Jean-Paul et Arash
Jean-Paul Ney porte une grande admiration pour Arash Derambarsh. Qui se ressemble s’assemble ?
(Pauvre JPN qui croupit dans les geôles de Côte d’Ivoire, après avoir accompagné de façon journalistaco-barbouzarde une lamentable tentative de coup d’État contre Laurent Gbagbo.)
Le candidat français à la présidence mondiale de Facebook, Arash Derambarsh, enchaîne plateaux de télévision et articles de presse. Enjoué, professionnel jusqu’au bout et terriblement communiquant, la personnalité politique aussi directeur de collection au Cherche Midi, se mute en un potentiel futur vainqueur de la première élection à l’échelle du globe.
[…] Avenant, terriblement communiquant, il embrasse tout le monde, et tout le monde le connaît déjà. Il étonne par sa présence et par son charisme débordant qui ne laisse insensible personne… […] Aujourd’hui, il vient parler du formidable succès du site de réseau social Facebook.com, et par là, défendre sa candidature au poste de président dudit site, une élection qui apporte juste le bonheur au candidat de pouvoir afficher des messages qui pendant 4 mois seront lus par… 69 millions de personnes à travers le globe !
[…] Le principal adversaire de Arash Derambarsh est un libanais, Naim Halawi, lui aussi est connu dans son pays, lui aussi fait de la télévision, mais là-bas c’est un pitre du tube cathodique, ça c’est pour le côté bon enfant de la chose, là où ça se gâte c’est que ledit candidat libanais lève les foules arabes contre l’occident et prône des messages négationnistes, c’est le côté obscur de la force. Franck Trautmann, chercheur au Centre international de recherches et d’études sur le terrorisme a traduit la profession de foi de Naim Halawi « son message est clair, il s’impose en une sorte de nouveau prophète de Facebook, il y parle de grande nation arabe et de sa suprématie sur le monde occidental, c’est très dangereux, surtout à une époque où nous devons nous réunir pour éviter les actes des fanatiques et autres fous d’Allah. Naim Halawi joue le double langage, son message en anglais n’est pas aussi explicite ». Halawi aurait-il attrapé le ‘syndrome Arafat’ ? Les ‘amis’ du candidat libanais sont inscrits sur les groupes qui prônent la destruction d’Israël et la non reconnaissance du peuple juif, alors que le candidat français dans son message prône l’entente entre les trois religions et la recherche constante de l’équilibre et de la paix. Des chantiers totalement différents du candidat arabo-libanais « une plainte a été déposée aux dirigeants de Facebook dans ce sens, nous n’avons toujours pas reçu de réponse » s’indigne un utilisateur français du site.
En fait, l’élection du “président de Facebook”, c’était une guerre démocratique contre l’islamo-fascisme.
Cela dit, le parallèle Jean-Paul Ney / Arash Derambarsh me fait sourire.
Ravana
Il te fait QUE sourire ?
Sa mauvaise foi et son omni-présence médiatique m’énerve au plus haut point… Surtout quand tu vois ses groupies très jetset… on est plus proche de certains de nos politique que d’un internaute (potache ou non) qui utilise facebook…
En tout cas, la société qui a dev’ l’appli pour l’élection peut se gargariser d’avoir fait parler d’elle sans réellement ternir sa propre image.
Jordane
Il y en a, des noeuds, en ce moment…
seville82
Qaund il dit : “mais là-bas c’est un pitre du tube cathodique” mais chez nous aussi Arash est un guignol qui nous faire rire. Leur voilà un point commun …
Lars dupont
Bonjour j’arrive bien tard aprés la bataille mais si vous allez sur mon site http://lesmythosduweb.blogspot.com/ vous trouverez expliqué la nature de la relation entre Mr Ney et Mr Derambarsh. Mais le plus beau de tout vous découvrirez comment cette histoire de Naim Halawi Xenophobe et prophéte du choc des civilisations n’est que du vent.
Blah ? Touitter !