Pause pipi
Twitter, quelle révolution.
Twitter, quelle révolution.
In sixteenth-century Paris, a popular form of entertainment was cat-burning, in which a cat was hoisted in a sling on a stage and slowly lowered into a fire. According to historian Norman Davies, “[T]he spectators, including kings and queens, shrieked with laughter as the animals, howling with pain, were singed, roasted, and finally carbonized.” [MeFi.]
En des temps reculés, il y avait une “association” à Centrale Paris appelée «Cours le chat». Les résidences étudiantes sont composées de 4 couloirs qui forme un carré. L’idée était de trouver un chat (ça ne manque pas sur ce campus) puis de le mettre dans le couloir, un étudiant à chaque coin. Lorsque le chat arrivait près d’un des centraliens, celui-ci se mettait alors à hurler, faisant détaler le chat qui arrivait dans un autre coin, et ainsi courait le chat…
Celui> c’est le jeu le plus intelligent dont j’ai jamais lu la description (après Jenga). Est ce qu’ils pietinaient le chat avec des sabots quand il etait fatigue de courir ?
@Celui : voilà un lien avec une illustration montrant le cat-burning.
J’ai aussi entendu parler de chat imbibé d’essence et enflamé dans des couloirs ou caves : effrayant et sadique.
eustazio > Non, pas de sabots… Par contre, avant que le chat ne se fatigue, on pouvait ouvrir une porte vitrée, qui se trouvait ainsi dans son chemin. Et pif le chat. On appelait ça le « cyclo-chat », à mon époque.
Dans 7 jours… J’imagine que nous allons vivre une semaine riche en événements.
Les amateurs de jeux de société apprécieront le fait de pouvoir faire un Scrabble avec 3 lettres à 10 points.
Mme Iram prévoit que le prochain président aura un Y dans son nom, c’est ça ?
J’ai bien mis 3 minutes à comprendre. Je suis vraiment à fond dans cette campagne!
C’est plus marrant quand on dit que le nom du candidat qui sera élu comporte les lettre R O Y A … J’ai des amis qui sont passé à côté de l’astuce :-)
oui oui oui
Celle de Royal, la seule qui soit mise en scène (par elle bien sûr)., à l’image de son clip de propagande télévisuelle, qui nous la joue “à la Joconde”. En voyant sa main, j’ai tout de suite pensé au mot “droiture”. Elle va bien avec le coté “pète-sec” de Royal. C’est d’ailleurs la première main que j’ai reconnue.
La deuxième que j’ai reconnu, c’est celle de Shivardi (une bonne main de maçon, oui madame), et enfin la troisième, celle d’Arlette. Le reste, j’ai séché. La main de Sarkozy est moche.
Ben alors, celle de Nihous, elle ne te plait pas ?
Au moins du 9… ;-)
Celle de Sarkozy est d’une horreur absolue. Ce n’est pas une belle main. Celle de Royal est reconnaissable. J’ai reconnu celle de Besancenot à l’alliance. Celle de Nihous est pas mal, dommage que ce ne soit que la paume.
Je serais étonné de voir celles de Chirac, Mitterand, …
J’ai reconnu tout de suite celle de Laguiller et de Le Pen. Ainsi que celle de Royal, la seule tendue, les doigts serrés. C’est assez révélateur, je pense. Tout comme le refus de Villiers de se plier à l’exercice. Par contre, le fait que Nihous n’ait voulu montrer que sa paume ?
Soit Nihous avait les ongles sales ou ne voulait pas montrer qu’il se ronge les ongles. ;-) Soit en montrant sa paume il voulait signifier qu’il possède une main de rural, de “manuel”.
C’est fou les significations politiques que l’on peut donner à de simples photos.
Personne n’a remarqué que les seuls a avoir une alliance (a gauche) sont Bayrou et Royal?
(Besancenot en a une a droite).
Étonnant non?
@ Maitre Eolas Et quelle révélation cela peut-il bien être? Que la photo illustre sa rectitude? Voilà qui serait original… Le deuxième point cher Maître, et c’est typiquement le genre d’associations que vous ne laisseriez pas passer dans votre activité quotidienne, c’est celle entre SR et P2V. Car même si, bien entendu, le seul point commun que vous mettez en exergue c’est votre capacité à interpréter leur choix respectifs j’y vois une manifestation sous cape de votre anti royalisme primaire. Votre dernière phrase l’illustre : Nihous, lui aussi a un cliché ou un (non-cliché) distinguant, mais non, le “par contre” nous apprends que ce n’est pas comme SR ou P2V qui eux, quelle belle paire (2 loches?) ont vraiment une attitude “révélatrice”…
Les pseudo-pontes de la blogosphère, ferrus d’un langage techno particulièrement ridicule ; ceux qui donnent dans le blogo-prohétisme halluciné (“en route pour la révolution blogodémocratique !”) tout en censurant le premier commentaire contraire à leur avis ; sont majoritairement pro-Bayrou. C’en est émouvant, toute cette cohorte de trentenaires crétinisés à la sauce Bayrou. Pas un de ces gogos qui ne jure pas que par “l’adaptation aux réalités de notre temps”, et tout le blabla que leur sert le Quotidien Vespéral des Marchés.
Car, pour ces ploucs incultes, le ni-ni post-lepéniste de Bayrou, c’est un discours rationnel. C’est surtout le discours des “élites”. Ils le savent, les Embruns, Versac, XIII, et autres hystériques du bayrouïsme. Et comme ils ont envie de passer pour des élites, ils revalident la stéréotypie grotesque du social-libéralisme à la Blair, à la Minc (qui est plus proche de l’hystéro-darwinisme que du social-libéralisme, cela dit), à la Bayrou.
Mais la situation de dénuement intellectuel de ces quelques ahuris présente un intérêt somme toute restreint.
[Cabinet de Subversion : “Si Bayrou m’était conchié”.]
un cabinet de subversion tellement consensuel (bouh les vilains patrons, le libéralisme, c’est mal et sarko est un vilain fasciste) qu’il en est obligé de donner dans le style ILYSien pour obtenir quelques visites…
Ce type postule pour un poste d’éditorialiste à Minute ?
un utilisateur de minox ?
A part le fait qu’il sera ségolénien jusqu’à la défaite de dimanche soir, on sait qui c’est ce nulissime ?
Il a certainement plus de liberté d’opinions que beaucoup d’entre-vous. Lisez un peu le reste du post, cela vous fera de la culture.
Oui-oui vote besancenot, il me semble… pour lutter citoyennement contre l’infâme Kapital sioniste aux ordres du néofasciste Bush…
Un cabinet dont il serait agréable de clore la porte à moins que l’on apprécie les effluves de charniers…
Quelques photos du drôle:
IMGP3399(1).jpg
http://essaisconcepts.blogspot.com/…
Simon, tu devrais apprendre à lire avant de laisser un commentaire pour nous donner une info. Parce que pour le coup, elle est pourrie cette info. Ce qui fait que ton commentaire est inutil.
Merci pour les photos, Simon. Dans le genre bécebège, baisable le choupinou.
Bref, est-ce à dire que vous découvrez qu’un certain nombre de Français pensent comme lui? Vous ne l’imaginiez pas? N’aviez-vous jamais cherché à le savoir, et ce serait la curiosité (légendaire et salutaire!) de Laurent qui vous ouvrirait les yeux? Savez vous qu’il existe aussi un électeur sur cinq qui a voté Lepen la dernière fois?
Avez-vous compté quelle est la représentativité réelle par rapport à l’ensemble du corps électoral, voire à l’ensemble de la population en âge de voter, de ces trois candidats qui nous occupent presque exclusivement ici bas (Bayrou, Royal, Sarkozy)?
Le “cabinet de subversion” et son langage si peu policé (pour être honnête, il conviendrait de dire: très habituellement insultant, ordurier et diffamatoire - mais l’auteur semble assumer ce ton…), ne suscite-t-il rien d’autre que quelques fessées et beaucoup de réprobation… ou bien ne témoigne-t-il pas d’un véritable et très gros problème d’adéquation entre l’offre politique à cette élection et la demande populaire?
Je dis ça, je ne dis rien…
@Arnaud : oui, la suite du billet est aussi interressante , par exemple ça :
La rhétorique anti-système de Bayrou est un pur artefact, une arnaque marketing grosse comme rarement dans une élection présidentielle. Au service de l’ambition d’un péquenot qui a autant de charisme que Chantal Goya, un bilan risible de loser de première, et un programme de droite classique (moins effrayant que celui de Sarkozy) insipide et chiraquien (pléonasme).
Je suis sûr que Laurent à posté ce truc pour nous permettre de rigoler, et de voir les bayrouïstes s’énerver, et de découvrir certains éffrayés par une hypothétique alliance avec le PS .
@ Laurent: en effet, très baisable ;-)
Oui Laurent, la campagne a tellement dérapé que j’ai définitivement fait mon choix électoral ce soir.
“en effet, très baisable ;-)” >>> un peu jeunot non ?
En plus il est gay ! :p
y’a vraiment des cons qui osent tout, et des jeunes cons qui s’emmerdent grave…ils ont pas encore eu d’orgasme ces types ??? du coup ils sont tendus…ousp, je disgresse.
@Jean Lançon: s’il est majeur, c’est permis ;-)
@ tardif > oui oui je sais, juste que je doute qu’il le soit, mais bon… faites ce que vous voulez, j’ai échappé à une aventure l’été dernier, elle n’avait que 17 ans et 11 mois… En tout cas votre bel ephèbe il est mature, il a hachement de culture, il connaît même le mot “pontes” ;)
C’est vrai, le choupinou sexy ne tient pas de blog politique, habituellement…
On peut donc comprendre que ce torrent de véhémence surprenne et déroute (d’autant que l’on aurait bien d’autres activités à lui proposer pour calmer son ardeur…), mais on entend la même chose tous les jours à la cafétéria de la fac…
Et si les ouvriers tenaient des blogs, on entendrait bien pire…
Heureusement que le vote n’a pas lieu sur internet, car le résultat serait déjà bien arrêté… Mais là, il reste un vrai suspens… Que ce soit la jeunesse, où le vrai peuple, personne ne sait très bien pour qui ils vont voter… finalement…
Et à la cafet’ de la fac ils utilisent tous le même style de vocabulaire ampoulé et pédant ? Là franchement je trouve que son style sonne cuistre. Ou alors il sert de blogueur de paille à un intello du QG de Pimprenelle…
@ Jea Lançon: “Ou alors il sert de blogueur de paille à un intello du QG de Pimprenelle…” Là je crois que tu fais vraiment fausse route à son sujet ;-))) Et je t’assure, il en existe plusieurs autres comme lui (enfin, les autres ne sont peut-être pas aussi sexy et baisables… Gay? Je ne sais pas, mais ça m’intéresse de savoir…). Mais les autres ne tiennent pas de blogs…
La blogosphère est vraiment une bulle. Elle n’est pas du tout représentative du pays. Ce blog ne ressemble pas aux autres (aussi éloigné d’Embruns que des Skyblog ;-), mais il est bien vivant depuis longtemps, et ses commentateurs lui ressemblent (enfin à part moi!).
” Et si les ouvriers tenaient des blogs, on entendrait bien pire… “
Elle est tout de même un peu puante cette remarque, non ?
T’as vu Gaylib à l’ump
Il écrit tres mal comme un jeune gauchiste, mais il n’a pas tellement tort sur le fond. Meme si traiter versac d’hystérique du bayrouisme, c’est franchement une erreur : niveau allumés du bayroubloguisme, j’aurais plutot cité Carignano ou Crouzet…
Parce que sur le fond, c’est vrai que Bayrou c’est le renoncement a la politique telle qu’on la connait : avec lui ce sera une politique molle, prenant le plus mou de chaque coté, au moment meme ou la France a besoin d’un grand changement. C’est le Le Pen (vote contestataire) des pro-mondialisation, de ceux qui pensent que la France doit se soumettre au marché.
Je suis ravi d’être si charmante compagnie, avec mes amis Embruns et Versac… En effet, je n’ai pas validé un des commentaires de ce monsieur, non pas à cause de ce qu’il disait sur Bayrou, mais parce que ce jeune crétin qualifiait mon île de “moisie”. Et ça, c’est blasphème ! :-) Sinon, il faudrait soit qu’il mette une photo de lui à poil, soit habillé autrement, parce que là, franchement, il a beau avoir une belle gueule, faut vraiment avoir envie… :-)
C’est dommage que l’intéressé ne vienne pas répondre ici, j’imagine qu’il aurait pu marquer un point Godwin supplémentaire, il a l’air spécialisé. C’est rare de voir une victime d’embruns susciter autant de hargne. J’appelle un sociologue à l’aide.
@ Tardif : ce que pense ce type ce jeune garçon m’importe peu. Toute opinion, fût-elle proche de la mienne, soutenue avec ce registre de vocabulaire “charretier du 16e” ne m’intéresse pas.
Hystériques ? Rarement vu meilleure illustration de l’adage « c’est celui qui le dit qui l’est » !
Pas mal, pas mal, le cabinet, c’est un style…
@ Tardif : “Là je crois que tu fais vraiment fausse route à son sujet ;-)))” > sans doute, mais avant que Laurent ne le cite hier sur Embruns, je n’avais jamais entendu parler de ce blog… Faut dire qu’à fouiller dans le caniveau, vu qu’on y trouve en général que des étrons, j’évite autant que possible.
OMG, je ne sais pas si cela parlera aux gens culturés qui voguent sur ce site, mais la photo donnée par Simon me rappelle étrangement John Dodelande, gamin rose qui croit pouvoir donner des leçons grâce à l’argent de ses parents. Même tronche, même arrogance, même vide intersideral.
Bref, pour rester du côté de M. Subversion, “psychosociosophe et érotanalyste”, je recommande fortement son MySpace, on l’on apprend qu’il aime se toucher la quéquette.
M’enfin, un bassiste qui apprécie Mogwai ne peut pas être foncièrement mauvais.
Je suis bassiste aussi mais je ne me touche pas la quéquette (ma femme s’en charge très bien), suis-je normal ? ;)
“Auteur de nombreux récits, romans, essais et articles”…?
Mais… Il a douze ans!
… ah pardon, 17. Je suis allée faire un tour sur son Myspace : la reprise de Lou Reed est catastrophique.
Bof, moi je trouve ça plutôt attendrissant finalement.
<< écrivan, penseur, bassiste, chanteur, compositeur, théoricien, érotanalyste, psychosociosophe >>
Attendrissant comme un adolescent.
et si vous arrêtiez de blablatérer un instant pour faire marcher votre neurone ?
c’est donc la meilleure manière de dérouler le tapis rouge soit à Sarko, soit à le Pen ;
assumez donc cette responsabilité
le vocabulaire charretier est la seule manière de secouer les cerveaux envahis par le politiquement correct, cette moisissure habile qui fait passer les intérêts privés pour des intérêtes généraux
on fait ce qu’on veut de sa kékette, point barre ( Jean Lançon, marre de la leçon du mâle dominant)
Xavier : il faut avoir un cerveau reptilien, et c’est ce que tu déclares sur ton blog, pour juger des gens sur leur tronche et pour croire qu’il faut s’habiller en péquenot pour défendre la cause de la dignité humaine face à la prédation animale
ce n’est que le vide sidéral du même cerveau qui te fait voir de l’arrogance là où il y a du défi et de la détermination
@ XIII
le jeune très intelligent qu’est MC a raison de qualifier ton île de moisie :
on n’y voit que narcissime et auto-complaisance
ce ne serait pas si grave s’il n’y avait que ça,
il y a aussi la bêtise de ne pas voir que voter Bayrou peu plus plausiblement amener au 2e tour Sarko/Le Pen que Sarko/Royal
et il y a enfin qu’à force de juger (et donc voter) avec la kékette, tu ne vois pas le caractère véritablement démocratique de ce que propose Royal
@ pep: ” ” Et si les ouvriers tenaient des blogs, on entendrait bien pire… ” Elle est tout de même un peu puante cette remarque, non ?”
Pour ce que j’en sais, les ouvriers que je fréquente ne s’embarassent vraiment pas du politiquement correcte et du langage policé qui a cours ici, dans nos conversations de salon ;-)
Ca ne les empêche nullement d’avoir des convictions politiques et de les faire valoir, dans les urnes comme dans la rue, mais, à ma connaissance… jamais dans les blogs.
Et - toujours pour ce qu’ils m’en disent - ils ignorent Bayrou et ne sont guère séduit pas Royal. Où plutôt dans le texte, ils n’ont rien à foutre de Bayrou et ils se taperaient bien Ségolène (bien entendu, il faut entendre ça au sens sexuel uniquement, certainement pas politique).
”( Jean Lançon, marre de la leçon du mâle dominant)” > ce n’était pas une leçon, et encore moins du mâle dominant, c’était de l’humour, et j’avais trouvé opportun de le ramener à un niveau accessible pour les lecteurs assidus du subversif de service.
yesss, rassure-toi, on l’avait compris ton humour de mâle dominant
Ca me fait mal de répondre à un Anonymous Coward, mais bon, allons-y pour le CliffsNotes…
1) Tout le monde a un cerveau réptilien, si l’on suit la théorie. Qu’il me serve à apprécier ’300’ ne m’empêche d’avoir quelques couches en plus pour des exercices neuronaux plus intensifs.
2) Je ne juge pas sur la tronche, la photo me fait juste penser à l’autre hurluberlu, qui est ridicule de bout en bout. Et entre les deux, pardon-pardon, je vois une tronche/attitude assez proche (mais on s’en fout, c’est vrai), une arrogance affirmée, et vu que je ne m’y retrouve pas, un vide.
3) J’ai parlé de fringues ? Tiens non. Suis curieux de savoir à quoi correspond un pèquenot dans ton jargon. C’est comme le “plouc inculte” ?
4) “défendre la cause de la dignité humaine face à la prédation animale” : c’est sûr que titrer “Si Bayrou m’était conchié” aide à relever le niveau du discours. Il faudra encore quelques étapes avant de proposer le titre du prochain Poulpe.
C’est quoi ce commentateur sans nom ? En tous cas il n’a pas l’air très malin, vu qu’il ne semble pas avoir compris que le terme “île” est utilisé au sens propre, c’est à dire de la terre entourée d’eau, et non au sens figuré pour signifier mon blog ?
En tous cas, qu’est ce qu’il s’en prend dans la tronche, ce pauvre petit bi de Max… Ca donne presque envie de le plaindre ! Enfin c’est la rançon du succès : déjà plus de 50 commentaires, wow !
Arrêtez de fantasmer sur lui, il n’est pas si mignon que ça. Et puis pour coucher avec, il faudrait vraiment lui mettre un baillon, parce qu’est ce qu’il doit être chiant quand il parle ! :-)
xavier, XIII :
n’avez rien compris, pas grave, bonne journée
Bon, je tiens a preciser que tous les blogueurs socialistes ne sont pas comme lui, hein…
mc/213.truc>Mec, quand on a confiance en ses arguments, pas besoin de vocabulaire de charetier, pas besoin d’insulter les autres…
213.103.239.* : >le jeune très intelligent qu’est MC a raison…
Hu hu hu…
Nous ne saurons pas si le #21 était du même 213.103.239.*, mais peut-être est-ce mieux ainsi …
Eh ben il s’en prend plein la gueule, Max …
En attendant, il a réussi son coup : on parle de lui !
@Jean Lançon: “je ne me touche pas la quéquette (ma femme s’en charge très bien)”. En matière de touchage de quéquette, faut quand même reconnaître qu’on ait jamais aussi bien servi que par soi-même (ou par un autre soi-même si on aime)… les femmes sont bien mignonnes, mais franchement en quéquette elle touchent pas leur bille (si je puis me permettre)… Et pour l’humour (#48), c’est vrai y en a qui sont drôlement bêtes d’avoir pas rigolé à cette bonne saillie à portée de toutes les bourses! Sinon, Jean, nous organisons des dîners avec des amis le mercredi; vous ne voulez pas venir nous faire partager votre passion, l’humour, un prochain mercredi?…
@Eolas: MC… Maître Cheveu, voyons!… Sinon, rapport à l’humour, je vous inviterais bien aussi un prochain mercredi…
Impossible. Je ne suis en aucun cas bassiste. Euterpe ne veut pas de moi.
Et si seulement vous pouviez me redonner mes 17 ans…
C’est certes mal de frapper un homme à terre, mébon…
ce n’est que le vide sidéral du même cerveau qui te fait voir de l’arrogance là où il y a du défi et de la détermination
Ici même :
n’avez rien compris, pas grave, bonne journée
Détermination…
J’ai du mal a saisir son raisonnement :
Apparemment il a fait croire à ses potes que c’était moi qui postais les commentaires favorables… Hu hu, c’est là qu’on voit le côté pédale de “Embruns”.
De la bonne répartie d’ado…
En parcourant son blog, on tombe sur des articles qui sentent comme du Dieudonne ou du Tariq Ramadan
Qui s’en prend à Finkielkraut est antisémite, enfin “judéophobe”. Le finkielkrautisme fonctionne aussi comme un réseau : Bruckner, clône néoconservateur (“vive le colonisalisme”, “vive la guerre en Irak”, “vive la politique d’Israël”, etc.) est le meilleur pote d’Alain ; E. Lévy, Glucksmann, éventuellement BHL - une joyeuse ribambelle de penseurs opprimés, parce que juifs, martyrs sur l’autel du “politiquement correct”.
Dans les commentaires, il en rajoute :
Aaaaaaaah, si mon grand ! Bruckner et Taguieff sont juifs. Bel et bien juifs (…) Alors, je me permets d’insister : si si, Bruckner et Taguieff sont bel et bien juifs, je te jure. C’est connu (…) C’est tout simplement faux. Quand on écrit une somme de 1000 page intitulée “Traversée de la judéophobie planétaire”, on est pas bouddhiste. (…) Effectivement, il est “de culture juive”. Toutes mes confuses
Ce qui me fait halluciner, c’est les mecs qui se specialisent ainsi dans les articles haineux au ton pseudo-cultivé ont toujours une horde de “fans” qui vont lui laisser des commentaires en leur disant que c’est genial.. et qui en remettent encore une couche haineuse par dessus…
65 commentaires à cette heure pour le sexy petit MC erructant, sur le célébrissime blog influent d’Embruns: son quart d’heure de gloire est arrivé. ;-)
Contre toute attente, il arrive pourtant aux deux blogeurs d’être d’accord, et, à mon avis, de communierr dans la même erreur en conchiant totalement à contresens les écrits de Baudrillard, sur le cadavre duquel ils ont craché de concert avec une belle harmonie… Version Embruns ici et version MC ici.
Je dis ça, je dis rien… Je compare ;-)
Bah, finalement j’aime assez son cabinet de subversion (rassurez moi: je suis le seul geek à avoir pensé au CVS-like en lisant le titre de son blog ?), c’est plutôt amusant à lire et pas toujours si bête.
Mais au vu de son look bobo et de sa propension aux trolls je crains fort qu’il ne vire centriste dans quelques années, dès qu’il aura acquis une once de respectabilité ou un embryon de bedaine.
@Tweakie : non non j’ai même été voir s’il ne faisait pas un peu de dev pour relever le niveau.
Ma grand-mère elle aime bien Bayrou. Mon copain aussi. Mon ex aussi… Influences..
karl, La Grange
Les candidats ont manqué une opportunité là. Imaginez le twitter de Ségolène Royal et de Nicolas Sarkozy, Francois Bayrou.
eustazio
Deception: c’est pas tres multimedia ce twitter quand meme.
Lancelot
Et quand il baise avec Gégé, il le dit aussi ?
erwan
C’est utile, ça lui fait une page de plus pour caser un Adsense ou une pub pour Sarkozy…
Charles Liebert
Moi, ce qui me fait peur, c’est que Loic ait des problèmes de prostate, ce qui expliquerai ses discours joggingo-sexuels lors des Universitées d’été de l’UMP ;) …
karl, La Grange
who are the world’s biggest wankers?
Martine
On en apprend des secrets grâce à Twitter:
http://twitter.com/loiclemeur/statuses/19903891
M.
Tu vois, comme j’étais vexé que tu ne m’expliques pas plus ce que c’était, je m’y suis mis, à Twitter :o)
Laurent
Pauvre garçon…
M.
C’est un très bon bloc-note pour retracer tout le temps perdu à regarder des idioties sur le web.
Blah ? Touitter !