Journal de bord

jeudi 15 mai 2008

Ducks everywhere

Ducks, ducks, ducks

(Pour Daniel…)

1. Le 15 mai 2008,
GreG

C’est l’histoire d’un mec qui voit des canards partout, mais alors partout !

2. Le 15 mai 2008,
Daniel Glazman

Merci Laurent.

3. Le 15 mai 2008,
Pascal

Ca nous change du visage du Christ dans une pizza, du profil de JPII dans la radio d’un singe, ou du visage de Marie dans la buée des fenêtres…

4. Le 16 mai 2008,
franCk

exact Pascal - c’est ce que je pense aussi de cette initiative, ça permet de relativiser les ’miraculeuses’ apparitions du profil de Saint Frusquin dans les plis de la bure du moine… Je garde l’adresse pour répondre au prochain qui s’évanouit en voyant un signe divin dans le ciel…

Blah ? Touitter !

Good News

The Day There Was No News.

Really, No News At All.

1. Le 15 mai 2008,
GreG

J’étais en train de me dire qu’est-ce qu’il est bavard aujourd’hui le Laurent, mais en effet… c’est bien vu. ;)

2. Le 15 mai 2008,
brigitte

une grosse marrade là à l’instant avec mes p’tits camarades de boulot. Merci! ai posté les 2 vidéos sur FB

3. Le 15 mai 2008,
Yogi

C’est fou l’impression de sérénité que dégagent ces images. Comme une rémission des info-junkies.

Blah ? Touitter !

Connards à l’Élysée

Ce n’est pas moi qui le dit, c’est Claude Goasguen.

Claude Goasguen a fait sensation en accusant ouvertement certains conseillers de l’Élysée de vouloir « déstabiliser » Copé. Devant la presse, le député de Paris a confirmé avoir parlé des « connards » de l’Élysée. [Le Figaro : “Après le faux pas sur les OGM, le malaise persiste à l’UMP”.]

La grogne ? « Non, une Intifada ! », réplique un ministre atterré par l’ambiance survoltée qui règne parmi les députés UMP. Témoin, cette phrase incroyable prononcée mercredi par le député de Paris Claude Goasguen : « Les deux ou trois connards de l’autre côté de la Seine qui tapent sur le dos des députés feraient mieux de se taire. » Cette lourde attaque lui a valu… des applaudissements. Voilà qui n’est pas très rassurant pour les textes à venir. [Le Figaro : “L’Élysée et Matignon veulent préserver les réformes à venir”.]

1. Le 15 mai 2008,
Geabulek

Et le pire, c’est que dans le même article, on lit : “Passé le moment d’énervement, les conseillers du président veulent croire à une accalmie. «Maintenant, on est tranquille pour deux mois. Les députés vont être le petit doigt sur la couture du pantalon», souligne-t-on.”.

Du meilleur effet…

2. Le 15 mai 2008,
Bob

Meuh non ils essayent de nous faire croire qu’ils ne sont pas godillots et qu’ils servent à quelque chose. Après tout, selon Henri Guaino, conseiller de Nicolas Sarkozy, les parlementaires ne sont qu’un « groupe de pression »

3. Le 15 mai 2008,
authueil

C’est sur qu’en matière de connards, Goasguen est un expert. Il reconnait ses semblables à des kilomètres à la ronde !

4. Le 15 mai 2008,
Gus

Et ce soir encore, tous les députés viendront à la soupe. Et demain encore, ils reviendront. Et après-demain, ils se représenteront.

Qui donc disait qu’il était des victimes haïssables : celles qui respectent et honorent leurs bourreaux ?

A défaut de rolexes, les ors et hermines du Parlement valent sans doute mieux, aux yeux de ceux-ci du moins, que l’aventure du marché du travail, de la concurrence libre et non faussée, du travailler plus pour gagner plus.

7. Le 15 mai 2008,
versac

Y’a pas que des connards, à l’Elysée, il y a aussi des salopes (mais peu, et chut, faut pas le dire, sinon, on se fait traiter :).

Blah ? Touitter !