Journal de bord

samedi 4 août 2007

AVC

Il y a de ces sigles qui vous tombent sur la gueule sans prévenir et qui bouleversent votre vie. AVC, c’est mon sigle de ce soir.

Confusion, aphasie… comme ces accidents cérébraux sont difficiles à vivre pour les proches, et encore plus pour la victime quand elle en est consciente.

J’ai le sentiment de revivre en écho ce qu’il m’était déjà arrivé avec Marc, au cerveau détruit par le CMV, sombrant dans la démence.

Bref, je souffre de voir la déchéance d’une femme naguère si forte, à l’intellect vif… Une femme dont je tiens tant. Une femme qui est ma mère.

Ma famille se résume à ma mère, tous les autres sont déjà morts ou partis trop loin. C’est tout ce qui me reste d’une histoire familiale.

Alors, comprenez que je ne réponde pas à vos courriels ou messages téléphoniques, je suis entré dans des temps un peu durs… mais, j’en ai déjà affronté, j’en ai presque l’habitude, je sais comment réagir. Je sais comme je peux me surprendre moi-même en situation de stress intense et connais les ressources inexploitées dont nous disposons. Ne vous inquiétez pas pour moi si vous aviez eu un instant de sympathie, et ne m’en voulez pas trop si je fais un peu l’huître dans les temps qui viennent. Amis proches, préparez vous à donner un peu de votre sollicitude, parce que je crains d’en avoir un peu besoin.