtre ?
Guillermito
Merde, j’ai oublié ma punch line : Twitter, c’est comme un rapport de gendarmerie qui ne s’arrete jamais.
Laurent
Oui, j’ai inventé Twitter avant tout le monde…
Aymeric Jacquet
Y a un Laurent qui s’amuse comme un petit fou avec ses fonds de blocs de commentaires subliminaux.
karl, La Grange
:) bien essayé Laurent ;) Disons que pour les plus geekys et les plus anciens il y a, il y avait… le magique wall, qui est twitter avant l’heure.
Briscard
En plus oser Bové c’est renouer avec le pétard à mèche… c’est épatant ça! (surtout que lui ça va bien le faire chier aussi…)
Damien B
Bové… on sombre quand même dans le grand n’importe quoi là. Pourquoi pas Mamère tant qu’on y est ? Les deux sont à peu près aussi doué en compréhension écrite. Ah oui, l’autre ne s’est pas présenté… bouof, ça revient au même.
Blah ? Touitter !