Hygiénisme
Il faut arrêter tout de suite avec ce genre de campagne criminelle dont les effets sur l’économie et le moral des français sont dévastateurs. En résumé, on vous demande de vous contraindre à manger des trucs sans goût et chers (vous avez vu le prix du kilo de tomates ?), à prendre les escaliers ou le vélo plutôt que de faire marcher les taxis ou l’industrie automobile, le tout en bossant comme des malades le plus longtemps possible. Tout ça pour vivre plus vieux ? Pour résumer, ce qu’on cherche à vous fourguer, c’est manger moins pour se faire chier plus longtemps.
J’ai la solution. Il faut lancer une grande campagne nationale « Cinq fromages et charcuteries différents par jour, avec cinq alcools les jours de fête » (si un graphiste se sent inspiré pour faire les visuels, qu’il n’oublie pas les stickers « à consommer sans modération » pour accompagner).
Cette campagne aurait des effets extrêment positifs, à court comme à long terme :
- relance immédiate de l’agriculture, le cochon, le quipue et le pinard, on sait faire dans ce pays (et il y a plein de pêcheurs à recycler en Bretagne),
- remontée en flèche du moral des français,
- relance de l’économie donc plus de pouvoir d’achat (en plus c’est du local, au moins un truc bon pour la balance),
- équilibre du régime des retraites par une diminution significative de l’espérance de vie.
[Padawan.info : “Manger plus pour gagner plus”.]
Jujupiter
J’ADHERE!!!
EtienneB
Diabolique :D (à teneur humoristique garantie)
RaDe
Pinaise ! C’est une très bonne idée ! J’avais jamais réfléchi a ce truc et c’st vrai que c’est dépenser des sous pour rien ! Je suis aussi Pour la ré-instauration des distributeur de boisson aromatisé au bon gout de cola, ainsi que les thé glacé dans les lycées. Meme si je n’y suis plus, ca m’avait dégouté l’anné ou ils ont enlevé ca !
Mox Folder
Je ne comprends pas, pourquoi se limiter au jours de fêtes ?
Aymeric Jacquet
Mox : content de voir que je ne suis pas le seul a avoir tiqué là dessus.
Damien B
Quelle idée d’avoir ne serait-ce que le début d’une pensée de manger des tomates fraiches en janvier ? Faut être maso quand même.
OlivierJ
(marrant le billet de Padawan)
Je n’ai pas remarqué que le prix des tomates était si élevé, même les “bio”. J’évite d’acheter des cerises hors saison de Pétaouchnok à 22 E/kg (j’ai dû voir bien pire au Monop), mais à part ça… D’ailleurs les fruits et légumes de saison c’est bien, en plus d’être plus écologique car récolté pas trop loin, ça rythme l’année.
padawan
Bonnes remarques messieurs, j’intègre.
padawan
Une mise en garde toutefois : il paraît que rire prolonge l’espérance de vie. Damien B et OlivierJ qui ont cru sérieusement que je pouvais acheter des tomates en janvier, alors que ma campagne n’a rien de saisonnier, sont heureusement à l’abri de ce risque.
pauvresse de la technologie
on voit vien que vous n’avez pas du cholestérol à en dégueuler!
Je est un autre
Ouais ! Et vive le retour des frites dans les partouzes !
Y’en a marre des sucres lents !
marie-hélène
Frites, fromages et champagne à tous les repas.
lolosquared
Mais vous avez-vu le prix du kilo de tomates ??? PS: Embruns, t’as commencé ce régime depuis au moins un mois non ? vu ton côté joufflu sur ces dernières photos …
Maxime
J’adhère pleinement !
Et je vous ferai remarquer que :
-> Les vaches produisent du lait toute l’année, donc du fromage toute l’année
-> La consommation de porc n’a rien de saisonnier non plus, on l’abat dès qu’il est gras
-> Le vin est récolté à la saison, mais c’est un produit de longue consommation, et qui gagne souvent à vieillir.
Alors arrêtons cette logique de consommation de tomates en janvier, elles n’ont rien à faire sur les marchés à cette période de l’année !
krysalia
Si on ne boit pas on a droit à 10 fromages ? (si c’est le cas je démarre immédiatement ! )
Blah ? Touitter !