Journal de bord

dimanche 29 juillet 2007

Rencontre fatale

Deux helicoptères de journalistes fouille-merde se percutent en Arizona. Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait rire.

C’est un peu comme les pélérins polonais que Dieu a rappelé à lui… Ça a le don de me faire rire aussi.

Je dois avoir le rire facile…

1. Le 29 juillet 2007,
Jim

Maintenant que tu ouvres la brèche, le coup du car polonais m’a fait beaucoup rire, et ce, pour les mêmes raisons. ça fait du bien de se confier. Merci.

2. Le 29 juillet 2007,
mry

pareil… dans les deux cas.

3. Le 29 juillet 2007,
AlbertD

Le sujet eût inspiré Franquin, dans “Idées noires”, souvenez-vous

4. Le 29 juillet 2007,
Jujupiter

L’affaire des pélerins polonais ne m’a pas fait rire en elle-même, mais par contre, j’ai bien ri lorsque le président polonais Kachintruc a parlé de “l’une des plus grandes catastrophes de l’histoire de la Pologne”.

5. Le 29 juillet 2007,
SaraKa

“Smith was a part of his station’s morning program and was known for flying with his dog, Molly, a West Highland white terrier. The dog was not aboard Friday.”

6. Le 29 juillet 2007,
pHiLoGrApH

Quel blasphème : il manque S à “rappelé”.

7. Le 30 juillet 2007,
Niiico

Je dois avouer que j’ai aussi ri, surtout quand le commentateur à la radio a expliqué qu’au moins un autre car avait eu un accident auparavant au même endroit et qu’il s’agissait aussi d’un car de pèlerins…

“Les voies du Très Haut sont impénétrables”…

8. Le 30 juillet 2007,
C’est Raoul

Et les routes qui mènent au Paradis sont sinueuses….

9. Le 1 août 2007,
alex

Il sera toujours plus facile de rire de ce qui est visible. A ma connaissance, personne n’a ri de la disparition de 50 africains au large des iles Canaries, deux jours avant le car polonais. Manque d’images et de badauds comme le souligne le Canard de la semaine. Cependant, dans les deux situations, c’est un coup à perdre sa foi…

10. Le 1 août 2007,
Otir

Il vous faut lire le classique de Thornton Wilder, The bridge of San Luis Rey, qui a été adapté au cinéma et au théâtre également.

11. Le 3 août 2007,
OlivierG

La partie la plus délirante de l’histoire c’est celle-là je trouve: «When asked if the suspect could be held criminally liable for the deaths of the men on the two aircraft, Phoenix Police Chief Jack Harris said forcefully, ’Yes.’»

Blah ? Touitter !

Les petites putes

C’est attendrissant d’observer ces jeunes blogueurs prêts à faire des pieds et des mains pour obtenir le dernier gadget sorti.

Dans toute leur candeur juvénile, ils se livrent au plus vieux métier du monde : la prostitution. Ils font la pute, et ils regimbent publiquement lorsqu’ils ne sont pas dans le plan de distribution. Une fois choisis, ils sont dithyrambiques, avec toutefois une once de critique pour laisser accroire à une ombre de résidu de virginité. N’est-ce pas mignon.

Les tapins version web 2.0, ça ne manque pas de sel.

(Bon, à leur décharge, ils sont souvent en école de commerce…)

Le blogue mène à tout, et surtout à m’importe quoi. On appelle ça un tropisme. Ou encore, un centre de gravité. Ou encore, un anus prélubrifié.

1. Le 29 juillet 2007,
Pierre-Yves

Et qui donc en joue à fond ? ^^

2. Le 29 juillet 2007,
François

Et qui sont les maquereaux ? LLM ? Toi ? ;)

3. Le 29 juillet 2007,
Mox Folder

Y a les putes “célèbres” qui sont invitées dans des boites branchée parisiennes à qui l’on offre la dernière console de jeu ou le dernier téléphone portable à la mode et qu’on retrouve souvent en dernières pages des magasines à People.

Pis y a les putes presque célèbres qui doivent aller chercher leur kit promotionnel au bureau de poste. Les plus chanceux le reçoivent sur leur lieu de travail comme ça ils peuvent le buzzer aussitôt déballé…

4. Le 29 juillet 2007,
Gilles

Et il y a ceux qui voudraient être des putes mais qui ne le seront jamais :’( LOL

5. Le 29 juillet 2007,
Simon

Moui, typique de la sexualité post-moderne. On abhorre la prostitution jusqu’à la prohiber mais on se livre à des comportements autrement plus douteux… ce que permet la mise au pilori de notions telles que l’honneur, l’orgueil, la fierté, visiblement trop désuètes.

Il en va de même dans la blogosphère: combien de jeunes éphèbes vomissant LLM et sa clique seraient enclins à quelques **** pour ne serait-ce qu’un lien?

6. Le 29 juillet 2007,
BunnyJen

Notez bien que dans l’expression “petites putes” on sent quand même une touche affective et indulgente. Les vieilles bourgeoises du 16e aiment bien surnommer leur couple de caniches “naines” ainsi. Si ça avait été (ou si ç’eut été ?)”sales putes”, là on aurait senti comme un goût amer, une trahison récente. Et je ne parle pas des “grosses putes”, qui elles, évoquent tout de suite un sentiment de haine irréversible. Comme quoi les putes, on les aime ou pas, selon qu’elles sont à nos yeux, baisables ou pas.

Grande pute ? Non ça n’existe pas apparemment…

7. Le 29 juillet 2007,
Jujupiter

Je veux des noms, des liens, et le montant de la passe!

8. Le 29 juillet 2007,
Simon

Idem mais uniquement s’il s’agit de blogueuses portant des bottes de cuir…

^^

9. Le 29 juillet 2007,
Simon

(je précise: à talon et de cuir noir avec une jupe)

10. Le 29 juillet 2007,
Gonzague

putain je me sens hyper visé :D

11. Le 29 juillet 2007,
San1080 (play five)

Je suis bloggueur et à ESCP, mais mon blog est trop jeune pour que je reçoive quoique ce soit, donc je ne le prends pas encore mal. Cependant, faudra m’expliquer le rapport avec les écoles de commerce (?!).

Je ne vois pas en quoi tester un gadget fourni par le fournisseur revient à faire de la prostitution. Aucun bloggueur ne vend son corps. C’est pourtant le B.A-BA de la profession.

Mais peut-être est-ce précisément ce que tu regrettes, qu’aucun ne vende leur corps contre des gadgets, auquel cas tu te proposerais immédiatement pour les fournir en matos.

:)

12. Le 29 juillet 2007,
jacno

En tout cas ça se voit qu’ils lisent pas beaucoup dans les écoles de commerce… Si tu veux je te fais le commentaire de texte : Laurent employait la prostitution comme une image étant donné qu’ils abandonnent souvent leur esprit critique contre quelques gadgets dont ils font la promotion (enfin le buzzzzzzzz). Mais si tu veux tu peux inventer la profession de blogger prostitué non?

13. Le 29 juillet 2007,
cedric

Tellement vrai… Le pire c’est qu’il y a des “clans de putes” ;-) La question est : qui sont les macs ?

14. Le 30 juillet 2007,
BunnyJen

…les iMac tu veux dire.

15. Le 30 juillet 2007,
San1080 (Play Five)

@ jacno : “Laurent employait la prostitution comme une image étant donné qu’ils abandonnent souvent leur esprit critique contre quelques gadgets dont ils font la promotion ” Excuse moi mais perso je vois toujours pas le rapport avec de la prostitution. Les mots ont un sens.

En revanche, montrer sa bite pour faire connaitre son blog, ça, ça se rapproche déjà sûrement plus de la prostitution “imagée”… :p

16. Le 30 juillet 2007,
VinZ

@San1080 : tu le fais exprès ou quoi ? Vendre son âme et son objectivité, pour que les agences de comm continuent à leur envoyer leurs nouveautés, c’est faire la pute…

17. Le 30 juillet 2007,
GPH

@san machin: pas sur que Laurent ait vraiment besoin de faire connaitre son blog, et pas sur que tu aies compris ce qu’il voulait dire dans le billet ta bite sur mon blog (qui ressemble à un énorme foutage de gueule des buzz à la mode web20)

18. Le 30 juillet 2007,
Yogi

“Et je vois pas le rapport avec les écoles de commerce, ni avec la prostitution” dit-il. Eh bé il a pas l’air bien haut le niveau … Y a-t-il un prof de l’ESCP dans la salle ?

19. Le 30 juillet 2007,
San1080 (Play Five)

@ VinZ : vendre son objectivité ce n’est pas faire la pute. Et de toute façon, un bloggueur n’a pas à être objectif. Le principe d’un blog, c’est la subjectivité dans toute sa splendeur.

@ GPH : je n’ai pas dit que Laurent avait besoin de faire connaitre son blog. Plutôt ceux qui participent au concours.

@ Yogi : intelligent de citer des phrases que je n’ai jamais écrites…

20. Le 30 juillet 2007,
Marco Polom

Balancer du pipo publicitaire pour remplir sa part d’un contrat (moral ou en papier peu importe) et gagner un gadget en échange ça n’est plus dans le cadre objectif / subjectif qu’il faut le voir. Un blog on sait qu’il n’a pas à être “objectif” mais de là à nous prendre pour des pigeons…

21. Le 31 juillet 2007,
jacno

lol le mec qui veut avoir le dernier mot… donc ta conception du blogging, c’est te faire payer pour écrire des posts euphoriques à propos du dernier téléphone? ok… j’admire ton intégrité. mais bon t’es en école de commerce, dès que y a du fric à prendre, hein…

22. Le 31 juillet 2007,
San1080 (play five)

ils ne se font pas payer, ils recoivent l’appareil qu’ils doivent tester.

C’est vrai que assez bizarrement, il est beaucoup plus dire de tester un produit sans le posséder.

Je dis ça je dis rien…

quant aux définitions d’objectivité et de subjectivité, un petit passage par ton ami le dictionnaire te ferait le plus grand bien. Je vois mal comment on peut donner son avis personnel sur un produit en étant “objectif”… donner son avis, c’est faire preuve de subjectivité, et tant mieux.

enfin, ne t’inquiètes pas, les étudiants d’école de commerce ne bloguent pas pour gagner des sous. Une mission àla Junior d’entreprise de notre école nous prendre 3h et nous permet de gagner 150€ ;)

23. Le 31 juillet 2007,
Yogi

@ San1080 : Pas d’accord, si l’appareil à tester est un appareil photo, l’objectif est très important. Le problème évidemment quand on n’est pas vénal c’est de trouver des appareils gratuits pour pouvoir les tester.

Tu es vraiment très mignon comme petit trollounet, ça manquait sur ce blog, reste tout bien comme tu es.

et ta dreniere mision de la Junior d’entreprendre étaient du correctionnement gramatical et rotographique ? Ca eu bien gagné des sous ?

24. Le 31 juillet 2007,
TacTac

Entièrement d’accord avec toi. Ces envois de photo de teubis et encore ces dénudages d’avants-bras sur Youtube c’est tout bonnement scandaleux.

Les putes ça mange pas de pain, non. Les putes ça mange des bites.

25. Le 1 août 2007,
Chrisos

ESCP? Ecole Supérieure de Coaching de Putes. On comprend mieux… Sinon, on dirait que le niveau de sélection à l’entrée cette école a vachement baissé.

26. Le 1 août 2007,
mowglii

ouais, à l’ESCP y’a pas un prof de recul ?

Une pute qui manque de recul, c’est embetant ..

27. Le 1 août 2007,
Mamzelle Soso

Alors non seulement le post m’a bien fait marrer, et pour une fois tous les coms m’ont permis de faire durer le plaisir ! Râaaaa c’était très bon ce p’tit débat…. Merci à tous,hein, hé bé dis donc tiens, pfiouuu :-)

28. Le 4 août 2007,
Berlol

La décharge des petites putes… J’aimerais bien voir ça !

29. Le 9 août 2007,
piratec

Faire un blog et ne chercher qu’une chose : avoir un maximum d’audience. Audience pour réussir à influencer les « autres ». Je pense que ceux que l’on dit influents ne sont que populaires. Hervé Villard n’est pas très influent. Je préfère le concours du Capitaine à celui de tous ces blogueurs (que je ne nommerai pas), qui veulent se faire offrir le dernier téléphone, PDA ou même … rasoir. Je les entends déjà se défendre, je les vois déjà, s’ils me lisent, parler de jalousie de ma part. Et ça me fera rire. Il y a toujours un peu de critique quand ils essaient un produit. Mais rares sont les réelles critiques dans ces blogues qui ne sont que le relais marketing des agences de pub. Ce n’est plus le partage d’informations, d’avis, de plaisir que j’observais et que j’aimais au début. N’oubliez pas l’autre qui disait : « TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS » Alors arrêtez de faire la pute et au boulot. Je vous avais prévenu il ne fallait pas voter pour celui-là.

30. Le 11 août 2007,
Olivier

Je serai prêt à faire un gangbang publicitaire sur mon blog pour le nouvel Imac.

31. Le 16 janvier 2008,
coco

J’arrive très tard après la bagarre! Je suis tombée sur cet échange qui reflète bien la situation chez les “influenceurs” (il y a un groupe qui s’est autoproclamé comme tel). Dans le lot, toutes ces bloggueuses (et bloggueurs) fashion, hype, et trendy (j’en oublie?) qui font de la promo (pardon, du buzzzz) pour le sac forcément à tomber ou les escarpins so cute de chez Machin, créateur de luxe chic et cher. Comment marche ce modèle là? Sont-ils rémunérés? payés en nature (fringues etc.?).

Blah ? Touitter !

Contrecoup

J’ai dû faire un excès de Vélib, boujour les courbatures…

1. Le 29 juillet 2007,
Lancelot

Il te faut un bon masseur !

2. Le 29 juillet 2007,
Laurent

Tu proposes tes services ? :-)

3. Le 29 juillet 2007,
Lancelot

Aucun rapport avec ta note précédente j’espère ? ;-)

4. Le 29 juillet 2007,
Eric

il faut demander à Bertrand qu’il invente le Pousse-PousseLib.

5. Le 29 juillet 2007,
Maxime

C’est surtout que tu n’as surtout pas l’habitude de rouler à vélo :)

6. Le 29 juillet 2007,
âne

… au cul ?

7. Le 30 juillet 2007,
Briscard

Faut pas enlever la selle.

8. Le 30 juillet 2007,
Marie-Hélène

En tout cas, les chiens aboient et les vélib roulent.

Blah ? Touitter !