51 659 euros de maquillage
AP. Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont un point commun: leurs dépenses en maquillage. Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2007 ont dépensé respectivement 34.445 euros et 51.659 euros pour bien passer à la télévision, a-t-on appris vendredi auprès de la commission nationale des comptes de campagne.
[…] La commission nationale des comptes de campagne a estimé qu’il s’agissait “de dépenses habituellement de nature personnelle et imputées au compte pour un montant manifestement excessif”. Elle les a donc ramenées au tiers de son montant et retranché 22.963 du compte de campagne du président élu.
Ségolène Royal a connu le même sort. Les 51.659 euros de frais de maquillage et de coiffure de la candidate socialiste ont été réduits d’un tiers.
La commission nationale a également retranché des comptes de Mme Royal 53.581 euros d’achat d’appareils de mesure de détection de fréquences au motif que cette dépense n’était “pas spécifiquement destinée à obtenir des suffrages”.
(C’est quoi des appareils de “de mesure de détection de fréquences” ?)
Eolas
C’est le nom technique du Rude Boy, non ?
Alphoenix
Je crois que ce sont des appareils destinés à détecter les micros cachés ou ce genre de choses. Ils parlaient de “contre-espionnage” à la télé. C’est trop fort !
Eric
Ca ne serait pas tout simplement un bidule pour détecter les micros et autres ondes radio ? Si c’est le cas ça donne une idée de l’estime dans laquelle elle tient son opposant. (mais en même temps le dit opposant n’a probablement pas eu besoin de les acheter pour les utiliser ces outils là)
padawan
Dans le cas particulier du Rude Boy, cher Maître, ça s’appelle une prostate.
Nichevo
Ces appareils scannent toutes les fréquences radio dans un périmètre donné et ils repèrent les fréquences utilisées par tout dispositif d’écoute.(cf dernier salon Milipol, ouvert à tous). Qui écoute qui, et dans quel cadre juridique? That is the question…
Laurent Gloaguen
Merci de vos compléments. Donc, l’équipe de Ségolène Royal était un peu parano ?
gasper
“Donc, l’équipe de Ségolène Royal était un peu parano ?”
va comprendre…
entropik
l’équipe Sarkozy n’était sûrement pas parano, avec un chef ancien ministre de l’intérieur, ils avaient tout le matos…
mais c’est quoi 30.000 euros pour du blush, du fond de teins pour “paraître” bronzé, de la pacotille pour masquer le réel ??? un monde du SPECTACLE parfait et coûteux, un monde politique digne des rois poudrée en blanc, des sommes d’argents indécentes pour du rien.
et pour ce genre de dépense le nain il le trouve le pognon ? parce que pour le “pouvoir d’achat” il a du mal. çà m’énerve cette mascarade hypocrite, çà m’écoeure un peu mieux de ce monde là.
Felipe
Comme le dit Eric (#3), l’équipe de Ségolène Royal a fait avec des moyens privés ce que l’équipe de N. Sarkozy a probablement fait successivement avec les moyens des ministères qu’il a dirigé puis de l’UMP.
Les cambriolages nocturnes de permanences politiques ne sont pas un sport neuf (ça c’est Deep Throat, pas Rude Boy :) ), le risque de vol d’informations n’a fait que grandir depuis: ce qu’on vole ne disparait pas et on n’est même pas informé qu’on l’a été! Après est-ce que ça a eu lieu? N. Sarkozy n’avait vraiment pas besoin de ça pour gagner …
Eric V.
Rappelez vous que Ségolène Royal a été cambriolé et de nombreuses informations privées sur elle ont été rendues publique durant la campagne. Du coup, elle a pris des dispositions pour que cela cesse… Dans quel monde on vit!
Tom
Pour votre culture perso, en fait c’est pas 50K€ qui a été dépensé, TOUT le monde gonfle les factures, car ils savent très bien qu’ils ne seront pas remboursés à 100%.
Blah ? Touitter !