Schneidermann/Joffrin
Daniel Schneidermann : “Au monde, le match de l’information et du marché”.
Laurent Joffrin : “Pourquoi je n’ai pas passé la chronique sur « le Monde » de Daniel Schneidermann”.
Daniel Schneidermann dit “à vous de juger”. D’ordinaire, je n’aime pas beaucoup Laurent Joffrin le moraliste, mais j’ai plutôt tendance à entendre ici ses arguments de non publication.
mry
oui comme toi. Joffrin est plus honnête dans sa démarche contrairement à Schneiderman qui continue d’être une caricature de lui même. Un détail me choque toujours chez lui, la hauteur de son menton…
le fou
DS, fidèle à lui-même. Joffrin pas finaud de dire “on publie pas et on désapprouve, hein, on a une éthique, nous”. Je ne sais pas s’il faut y voir un “cherchez l’article vous-mêmes” ou “on préfère faire la leçon à nos rédacteurs”. S’il ne publie pas, inutile de commenter la non-publication…
le fou
(fidèle à lui-même = ok avec mry, il est comme d’hab “une caricature de lui-même”)
Ombre
Tiens, il n’utilise plus dotclear2 pour leur site à ASI. Bizarre…
Olivier
Ombre, rien de bizarre. La première version d’ASI était un blog temporaire, le temps pour leur équipe de réaliser un site complet (avec formule d’abonnement et diverses choses que Dotclear ne fait pas).
Tweakie
Amusant, ça: quand Schneiderman fait dans la provoc’, un peu dans le style “embruns” - en l’agrémentant d’une analyse pas si manichéenne que certains voudraient le faire croire - tu lui préfères le discours lénifiant de Joffrin. That’s soooo bayrouiste.
Blah ? Touitter !