Journal de bord

dimanche 13 janvier 2008

Michel Leblanc 2.0

Vous connaissez peut-être Michel Leblanc, le consultant Internet à Montréal. Oui, le grand bonhomme qui fume clope sur clope, un genre de vendeur de voitures d’occasions égaré dans le Web 2.0 qui parle comme un charretier avec un sacre tous les trois mots, un gars plutôt rustique qui vous met de grandes tapes viriles dans le dos à cracher votre dentier, une épouvantable grande gueule qui a réussi à se fâcher avec la plupart de mes amis outre-Atlantique…

Et bien ce Michel Leblanc, il va falloir en faire son deuil. C’était pas le vrai, c’était un fake. Parce que le Michel Leblanc 2.0, ce sera Michelle Blanc.

Je lui renouvelle ici tous mes vœux de succès dans son parcours de renaissance.

2. Le 13 janvier 2008,
Ron

Je croyais que tu nous parlais de Mickael Blanc, toujours prisonnier en Indonésie et oublié par Ardisson.

3. Le 13 janvier 2008,
Michel Leblanc

Merci Laurent. Derrière ton mur de pollémiste, tu es d’une grande humanité… Soon to be michelle

4. Le 13 janvier 2008,
versac

Article de Michel-soontobeMichelle d’une très belle humanité, d’une franchise simple qui force le respect. Bonne route Michelle.

5. Le 14 janvier 2008,
Tristan

Oulah, la vie vous réserve parfois de ces surprises ! Tous mes voeux à Michelle.

Blah ? Touitter !

Obsolescence

Il va de soi que la réception de Tony Blair par l’UMP ne pouvait que pousser le parti socialiste à tenter de discréditer l’ancien premier ministre britannique. Selon le bon réflexe qui consiste à dénigrer tout ce qui vient toucher, de près ou de loin à l’UMP.

Mais - et Nicolas Sarkozy n’a pu l’ignorer - une telle distance confit une fois encore le parti socialiste dans son obsolescence. Il est piquant - et attristant - de vérifier combien le parti socialiste est devenu prévisible dans sa médiocrité.

Pour autant - mais il faudrait que je le revoie, Tony Blair n’a pas épargné, me semble-t-il, l’UMP ni le Président Sarkozy. Peut-être de façon plus discrète ou équivoque, mais non moins tranchante.

Somme toute, ce n’est pas tant la vétusté du parti socialiste que celle de la classe politique française que le discours de Tony Blair a fait apparaître. Et l’éclat simple en a rendu falots ses hôtes, jusqu’au Président Sarkozy qui est apparu étrangement désuet.

[Diner’s Room : “Le discours de Tony Blair à l’UMP”.]

1. Le 13 janvier 2008,
EtienneB

Et pourtant, Tony Blair n’a rien à apprendre aux Français…

Les chômeurs en GB ne sont comptabilisés que s’ils sont indemnisés. Si dans un couple, un des conjoints a un emploi, l’autre n’est pas indemnisé donc n’est pas chômeurs en GB. C’est cela qui fait chuter le taux de chômage en Angleterre, pas autre chose.

De plus, le temps de travail moyen est de 36,3 heures par semaine en France et de 31,7 (selon les statistiques officielles). Plus de gens ont un emploi, mais des emplois à temps partiel, mal payés le plus souvent. Mais le taux de chômage baisse…

Ensuite la dette des retraites, regarder donc dans quel état sont les finances des sociétés privées à qui la retraite a été transférée. Les Anglais risquent de ne pas avoir de retraite du tout, car ces sociétés sont au bord de la faillite.

Et des exemples comme ça, on peut en dévoiler une longue liste. Cacher la misère sous le voile de la croissance. Cela a quelque chose de très proche du modèle américain. Beaucoup crèvent, beaucoup sont dans la misère, oui, mais CERTAINS S’ENRICHISSENT BEAUCOUP.

Maintenant les Anglais ont la croissance, et on les envie. Mais lorsque l’on demande aux Anglais s’ils auraient préféré naitre en France, 1 sur 5 répond oui. Préférer naitre ailleurs que dans sa patrie, n’est-ce pas le résultat de la déchéance, de la négation de l’identité britannique au profit de l’identité américaine, où beaucoup ne se retrouvent plus ?

Certains se pose ou se sont déjà posé la question en France, de quitter sa patrie, non pas ne pas payer d’impôt, mais pour tenter de retrouver ailleurs ce que la France est en train de saccager.

Il y a des Francais, comme il y a des anglais, qui ne veulent pas que la France ne soit que l’ombre de l’Amérique. Et ils ne sont pas si peu nombreux que ça…

2. Le 13 janvier 2008,
Bismut

Etienne,

Quand êtes vous allez en GB pour la dernière fois et pour combien de temps ? Aussi, citez vos sources. Enfin, votre laius est risisble tant il ressemble à de la bouillie d’extrême gauche consciencieusement recrachée. C’est un peu comme l’URSS qui expliquait à ses citoyens que les USA étaient chaque jour en train de décrépir avec des milliers de gens mourant de faim. Le mur de Berlin est tombé, EtienneB…

3. Le 13 janvier 2008,
Dominique

C’est beau les leçons venues de quelqu’un qui va toucher plus de 600 000 euros pour quelques vagues heures de travail dans un cabinet privé au cours de l’année et qui promet d’additionner d’autres petits boulots similaires. Il est certain qu’à côté l’extraordinaire président au salaire réévalué et le traître DSK font petite figure : ils ne sont pas encore aussi modernes que le fossoyeur du Labour puisque leurs rémunérations sont bien inférieures.

4. Le 13 janvier 2008,
Jujupiter

Tony Blair, c’est pas celui qui a privatisé l’université en Grande-Bretagne? C’est pas lui aussi qui a suivi Bush en Irak? Et à son départ, c’est un enfant sur 5 ou un enfant sur 4 qui vit en-dessous du seuil de pauvreté? Ah, ça, ça dépend si tu considères le prix du logement ou pas…

5. Le 13 janvier 2008,
âne

Les commentaires URSS, pas mal aussi dans le genre obsolescence…

6. Le 13 janvier 2008,
marc

N’oublions pas que Blair est également le modèle de Royal. Il est temps que l’UMP et le PS fusionnent pour clarifier la situation. S’il reste des gens de gauche au PS, qu’ils forment un parti de gauche.

7. Le 13 janvier 2008,
Canal Directo

“Privatisé l’université en Grande-Bretagne” On se demande bien à quoi internet sert ?

Sinon si c’était vrai, en quoi ce serait mauvais par définition de privatiser l’université ?

8. Le 13 janvier 2008,
Jujupiter

@Canal Directo: c’est juste que ça coûte la peau du cul et que ceux qui ont de bons résultats mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir des études ou ne peuvent pas accéder aux prêts devront se résigner.

M’enfin, c’est vrai, privatiser l’éducation, c’est rien, comparé aux deux autres faits que je mentionne.

9. Le 13 janvier 2008,
gasper

Il faut reconnaître que le “Master of Politics” a fait un joli show hier… On s’interrogeait sur qui pourrait succéder a Lemercier au poste de maître de Cérémonie à Cannes, le nom de Sarko a dans un premier temps été évoqué, on devrait aussi creuser la piste Blair… Blair vole la vedette à Sarkozy

10. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

@marc: Blair le modèle de SR ? As tu lu le programme de SR pour la présidentielle ?

11. Le 13 janvier 2008,
marc

@Dagrouik: Oh, oui, je l’ai lu… Et toi, tu as lu ça (entre autres)?

12. Le 13 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

Dagrouik : 0 - Marc : 1.

13. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

@Marc: oui, j’ai lu ça, et tout le monde oublie que Blair a crée pas loin d’1 million d’emplois publics, donc voir tout en noir ou tout en blanc c’est assez facile, mais pas très précis. C’est entre autre de cela dont parlait SR, idem sur la différence de traitement en UK des jeunes sur le marché du travail.

14. Le 13 janvier 2008,
celui

Dagrouik : 0 - Marc : 2.

15. Le 13 janvier 2008,
EtienneB

Moi d’extrême gauche ? Il y en a qui s’informe sur la personne avant de dire de telles conneries en place publique ? Un regard sur mon blog t’aurait évité de dire des insanités. Je déteste les communistes, au moins autant que les néo-conservateurs.

Tony Blair n’a rien fait de bien durant son premier mandat, et durant le deuxième il a fait la même chose que Jospin en son temps et surtout DSK. Rappelez-vous, sous DSK, la dette se résorbait, la croissance était bien plus forte qu’à l’heure actuelle. Si seulement on l’avait élu lui, on ne serait pas avec un budget stupide qui va nous mener à un déficit de plus de 60 milliards l’année prochaine.

Alors non, Tony Blair n’a rien à apprendre à la France, car ce qu’il a fait de mieux, c’est de revenir en arrière, ou du moins d’essayer de le faire. Nous avons des gens bien plus compétent que lui, que ce soit en géopolitique (suivre Bush, il ne fallait pas réfléchir très longtemps pour savoir que c’était une connerie, mais ça emmerde les Français, donc on y va), en économie (relire mon précédent commentaire, les sources étant celles des organismes de statistiques officiels des deux pays), et d’un point de vue social (encore une fois, relire mon précédent commentaire).

Celui qui dit que mon commentaire est du recrachage de propagande communiste devrait réfléchir deux secondes à un véritable argument plutôt que d’utiliser un stratagème rhétorique. Tenter de discréditer un commentaire en le mettant sur le compte d’un dogme ne fait que démontrer que vous n’avez aucun argument véritable à opposer aux miens (relisez les textes antiques parlant de l’opposition dialectique/sophisme et puis l’Art d’avoir toujours raison, vous comprendrez le côté risible du commentaire dont je parle).

16. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

@celui: ben alors t’es sorti de ton trou noir?

Blah ? Touitter !

Ça sert, un blogue ?

Je suis tombé sur votre site début décembre : 84 Kg. J’en suis à 79.5 ce matin (13.01.08). Plus que ce que je devrais d’après ma feuille Excel (bon OK, y’avait le chapon, les chocolats, les vins, le champagne, le saumon fumé, donc prévisible) mais je reste fidèle à vos principes depuis la reprise du boulot, et ça marche ! Je vise les 70 Kg fin février.

Aujourd’hui, un témoignage parmi d’autres

Alors, si un jour je me posais à nouveau la question de l’utilité d’un blogue, outre le fait que ça m’amuse toujours autant, il semble que cela puisse être aussi utile à d’autres. Ça s’appelle le partage.

J’espère demain faire d’autres heureux avec mon test de la semaine. Partage des savoirs, partage des expériences.

(Pour mon prochain test, j’hésite entre “Se faire fister, le test” et “Liebig PurSoup’ au rayon frais, le test”…)

1. Le 13 janvier 2008,
Philippe

Pour te guider pour le prochain test : PurSoup, on connait, alors que…. sinon, par exemple, comment aborder un beau bloguer pensif dans un bar du marais un samedi soir…

2. Le 13 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

Cela ne mérite pas un billet, on va lui dire bonsoir. C’est aussi simple que ça.

Surtout qu’il devait s’emmerder sec et que cela lui aurait sans doute fait plaisir d’avoir un peu de conversation.

3. Le 13 janvier 2008,
padawan

Pour mon prochain test j’hésite entre “Comment ouvrir un cul” ou “Comment ouvrir un apéricube”, sans en foutre partout ou se salir les doigts.

4. Le 13 janvier 2008,
padawan

Autre chose, qu’un célèbre lecteur t’a demandé ici même, comment faire un lavement sans finir lauréat d’un Darwin Award.

5. Le 13 janvier 2008,
Yogi

Pas d’hésitation : le test du lavement au Liebig PurSoup.

6. Le 14 janvier 2008,
Manu

Oula ça dérape !

Blah ? Touitter !

Parallèles

Cela devient un truisme, mais bon : parler de Sarkozy, c’est encore et toujours aider Sarkozy. Son omniprésence le sert puisqu’elle accrédite l’idée absurde que le pays ne repose que sur ses épaules. Personne ne semble à sa hauteur car personne n’a autant de temps de parole, ni la même ubiquité. Que l’on moque sa vulgarité ou qu’on loue son style décontracté revient finalement au même.

Radical Chic : “Splendeur et misère du bling bling”.

On parle trop de Sarkozy. Ou en tout cas, on se focalise trop sur lui en tant que personne, ce qui constitue à mon (pas du tout) humble avis, non seulement une erreur stratégique majeure, mais est en plus, voire surtout, exactement ce qu’il veut… […] Nicolas Sarkozy n’est pas intéressant en lui-même. C’est ce qu’il y’a derrière la personne, l’idéologie, le programme, la politique, qu’il faut combattre. Lui reprocher ses goûts, son train de vie, ses frasques, est rigoureusement inutile et contre-productif.

Comité de Salut Public : “De la nécéssité de ne pas trop parler de Sarkozy…”

1. Le 13 janvier 2008,
Eolas

Il ne leur a fallu que six mois pour (enfin) comprendre cette évidence ? Tout espoir n’est donc pas perdu.

2. Le 13 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

Cher Maître, insinuez-vous que les gauchistes sont intellectuellement lents ? Ce n’est pas très gentil.

3. Le 13 janvier 2008,
Leptitbenji

Quand Maître Eloas taille, ça fait mal… pas très mérité je trouve pour ces 2 blogueurs car ce qu’ils disent là n’a rien d’une évidence pour la plupart de nos média.

4. Le 13 janvier 2008,
Eolas

Cela fait longtemps que je dis à Rad’Chic qu’il sombre un peu trop facilement dans l’invective et l’anti-sarkozisme primaire. C’est dommage, cela aveugle son intelligence.

Quant au Comité Théodule, lui, c’est le contraire : il cherche à camoufler par l’outrance et la grossièreté son manque d’intelligence. Un Bigard de gauche, l’humour en moins.

5. Le 13 janvier 2008,
Dominique

Il faut au contraire parler encore plus de lui, de ses propos, de son style, de ses actes, de ses idées, de ses complicités, de ses écrans de fumée afin de susciter le dégoût le plus profond. C’est du spectacle, alors jouons totalement le jeu du spectacle. Pour l’instant, ce n’est pas la gauche qui en a le plus parlé. Bien au contraire.

6. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

Voir CSP citer Radical Chic, c’est un délice non? d’ailleurs Laurent aurait pu citer le précédent billet de CSP parlant de Radical Chic et du même sujet :

Le billet de ce brillant jeune homme résume tout ce qu’il y’a à dire là dessus (mais quel dommage qu’il soit strausskahnien…un moment d’égarement, sans doute).

Je voudrais rajouter mon grain de sel. Lors de Paris-Carnet, j’ai discuté 2h avec Autheuil ( d’ailleurs cela à surpris certains au vu de ce que j’ai lu ici par exemple).

Et nous nous sommes désolés de constater qu’il suffisait de faire un billet sur du léger, de l’apparence pour avoir du trafic, des commentaires en pagaye, et de l’enculage de troll avec couinement. Un billet sur la montre de Sarkozy, le nom de la nouvelle futur ex, une rumeur et hop, ça grimpe.

Par contre poser des questions, citer des chiffres, ça ne sert presque a rien en regard des chiffres de visites ou de commentaires.

Je dis bien presque à rien. Authueil m’a alors répondu, que ça servait à quelque chose et qu’il fallait tenir la distance et continuer a faire du fond, poser des questions, citer des sources. Bref se donner du mal, par ce qu’a force le débat pourrait s’élever.

D’ailleurs, je ne me souviens plus si je lui ai parlé ou non des joyeux anti-sarkozystes pendant la campagne, avec autocollants et autres légèretés sans fondement. Ceux là aussi auraient eu besoin d’élever le débat.

7. Le 13 janvier 2008,
Juan

Comment parler moins de Sarkozy quand c’est l’objet de son propre blog ? Je comprends la remarque, récurrente ces temps ci chez Maître Eolas (blog ou twit). Sarkozy m’a fait blogueur. Obsessionnel ? Peut être. Contre-productif ? Je ne pense pas. Sarko aime la critique. Je suis là pour cela. Je ne suis modeste. Nous sommes nombreux. Ceux que le sarkozysme en action n’interesse pas peuvent aller voir ailleurs. J’ai posté un billet sur seesmic, le gadget à la mode pour blogueurs noctambules et célibataires. Un jeune garçon, de 20 ans mon cadet, me répondit: “ce que fait Sarkozy, je m’en fous. la politique ne m’intéresse pas”. Désolé mon garçon, je ne peux rien pour toi. J’écris sur Sarkozy pour mes enfants, mes amis qui ont voté pour lui. Tous les jours. Chacun son boulot. amitiés

8. Le 13 janvier 2008,
Damien B

Contre-productif ? Je ne suis pas sûr. Chirac, Tibéri, Balkany, Devedjian, Mellik, Noir, Carignon… tous réélus malgré les papiers pointant du doigt le vide, les malversations, les fausses connivences… Avec Sarkozy, ça ne vole pas beaucoup plus haut, mais au moins on se souviendra de quelque chose pour les élections suivantes.

9. Le 13 janvier 2008,
Mox Folder

Ah ben si même les anti-sarkozistes commencent à s’en rendre compte, une lueur d’espoir apparaît.

10. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

@juan: oui et tu as raison. Certains confondent critique de la politique et de la communication de Sarkozy avec de l’anti-sarkozysme.

Tu as de la chance d’ailleurs, tu n’a pas de pauvres types qui viennent t”insulter et dire que tu publie de la merde sans sens, alors que sur leur propre blog on trouve des billets de deux lignes sans sens profond :o)

11. Le 13 janvier 2008,
Dagrouik

@Eolas: CSP est un gauchiste, un vrai, un dur… ce serait donc plus juste de le qualifier ainsi :o)

12. Le 13 janvier 2008,
Eric

Il n’y a pas que les grands esprits qui se rencontrent.

13. Le 13 janvier 2008,
celui

Dagrouik, je te surestimais, je pensais que derrière ta mauvaise foi, tu réfléchissais. Tu t’es fait berner sans t’en rendre compte, les données que tu présentais n’avait pas de sens (ou plus exactement, pas le sens que tu leur donnais) Le reproche c’était de voir des données qui ne disaient pas du bien de Nicolas Sarkozy et de se précipiter pour les publier sans la moindre ligne de recul sur ces données.

Ensuite, cela t’aura certainement échappé, mais mon blog s’appelle griffonnages, bien piètre ambition. Je ne démonte pas les intox, moi, je n’arbore pas fièrement mon statut de blog politique, et je me contrefous d’être un leader d’opinion ou d’apparaître dans le top 100 wikio.

14. Le 13 janvier 2008,
Esurnir

Non ça sert, au final les bonnes polémiques, les appeaux a troll, c’est marrant, ça me fait revenir pour lire les commentaires, mais au final ce qui me fait revenir sur le blogue d’Autheuil et d’Eolas, c’est surtout que je peux avoir de bon articles avec des nombres, des trucs que j’ignorais, certes je viens lire l’article en question que une ou deux fois, mais c’est ce qui fait les lecteurs régulier, alors que si il n’y avait que de la polémique, a la limite Authueil et Eolas ne serait que du CSP++ la repartie et l’éloquence en plus.

15. Le 13 janvier 2008,
VinZ

@Damien B : Carignon n’a pas été réélu. Depuis sa sortie de prison, il s’est présenté à un seul scrutin, les législatives 2007, où il a perdu avec 37% des voix dans un duel au second tour (plus mauvais score de la droite iséroise). Il comptait se présenter à la mairie de Grenoble cette année, mais y a renoncé pour éviter la déroute.

16. Le 13 janvier 2008,
Guillermo

Et ouais 6 mois pour s’en rendre compte ? Alors qu’on pourrait tenir un blog parlant toutes les semaines de sans papiers expulsés sans trop jamais vraiment remonter à la source… Anyway.

Ce n’est pas une évidence, car au début on avait tendance à croire que de montrer la bête et de hurler à propos de ses provocations multiples pouvait “ouvrir les yeux” (de nos 100 ou 1000 lecteurs, cela dit, autant dire personne). Ensuite on se rend compte que ceux qui l’aiment n’en on cure, que ceux qui le détestent n’en ont pas besoin, et que la majorité silencieuse, à force d’en entendre parler en permanence, se dit qu’il est quelque part bien à sa place.

Viendra bientot le temps du lynchage, et après encore celui du “bah finalement il est brave quand meme”. C’est comme ça que Johnny est populaire chez les bourges ou que Chirac a été réélu.

17. Le 14 janvier 2008,
Eolas

@ Guillermo : Tu as vraiment besoin que je te rappelle comment Chirac a été réélu ?

Mais tu commences à mettre le doigt dessus. Si vous voulez faire de l’opposition intelligente, il ne faut pas vous adresser aux anti-sarkozistes (qui le détestent déjà) ou aux sarkozistes (qui ne viendront pas vous lire). Les blogs anti-sarkozy sont actuellement tournés vers le microcosme de la détestation. Bref, un petit cercle qui vient nourrir sa haine pour le président, son indignation pour le plus anodin de ses gestes, et son mépris pour ceux qui font confiance à ce président, en se disant que le temps fera son œuvre et qu’inéluctablement, la victoire reviendra car c’est dans le cours des choses.

En une phrase : la stratégie du PS de 2002 à 2007, directement inspirée de la stratégie Jospin de 1997 à 2002. Avec les résultats que l’on sait.

Alors qu’en fait, quand vous écrivez, vous devez vous adresser, respectueusement, à l’électeur qui, le 22 avril ou le 6 mai, après avoir longtemps hésité, a glissé un bulletin Sarkozy. Il va falloir arrêter de le traiter de con ou de facho, mais lui dire en quoi ce qu’il voulait, il aurait pu l’obtenir, mais en mieux, en votant pour le parti que vous soutenez. Comme les bayrouistes, qui tiennent ce cap malgré les dérives autoritaires de leur leader.

Cela passe par la compréhension que ce qui est un repoussoir à électeur, au PS, c’est de donner des leçons de vertu à la droite vis à vis du FN et en même temps se compromettre avec l’extrême gauche ; c’est de croire à sa pureté politique car on rend encore hommage à la pensée marxiste (tandis que ceux qui s’en réclament vous crachent à la gueule) et qu’on croit encore qu’on va trouver l’alternative paradisiaque au capitalisme.

En somme, comprendre pourquoi Tony Blair était au congrès de l’UMP et pas à celui du PS, lui qui a réussi à rendre le pouvoir à un parti de gauche totalement décrédibilisé par sa politique “pure et dure” des années 70, et balayé par le succès économique de la politique de Thatcher ; se demander les causes du succès de Schroeder en Allemagne après presque deux décennies de domination du parti de droite ; se demander pourquoi Zapatero en Espagne n’a surtout pas touché à la politique d’Aznar, qu’il critiquait tant pourtant dans l’opposition.

Et se demander pourquoi tant d’esprits remarquables à gauche ont préféré être ministre de Sarkozy plutôt que de rester dans l’opposition belle, pure, mais passive pour cinq ans encore.

Bref, admettre qu’à droite, ce ne sont pas tous des salauds, préalable indispensable pour s’adresser à eux et leur expliquer qu’à gauche, ce ne sont pas tous des cons, et que filer un coup de main aux plus pauvres n’implique pas de sacrifier la croissance, et qu’en prime, en vous mettant au pouvoir, c’est un niveau d’éthique supérieur qu’on promeut.

Et là, ça marchera peut être mieux.

18. Le 14 janvier 2008,
CSP

Inouï : je suis presque d’accord avec Éoliasse.En tout cas, il y’a des points de convergence dans l’analyse. Sisi. Enfin, à la nuance près que c’est nous qui allons récupérer le mécontentement, cela va de soi. Cynique ? Oui, avec plaisir.

19. Le 14 janvier 2008,
Dagrouik

@Celui: le problème c’est que tu as du mal avec l’ironie: je t’invite à relire le billet en question, il avait sans doute le tord de pointer sur “observatoire politique” qui fait le suivi des promesses de Sarkozy et de commenter le résultat (5% en 8 mois, soit 37% en 5 ans) sans faire trop d’analyse par dessus, par derrière et par dessous. Tu m’as alors décerné un brevet de merde (note que je suis plus poli que toi) et d’anti-sarkozysme primaire.

Et en plus tu n’as même pas répondu aux commentaires des autres. Pas besoin d’être dans un top quelconque pour être poli.

20. Le 14 janvier 2008,
Eolas

@ CSP : Extrait de votre, appelons ça un Blog, du 11 janvier 2008, sur la libération des otages (je fais exprès de prendre un billet qui ne parle pas de Sarkozy) :

Ben oui, puisque bon, c’est que mon Hugo d’amour, il la fini par en libérer, des otages, et pas grâce à ce porc fascisant de Uribe, là. Ça va ? Pas trop mal au cul, tout ceux qui couinaient au “dictateur”, à la “grande gueule”, au “démagogue” ? C’est bon, comme ça ? Vous la sentez qui vous chatouille les amygdales, la grosse trique bolivarienne, pas vrai ? Meuh oui, chéboncha, hein, on en redemanderait presque, allez, coquins comme je vous sais, au fond.

Imaginer vos gueules moisies d’endives “démocrates” en train de froncer le nez devant cet évènement est le régal de ma soirée. Je jouis presque. D’ailleurs, rien que d’y penser, j’ai toutes les peines du monde à finir ce billet, puisque j’ai une main sur le clavier et l’autre dans le boxer-short.

Respect de l’adversaire, ton mesuré, analyse profonde ? Non, des cuves d’injures et de grossièreté, et pire que tout le dithyrambe aveugle d’un tyran car il est pote avec des terroristes, des assassins, des kidnappeurs, des criminels, comme au bon vieux temps des années 50.

Non, CSP, il n’y a pas la moindre convergence entre nos points de vue. Et vous voir déformer mon pseudo dans ce que je suppose être une tentative de sarcasme marque entre nous une distance qui me rassure.

C’est un cordon sanitaire.

21. Le 14 janvier 2008,
marie-hélène

L’antisarkozisme comme programme électoral, pour un électeur qui raisonne un peu simple c’est : “Ce que tu as aujourd’hui, c’est pas bien, saute dans le vide, ça ira mieux.”

Ben, les êtres humains qui préfèrent sauter dans le vide que rester sur leur planche même pourrie, j’en connais peu.

Le seul moyen d’offrir une alternative à Sarko, c’est d’arrêter de gaspiller sa salive à cracher sur lui et de l’utiliser pour mettre au point un discours avec des vraies morceaux de proposition dedans, un truc crédible et aussi d’arrêter de vouloir mélanger l’huile et l’eau !

Bref bosser, ce qui est moins fun que causer.

22. Le 14 janvier 2008,
Guillermo

Enfin c’est juste un peu plus compliqué, puisqu’il y a deux axes : mobiliser les gens qui sont à gauche en réveillant leurs réflexes et s’adresser aux centristes et autres déçus du sarkozysme. Et puis y’a qd meme un probleme de vue, personnellement je ne mets pas sur le même plan l’extrême gauche et l’extrême droite.

23. Le 14 janvier 2008,
OX

Et puis y’a qd meme un probleme de vue, personnellement je ne mets pas sur le même plan l’extrême gauche et l’extrême droite.

Ah? Et comment l’entendez-vous?

24. Le 14 janvier 2008,
Damien B

@VinZ: Carignon a été élu président de l’UMP de l’Isère dès son retour à la vie civile. Il est vrai qu’une élection dans un parti n’a pas grand chose à voir avec une élection par la population, mais cela signifie quand même que les militants estiment qu’il est plus à même de diriger l’action de l’UMP dans le département que n’importe quel autre.

@Tous: Les deux postes cités parlent de “parler trop de Sarkozy en tant que personne”, Eolas a tordu le sujet vers “les anti-sarkozistes primaires”. On peut parler de Sarkozy, Carla et Bolloré sans être anti-sarkoziste primaire : c’est juste une question communication, une base du sarkozisme en fait.

25. Le 14 janvier 2008,
VinZ

@Damien B: pour prendre l’UMP Isère, Carignon a envoyé des centaines d’adhésions de ses fidèles soutiens directement à la direction nationale du parti, 2 jour avant la fin de l’année 2002. Ceux qui tenaient l’UMP Isère n’ont rien vu venir. Dès lors Carignon était majoritaire, et n’a eu aucun mal à prendre la tête du parti (ensuite, certains se sont couchés devant son pouvoir et l’ont rallié). En tout cas, Carignon n’a pas repris l’UMP Isère en convaincant les militants existants, mais en les noyant dans le nombre…

Blah ? Touitter !

Webdeux.Connect

Jean-François Ruiz.

Samedi, j’ai assisté à une partouze 2.0 organisée de main de maître par MC Ruiz.

J’ai fait des trucs avec :

Bref, Webdeux.Connect, c’était vraiment très réussi.

(Si c’est pas du “name-dropping” ça… Embruns, fallait pas l’inviter…)

(Si nous avons eu des relations ce samedi et que je vous ai oublié — où que je n’ai pas retenu votre nom —, manifestez vous dans les commentaires ou par courriel…)

2008-web-connect-1.

2008-web-connect-2.

2008-web-connect-3.

[Photographies de l’inévitable Richard Ying, bien entendu…]

1. Le 13 janvier 2008,
Monsieur Dream

Tant de lien, tu es fou. Un peu comme Eric Maillard. Vous êtes fous.

2. Le 13 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

Tans que je ne suis pas folle, c’est correct.

3. Le 13 janvier 2008,
Fubiz

Ouh le name-dropping de folie. Ca va, j’ai été épargné :)

4. Le 13 janvier 2008,
Richard

Tu as oublié de dire que tu es presque reparti avec le ticheurte de Cyprien :d

5. Le 13 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

@Richard : c’est le problème avec les partouzes, retrouver ses fringues après les ébats.

6. Le 13 janvier 2008,
alchymi

J’adore l’image pour RAVANA ;-)

7. Le 13 janvier 2008,
Ravana

ouep, ça me va bien teddy bear en string :G c’est pas loin de la réalité :p

8. Le 13 janvier 2008,
greg

;)

9. Le 14 janvier 2008,
Eric

“Voyeur” je dis pas non mais tu connais mon vrai problème : je pars toujours au moment où les trucs bien commencent pfff…

10. Le 14 janvier 2008,
gonzague

nmmmm next time j’essaye d’avoir des cheveux plus courts. Genre en Février

11. Le 14 janvier 2008,
mry

ma grande déception… elles n’en portent plus !

12. Le 14 janvier 2008,
Bastien

Hahaha, Romain “tu es trop mimi” :)

13. Le 14 janvier 2008,
Bastien

Enfin, en attendant, c’est moi qui ai dormi dans la même pièce que lui :)

14. Le 14 janvier 2008,
Mr Peer

@Bastien : Si tu n’as rien fait de sexuel avec lui ce n’est pas très interessant…

15. Le 14 janvier 2008,
Thibault

Cher Capitaine, Encore une partouze web 2.0 où je n’ai pas osé allé, en dépit de vos vifs encouragements. On pouvait s’isoler en petits comités ou ils fallaient tout partager avec tout le monde ? J’étais à 2 doigts de venir, pourtant. ;-)

16. Le 14 janvier 2008,
Laurent Gloaguen

Cher Thibault, je t’aurai volontiers mis deux doigts quelque part, dommage que tu ne sois pas venu. ;-)

17. Le 15 janvier 2008,
¥€$

Alors ça fait quoi de se faire sucer la bite par la chauffeuse ?

18. Le 15 janvier 2008,
Romain

Effectivement, je ne devrais pas être là : je t’ai à peine dit salut en arrivant, mais j’étais trop timide (ou j’avais peur) pour venir te parler ! ;)

Blah ? Touitter !